Ces petites expressions vicieuses du monde professionnel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 27 août 2013.

1. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

2. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

Hahahahaha le point 3, ce serait pas un peu : "Toi tu es une bleue... Viens classer des tags, tu verras comme on est bien, on est bien bien bien" :troll:

Thinocephale a BigUpé ce message
  3. Georges W.

Georges W.
    Expand Collapse
    Mélange instable

dans la partie « Toi tu es quelqu’un d’organisé » ya pas 1 leger oublie dans la phrase  'il ne fait pas toujours bon être quelqu’un d’organisé dans le montre de l’entreprise' :)

4. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

Oups ! Le monDe de l'entreprise, évidemment. Sinon ça ne veut rien dire.

C'est corrigé, merci :fleur:

5. Georges W.

Georges W.
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pas de problème c'est un plaisir de trouver un petit oubli quand c'est un super article comme ca :P on est un tout petit peu moins jalouse :hugs:

6. Carpe Diem *

Carpe Diem *
    Expand Collapse

Je crois pour moi que la phrase la plus horrible à entendre au bureau est la suivante :

"Mais au jour d’aujourd’hui, tu sais  … " souvent précédée d'un grand discours au choix sur le chômage en France/ l'économie qui va mal / les inégalités salariales … j'en passe et des meilleurs alors je dis NON :worthy::pray:   SVP.

Cette phrase a ,selon moi, le pouvoir de décrédibiliser n'importe quel discours même celui d'un prix nobel.

Car on EST déjà aujourd'hui et  PAS  au jour de demain bien évidemment !

Naurore et Thinocephale ont BigUpé.
  7. Arthema

Arthema
    Expand Collapse
    Because I can ...

Super article!

Pour ma part, les gens passent souvent la tête dans mon bureau et demandent innocemment: "-Tu es occupée... ?"

Donc déjà je me retiens de répondre: "Ben non, je suis en train de faire semblant de travailler comme d'hab...".

Bon je réponds invariablement: "Oui".

Et là, 2 possibilités:  mon interlocuteur me dit: "Bien, réunion dans 5 min!" ou il me donne une tâche supplémentaire à faire. 

:ko: Et là je me dis heureusement que j'ai dit que j'étais occupée ... Que serait-il passé si je ne l'étais pas!?

J'ai aussi la variante:
    La personne rentre dans mon bureau et me demande: Je te dérange. Et là, je dis parfois: Oui.
    Et bien, nonobstant ma réponse, la personne me pose quand même sa question !

8. Zena.M

Zena.M
    Expand Collapse
    J'ai faim.

Gérard Relou :troll:

9. cbradshaw

cbradshaw
    Expand Collapse
    Guest

Sinon il y a aussi l'expression :
    "- Tu bosses sur quoi en ce moment ?
    - Sur ma chaise c*****d. (évidemment j'aimerais bien répondre ça...) :troll:
    - Je bosse sur ma mission superreloumenparlepas (c'est ce que je dois répondre)"

Avec cette question le collègue en question se demande :
    - CBradshaw branle rien j'en suis sur, je vais lui demander (genre je vais te dire objectivement et honnêtement que j'ai rien à faire si tu me le demandes).
    - Je vais rajouter une couche de mission alacon à CBradshaw, elle n'en a pas assez. :goth:

C'est une question piège et qui en plus, ne veut rien dire, concrètement, oui je bosse sur ma chaise ou au bureau.
    Je déteste cette question, voilà, merci j'ai exprimé ma haine.

10. 9Chapillon

9Chapillon
    Expand Collapse

Hahaha, tellement d'accord pour le Yapluka et le "T'es organisée, toi..." !

ça fonctionne aussi hors pause déjeuner quand ton patron surgit et te dit "T'es occupée?" avec le ton assez peu subtil de celui qui voudrait presque que tu répondes "Non pas du tout je vais abandonner ma pile de dossiers en cours je suis toujours à votre disposition que puis-je faire pour satisfaire vos désirs?" ! Gé-nial.

11. madamebonheur

madamebonheur
    Expand Collapse
    Guest

Je me suis également reconnue et personnellement j'essaye toujours de botter en touche quand j'entends les phrases type :
    "vous êtes débordées en ce moment?" (si je réponds oui je passe pour la fille mal organisée, si je réponds non je me tape le nouveau dossier/le truc dont personne ne veut à faire)
    "ça va aller?" qui en général tombe juste après le truc relou qu'on vient de me filer en urgence à faire absolument dans les dix prochaines minutes
    "vous êtes là cet après-midi?" évidemment que oui puisque je bosse et en général cela annonce un déplacement de dernière minute à caser dans mon emploi du temps (en général suivi de ça va aller?).

12. Luuuuu

Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

Mon boss a trouvé la parade aux "tu pourrais". C'est :
    *entre en trombe dans le bureau*
    "Bonjour ça va je vais t'envoyer un dossier à regarder et finaliser c'est un peu "touchy" et à rendre pour dans 3 jours mais si t'as une question demande à Bidule". (oui il dit touchy et pas c'est compliqué tu vas exploser ton quotta d'heure sup et pleurer tes aïeux sur 15 générations)
    Et bien évidemment, Bidule est en vacance et le dossier est sur un truc auquel j'ai eu une vague formation de 10 minutes et j'ai d'autres dossiers à rendre pour Noël mais c'est pas grave vu que j'ai même pas eu le temps de répondre \o/ Et après il met la journée à m'envoyer le dossier, histoire de me faire une fausse joie en pensant qu'il a oublié ou qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et ensuite à m'épuiser encore plus car il ne me reste plus que deux jours pour comprendre son fichu dossier...

Kwoptyx a BigUpé ce message
Chargement...