Ces petites choses chez nous que l'on voudrait changer

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Côté physique, j'aimerais changer mon nez, effacer mes cernes, réduire la taille de mes hanches et augmenter celle de ma poitrine... Mais sinon ça va, je tolère assez bien ces imperfections :cretin:

Et côté mental, j'aimerais avoir plus d'ordre dans ma réflexion. Souvent, les pensées vont et viennent dans ma tête, et c'est impossible de les contrôler, je me sens "obligée" d'aller au bout de chaque idée, c'est fatigant.
A cause de ça, à l'écrit, je ne peux absolument pas me passer de plan, et ça m'handicape parfois.
J'aimerais aussi avoir plus de facilités à communiquer avec les gens. Quand je rencontre de nouvelles personnes, j'observe leur comportement et essaie de m'adapter, mais eux se rendent bien compte du "fossé" qu'il y a entre nous.
Ah, et puis, dans mes relations et sentiments, je suis toujours "à fond", et ça aussi, c'est pénible. Inutile de dire que la chute est sévère quand quelqu'un me déçoit....
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Physiquement ce sont mes jambes, je les trouve inappropriées par rapport au reste de mon corps, je n'en fais pas un complexe dans la mesure où ça ne m'empêche pas de les montrer en mettant des jupes et des robes, mais juste, je ne les aime pas.
Côté caractère, j'aimerais de temps en temps agir avec moins de précautions et de diplomatie. J'envie les gens qui osent taper du poing sur la table, et crier, et dire ce qu'ils pensent à voix très haute. Je m'écrase beaucoup trop, c'est une facette de moi que je trouve très agaçante.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ma phobie des araignées. J'en ai une trouille monstrueuse mais c'est plus fort que moi, je les traque. Je regarde partout et dès que j'en vois une, je suis pétrifiée et j'appelle au secours (après 5 minutes, quand j'ai enfin pris sur moi pour pouvoir émettre un son...). Ca devient invivable, tant pour moi que pour mon entourage qui doit subir mes appels au secours toutes les nuits... Parce que ces salopes (pardon... mais j'le pense quand même), elles se montrent seulement la nuit. Et que là, c'est le début de la période (fin de l'été, je te hais), et que j'ai déjà passé une nuit sans dormir à cause de ça, et une à dormir dans le canapé du salon parce que dans ma chambre c'était vraiment impossible que j'y passe cinq minutes de plus.
(hu, ça fait du bien de dire ça quelque part, j'ai trop honte pour en parler en vrai, haha).

Bon je ne sais pas trop si ça rentre vraiment bien dans le cadre du sujet alors je rajoute : je voudrais bien que mes parents me renvoient au service après-vente pour me changer le nez (que je trouve immense) et mes dents (que je trouve trop petite).
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
physiquement je voudrais avoir moins de volume en haut des cuisses, ça serait plus harmonieux
mentalement je voudrais arrêter d'acheter pour me consoler ça sert à rien je rends tout à chaque fois
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
J'aimerais être plus sociable. En fait c'est bizarre, irl je suis très sociable en soirée, en groupe, je fais des blagounettes etc, je ne suis pas timide ni rien. Mais par exemple, si demain un "ami" ou plutôt une "connaissance" (même si c'est quelqu'un avec qui je m'entends plutôt bien) me demande de passer la journée avec lui/elle, je vais inventer une excuse (bidon qui plus est) et refuser. En fait j'ai peur d'être mal à l'aise, de passer une journée pourrie et de ne pas savoir quoi raconter... Je peux accepter quand on est en groupe, mais seul à seul, je peux pas (sauf si c'est avec mes amis proches ou mon amoureux of course). J'ai l'impression que certains font ça naturellement, se font des journées avec untel ou untel alors qu'ils se connaissent depuis peu... J'arrive pas à décrire ça, mais j'aimerais changer à ce niveau... Mais j'ai l'impression qu'on ne change pas ça...

Et physiquement: perdre des cuisses et de la cellulite.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
J'aimerais changer mon rapport à la nourriture. J'ai vraiment du mal à manger sainement sur le long terme. J'y arrive pendant quelques temps, puis je finis toujours par engloutir tout le sucré et le gras qui me tombe sous la main. Et je ne parle pas d'une diète, non, juste d'une alimentation équilibrée. C'est presque compulsif, je résiste rarement à mes envies de manger. Qui sont toujours en quantités disproportionnées. Et ça me fait toujours me sentir coupable.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
J'aimerai avoir moins peur d'être abandonnée.

Sinon, je voudrais des boucles encore plus jolies, et des dents plus blanches.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'hésite entre écrire trois pages de choses que je voudrais changer, sur tous les plans et la réponse : "rien".

Je ne m'adore pas, mais 75 pour cent du temps, je fais avec ce que je suis. Vu d'où je viens (estime de soi = zéro ), si je continue sur cette lancée, je finirai bien par me plaire. Alors, rien, juste laisser faire le temps et avec un peu de chance, le reste suivra. Et si d'ici quelques années ça n'est toujours pas le cas, j'y réfléchirai.

Il y a une seule chose dont je sois sûre : je ne veux pas bouger à mon physique. Je suis très menue, pas très grande, il me suffit donc d'enfiler un jeans/des converse/un sweat pour passer inaperçue et être tranquille. Tout comme il me suffit d'avoir un grand sourire et les yeux bien ouverts pour qu'on me remarque (pas assez pour m'insulter, pas forcément pour m'allumer, mais assez pour qu'on soit gentil/sympathique avec moi et qu'on me drague à l'occasion. Je crois que le coté "mignonne petite chose" me comble. Je n'aurais supporté ni la grande laideur ni la grande beauté, ces deux extrêmes doivent être si... fatigants.)

Du coup, je suis souvent étonnée d'entendre mes amies en jalouser une autre (qui, si je ne la trouve pas spécialement jolie, à un corps de bombe sexuelle et ne peut faire un pas sans se faire traiter de pute, siffler, accoster.), rêver de son physique, à en attraper des complexes. Je serais malheureuse d'avoir un corps objet (même si parfois, je ne cracherais pas sur des os moins saillants, aha.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes