Ces petites « lacunes » parfois gênantes en société

26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Merci pour cet article! J'ai grandi dans une maison sans télévision et sans radio, mes parents n'écoutaient que de la musique classique et du jazz, ce que j'appréciais (et apprécie toujours) beaucoup. Je suis toujours passée pour une ringarde et une fille complètement à côté de la plaque pendant mon enfance et mon adolescence, il arrivait que j'écoute mes camarades parler sans comprendre un traître mot de leur conversation ^^

Aujourd'hui encore, les gens sont sidérés que je ne connaisse quasiment aucun morceau de variété française, par exemple... A la chorale dans laquelle je chante, j'ai surpris tout le monde car je n'avais jamais entendu de ma vie un seul morceau de Goldman, Fugain ou autres... J'ignorais jusqu'à leur existence avant de rejoindre la chorale, en fait XD

Mais du moment que les gens s'en amusent et en rient avec moi plutôt que de s'en offusquer, cela ne me dérange pas! On a tous notre histoire personnelle et des particularités culturelles liées à notre entourage et à notre famille, il n'y a pas de quoi en avoir honte :)
 
12 Février 2015
10
28
1 074
Big up 1000 fois ! Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer mais j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas regarder au moins quelques épisodes ou regarder un film ne serait-ce que pour donner son avis. Je sais pas mais perso j'adore dire "j'avais une mauvaise appréhension de ce film/ je ne comprenais pas tel engouement alors j'ai regardé et je n'aime pas car/finalement j'ai bien aimé...".

Dès fois tu n'a juste pas le temps de regarder, ou tu sais d'avance que ça ne va pas te plaire. Genre l'univers Fantasy de GoT ou la science fiction de Star Wars.
Et quand tout le monde me dit "Naaaan t'as pas vu !!! Mais tu devrais c'est vraiment trop cool !!" 10 fois par semaine, le truc en question finit par me gonfler, avant même de l'avoir vu. Dans le genre, je n'ai toujours pas vu Avatar ^^. On m'a vraiment trop gonflé avec.
Et la tête des gens quand je dis que j'ai trouvé "La famille Bélier" vraiment nul à chier, mais vraiment vraiment vraiment nul :-D HAHA
 
11 Mai 2016
15
11
24
28
Paris
Et la tête des gens quand je dis que j'ai trouvé "La famille Bélier" vraiment nul à chier, mais vraiment vraiment vraiment nul :-D HAHA

Ha je suis bien d'accord ^^ J'a détesté intouchables, La Famille Bélier, Bienvenue Chez Les Ch'tis, et la majorité des films français, et quand je dis ça on me regarde toujours avec des yeux énormes... Mais pourquoi en France on ne fait pas d'autres styles de films que des comédies sentimentales à 20 € de budget, des vannes pourries et Kad Merad ? :d
 
11 Mai 2016
15
11
24
28
Paris
on en fait, faut juste chercher un peu....

Pardon je me suis mal exprimée, je regarde effectivement des films français, mais que très rarement au cinéma en fait ;) C'est vrai qu'on sait toujours faire des très bons films, mais question devrait davantage être "Mais pourquoi en France on ne fait pas PLUS d'autres styles de films AU CINÉMA que des comédies sentimentales à 20 € de budget, des vannes pourries et Kad Merad ? :d" ;)
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
ça fait halluciner mes ami(e)s quand je leurs dit que je ne regarde jamais de séries... il y en a que j'aime beaucoup mais j'arrive pas à suivre par manque de temps surtout, et quand je leurs donne cette excuse ils me disent tous "Ah ouai ?! mais du coup tu fais quoi quand t'es chez toi le soir ?! Tu peux facilement trouver du temps ! Y'a forcément au moins 40 minutes dans la journée où t'as rien à faire!" comme si la télévision et les séries étaient les seules occupations au monde...
du coup quand ils parlent de séries j'ai souvent droit à la fameuse phrase : "Ah ouai ? mais t'es nulle. Pourquoi tu regardes pas?":stare:

(Y'en à même une qui m'a dit que si j'étais encore célibataire c'étais à cause de ça.. Que vu que je ne regardais pas de séries et que je n'aimais les "grands-classiques" (du genre Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Avengers ou encore plus récemment Deadpool) et bah j'étais pas assez cultivée pour que quelqu'un me trouve intéressante !:tears:
(oui, il faudrait que je songe à changer d'ami(e)s...)
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
J'ai ce soucis la avec les jeux Pokémon :hesite:
Quand j'étais gamine de mon entourage ya pas grand monde qui jouais aux jeux vidéos, on était plutôt TV, lecture, billes, tamagoshi et jeux de société, je n'ai jamais réclamé de console à mes parents car ce n'était pas la mode dans mon école donc ça ne me manquait pas :vieux:
Mais arrivée à l'âge adulte je m'aperçois que les gens sont tous choqués quand je leur dit que je n'ai jamais joué à aucun jeux vidéo de console pendant mon enfance et que je n'ai découvert le jeux vidéo qu'a travers la Wii vers 17 ans.
- Ah boooon mais tu jouais pas à Pokémon quand t'étais gosse ? T'as JAMAIS joué à Pokémon ? :eek:
Bah euh.. non et alors ? :vex:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@ShangriLa Tu vas être déçue, Deadpool ne révolutionne absolument pas le genre. C'est pas parce que le héros dit des grossièretés que ça révolutionne un genre.

C'est vrai que j'avais un collègue qui avait avoué ne pas aimer SdA, et tout le monde a fait les gros yeux ronds. Mais comment est-ce possible? Ben oui, tous les goûts sont dans la nature. Pour diverses raisons, on peut ne pas aimer la fantasy, ou juste ne pas aimer voir deux gus marcher pendant des plombes vers un volcan :) (oui je sais il n'y a pas que ça, je caricature :))

Perso, je n'ai pas de portable et je le vis très bien, mais c'est toujours la surprise chez les autres quand on te pose la question. Mais comment tu fais? Ben comme j'ai toujours fait.

J'avoue ne pas sentir de gêne quand on parle d'un sujet que je ne connais pas. Exemple, Selena Gomez, je la connais de nom, mais je ne saurais dire ce qu'elle fait. J'en profite pour écouter les autres dans ce cas.

Après, pour les teams biz, ça m'a bien fait rigoler, parce qu'effectivement ça change tout le temps, entre les parisiens, les lyonnais, les habitants des teams4biz qui n'en font que 2 parce que 4 c'est trop long... Des fois tu tends la joue, eh ben non, c'est fini! Ah ah, dans le vent! Mais ça c'est pas grave en effet, c'est juste marrant.

@JoséPuduc Même avis que toi pour la Famille Bélier :cheer:
 
3 Janvier 2016
85
914
2 934
32
Moi c'est pour les séries, je n'accroche pas au modèle des séries américaines où tu te retrouves embarquée pour 40 saisons de 10.000 épisodes... Je suis quelqu'un qui me lasse vite donc du coup je n'en regarde pas parce que dès que j'en commence une, il suffit que j'arrête de la regarder pendant quelques jours et j'ai déjà plus envie de savoir la suite... Du coup ça donne des conversations du style "OMG tu regardes pas GoT?".
Après mises à part les séries, je suis très branchée pop-culture donc généralement je connais pas mal de références. Par contre je n'ai regardé Star Wars que très récemment :cretin:

Et pour la bise, venez en Belgique, on en fait qu'une :top:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@yeonra Tu exagères. Il y a plein de séries petit format, avec peu de saisons et qui sont très intéressantes.
Life on mars par exemple (oui ça date),,mais c'est 2 saisons, 16 épisodes en tout. Et j'ai adoré.
 
  • Big up !
Réactions : Muwglyk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes