Ces petites attentions que vous avez pour vos ami(e)s.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 11 mars 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tout est dans le titre !

    Quelles attentions avez-vous au quotidien pour prendre soin de vos ami(e)s ? Et quelles attentions ont-ils/elles pour vous ?
     
  2. Mona.

    Mona.
    Expand Collapse

    Je fais des petits cadeaux.Je fais souvent des compliments, enfin que je le pense vraiment c'est pas histoire de.Et j'envoie toujours des textos quand quelqu'un est malade/triste/doit passer un exam'/et pour plein d'autres conneries, genre un truc qui me fait penser à lui/elle (et là je dis: bénit soit mon forfait sms illimités).Je propose aussi toujours mon aide pour l'anglais, mes potes sont nuls en anglais.
     
  3. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Il y a évidemment les petits textos qui font plaisir, les compliments, mais aussi le fait de se déplacer à pas d'heure parce que ça va pas ou que ce n'est pas une bonne période (bon, surtout avec mes meilleures amies j'avoue...). J'aime bien aussi faire des gâteaux, ou cuisiner, et débarquer ou les inviter pour une soirée dvd, c'est toujours sympa.
     
  4. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    J'appelle ou j'envoie un texto quand je sais qu'ils vont pas bien ou pour les moments importants (anniversaire, partiel, permis, ...)
    Je fais des cadeaux et j'aime bien aussi offrir des petits trucs quand je me dis "Oh ça plairait à machin ça" même si c'est qu'une peluche ou un porte clefs.
    J'aime bien cuisiner pour mes amis aussi et organiser des dîners ou des soirées pour qu'on se retrouve.
    Quand mes potes cherchent du boulot je les fais profiter de mon (maigre) réseau et je les mets sur des pistes, pareil quand ils cherchent un appart'.
    Je ne suis pas très douée pour les compliments en face à face par contre.
     
  5. Powpy

    Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

    Je leur pose des questions. J'ai remarqué que peu de gens prenaient le temps de poser des questions à leurs amis. Alors moi je me renseigne sans paraître lourde. Un petit "ça va ?" "t'as regardé quoi à la téloche hier ?" "alors ce nouveau portable ?"... Et surtout j'écoute leurs réponses ! Mes amis savent qu'ils peuvent se confier, je ne leur couperais jamais la parole et j'écouterais jusqu'au bout.
    Mais cette gentillesse me joue des tours, mes amis se reposent trop souvent sur moi parce que je suis incapable de rester froide et indifférente même lorsque je leur en veut. Enfin ça c'est une autre histoire...
     
  6. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    Ca fait plusieurs fois que je viens sur ce sujet et que j'hésite... En fait, il faut être honnête, je n'en ai quasiment aucune. :errf:
     
  7. Abelys

    Abelys
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'adore faire des cadeaux !

    J'adore dire Merci !

    J'adore faire des compliments !
     
  8. malkomics

    malkomics
    Expand Collapse
    bombe à retardement

    - Offrir régulièrement des petits cadeaux
    - Remarquer les petits changements et les complimenter
    - Rendre des Services
    - Leurs rappeller que je les aime
    - Leurs organiser des soirées d'anniversaires...
     
  9. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Comme je bosse la semaine, on se voit surout le week-end. Dans la semaine je les appelle pour savoir si tout va bien, pour prévoir notre week-end prochain, se raconter nos p'tites vies ... Sinon j'adore faire la cuisine pour tout le monde, me rendre utile et débarrasser la table. Quand c'est moi qui reçois, j'suis aux petits soins pour mes amies. Sinon j'suis une vraie tête de linotte, j'oublie tout le temps les anniversaires, alors c'est pas moi qui m'occupe des préparations de soirées B.day! Je serais toujours là pour elles et j'espère qu'elles le savent.
     
  10. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Je leur envoie des sms pour leur fête et je me foule vraiment pour leur préparer un bon truc quand je les invite à dîner.
    Mais y'a que pour ma meilleure amie que je fais vraiment des efforts : je lui envoie les annonces de job que je vois, quand je vois des babioles qui me font penser à elle ou qu'elle aimerait je les achète, je prend souvent de ses nouvelles, et elle sait ( en tout cas j'espère ) qu'elle peut compter sur moi si elle a un pépin, même énorme. Et on finit toujours nos sms en se disant je t'aime.
     
  11. cosmicgirl

    cosmicgirl
    Expand Collapse

    Je pense que mes amies le savent que je les apprécie.
    Les compliments sont toujours appréciés et quand il ne vont pas bien je suis toujours la( meme si je ne sais pas quoi dire, je suis capable d'écouter les gens)

    J'ai une amie en particulier qui ne m'appele que lorsqu'elle a des problèmes(ca ne me dérange pas, parce que je sais que quand j'en ai elle serait toujours là) mais je trouve cela quand même un peu drôle!Quand tout va bien je ne reçois pas de téléphone!
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les attentions que j'ai pour mes ami-e-s :

    - je leur demande des nouvelles, sur eux, sur leur vie
    - je fais toujours attention à eux : je remarque la nouvelle coupe de cheveux, un vêtement tout juste acheté, je remarque quand ils n'ont pas le moral ou quand au contraire ils sont extraordinairement joyeux, je pense remarquer quand ils se sentent isolés - à moins que je me trompe - et dans ces cas-là je fais tout pour les faire rejoindre la conversation, ou pour qu'ils se sentent regardés/aimés, je les complimente sur des choses qu'ils ont faites (sincèrement, je suis toujours en extase quand mes ami-e-s font des trucs, je trouve toujours ça génial)...
    - j'aime souligner leurs potentiels et ce qu'ils ont de bien ; j'aime les tirer vers le haut, les encourager
    - je pense toujours à leur anniversaire, et quand j'achète un cadeau, je le choisis avec soin et personnalisation (je ne sais pas si ça se dit ça). Souvent, je leur offre un cadeau pour eux (un truc qui pourrait leur paire), et un cadeau de moi (un truc qui m'a plu et que j'aimerais qu'ils découvrent).
    - je souris énormément, juste pour leur montrer que je suis là, et que je suis de bonne humeur (quitte à foutre mes douleurs et ma tristesse au placard le temps d'une soirée) ; j'essaye de leur offrir ce que j'ai de meilleur, en lapidant le reste.

    En fait, non sciemment, j'ai l'attitude que j'aimerais qu'on ait avec moi.


    Les attentions que mes ami-e-s ont pour moi :


    - ils pensent toujours à moi pour mon anniversaire (je reçois même des textos à 00:01 !) et m'envoient plein de baisers d'amour authentiques
    - ils se réjouissent réellement pour moi quand il m'arrive quelque chose de bien
    - ils m'organisent des sorties quand je n'ai pas le moral, ou quand je ne fais rien pour mon anniversaire (sacré anniversaire !)
    - ils sont souriants, toujours ; ils montrent qu'ils sont bien avec moi
    - ils s'inquiètent de savoir si je vais bien
    - ils acceptent mes "déboires" en tous genres (fatigue, peur, moral en dents de scie...)
    - ils ne me jugent jamais
    - ils sont toujours là pour moi

    ...

    Tout cela vaut pour mon cercle d'ami-e-s "de longue date", mais pas pour la relation que j'ai entretenue avec une personne dont j'ai été extrêmement proche.
     
Chargement...