Ces petites expressions vicieuses du monde professionnel

28 Novembre 2008
60
33
3 689
dans la partie « Toi tu es quelqu’un d’organisé » ya pas 1 leger oublie dans la phrase  'il ne fait pas toujours bon être quelqu’un d’organisé dans le montre de l’entreprise' :)
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
laurashakur;4325019 a dit :
dans la partie « Toi tu es quelqu’un d’organisé » ya pas 1 leger oublie dans la phrase  'il ne fait pas toujours bon être quelqu’un d’organisé dans le montre de l’entreprise' :)

Oups ! Le monDe de l'entreprise, évidemment. Sinon ça ne veut rien dire.

C'est corrigé, merci :fleur:
 
28 Novembre 2008
60
33
3 689
gingermind;4325045 a dit :
laurashakur;4325019 a dit :
dans la partie « Toi tu es quelqu’un d’organisé » ya pas 1 leger oublie dans la phrase  'il ne fait pas toujours bon être quelqu’un d’organisé dans le montre de l’entreprise' :)

Oups ! Le monDe de l'entreprise, évidemment. Sinon ça ne veut rien dire.

C'est corrigé, merci :fleur:
Pas de problème c'est un plaisir de trouver un petit oubli quand c'est un super article comme ca :P on est un tout petit peu moins jalouse :hugs:
 
22 Avril 2011
32
30
1 064
Je crois pour moi que la phrase la plus horrible à entendre au bureau est la suivante :

"Mais au jour d’aujourd’hui, tu sais  … " souvent précédée d'un grand discours au choix sur le chômage en France/ l'économie qui va mal / les inégalités salariales … j'en passe et des meilleurs alors je dis NON :worthy::pray:   SVP.

Cette phrase a ,selon moi, le pouvoir de décrédibiliser n'importe quel discours même celui d'un prix nobel.

Car on EST déjà aujourd'hui et  PAS  au jour de demain bien évidemment !
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Super article!

Pour ma part, les gens passent souvent la tête dans mon bureau et demandent innocemment: "-Tu es occupée... ?"

Donc déjà je me retiens de répondre: "Ben non, je suis en train de faire semblant de travailler comme d'hab...".

Bon je réponds invariablement: "Oui".


Et là, 2 possibilités:  mon interlocuteur me dit: "Bien, réunion dans 5 min!" ou il me donne une tâche supplémentaire à faire. 

:ko: Et là je me dis heureusement que j'ai dit que j'étais occupée ... Que serait-il passé si je ne l'étais pas!?


J'ai aussi la variante:
La personne rentre dans mon bureau et me demande: Je te dérange. Et là, je dis parfois: Oui.
Et bien, nonobstant ma réponse, la personne me pose quand même sa question !
 
C

cbradshaw

Guest
Sinon il y a aussi l'expression :
"- Tu bosses sur quoi en ce moment ?
- Sur ma chaise c*****d. (évidemment j'aimerais bien répondre ça...) :troll:
- Je bosse sur ma mission superreloumenparlepas (c'est ce que je dois répondre)"

Avec cette question le collègue en question se demande :
- CBradshaw branle rien j'en suis sur, je vais lui demander (genre je vais te dire objectivement et honnêtement que j'ai rien à faire si tu me le demandes).
- Je vais rajouter une couche de mission alacon à CBradshaw, elle n'en a pas assez. :goth:

C'est une question piège et qui en plus, ne veut rien dire, concrètement, oui je bosse sur ma chaise ou au bureau.
Je déteste cette question, voilà, merci j'ai exprimé ma haine.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
9 Juin 2013
59
159
1 084
Hahaha, tellement d'accord pour le Yapluka et le "T'es organisée, toi..." !

ça fonctionne aussi hors pause déjeuner quand ton patron surgit et te dit "T'es occupée?" avec le ton assez peu subtil de celui qui voudrait presque que tu répondes "Non pas du tout je vais abandonner ma pile de dossiers en cours je suis toujours à votre disposition que puis-je faire pour satisfaire vos désirs?" ! Gé-nial.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
M

madamebonheur

Guest
Je me suis également reconnue et personnellement j'essaye toujours de botter en touche quand j'entends les phrases type :
"vous êtes débordées en ce moment?" (si je réponds oui je passe pour la fille mal organisée, si je réponds non je me tape le nouveau dossier/le truc dont personne ne veut à faire)
"ça va aller?" qui en général tombe juste après le truc relou qu'on vient de me filer en urgence à faire absolument dans les dix prochaines minutes
"vous êtes là cet après-midi?" évidemment que oui puisque je bosse et en général cela annonce un déplacement de dernière minute à caser dans mon emploi du temps (en général suivi de ça va aller?).
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Mon boss a trouvé la parade aux "tu pourrais". C'est :
*entre en trombe dans le bureau*
"Bonjour ça va je vais t'envoyer un dossier à regarder et finaliser c'est un peu "touchy" et à rendre pour dans 3 jours mais si t'as une question demande à Bidule". (oui il dit touchy et pas c'est compliqué tu vas exploser ton quotta d'heure sup et pleurer tes aïeux sur 15 générations)
Et bien évidemment, Bidule est en vacance et le dossier est sur un truc auquel j'ai eu une vague formation de 10 minutes et j'ai d'autres dossiers à rendre pour Noël mais c'est pas grave vu que j'ai même pas eu le temps de répondre \o/ Et après il met la journée à m'envoyer le dossier, histoire de me faire une fausse joie en pensant qu'il a oublié ou qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et ensuite à m'épuiser encore plus car il ne me reste plus que deux jours pour comprendre son fichu dossier...
 
  • Big up !
Réactions : Kwoptyx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes