Ces petites « lacunes » parfois gênantes en société

13 Décembre 2012
3
3
354
Rennes
Sinon le truc de la bise, rah mais quelle horreur ! J'aime généralement bien être Française, mais là dessus je préférerais qu'on ai une coutume moins invasive et moins changeante en fonction des régions. Sérieux, c'est déjà tellement gênant de faire la bise à certaine personne, si en plus elle part à gauche et toi aussi, et qu'en plus elle en fait 3 alors que tu en fais 4... Prise de tête !

Je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai toujours été super mal à l'aise avec ça. Maintenant, je ne le fais quasiment pas... J'ai droit parfois à des réflexions mais tanpis, je suis comme ça ^^
 
25 Février 2014
3 791
32 051
5 874
Nantes
Mes lacunes gênante en société on rien à voir avec l'article perso :shifty: Moi, c'est plutôt la géographie mon problème, et j'ai l'impression de toujours tomber sur des gens qui connaissent tous les départements et leurs numéros, qui peuvent placer chaque DOM-TOM sur une carte ect... Sauf que je suis une vraie brêle, et pourtant, je fais des efforts, essayer d'apprendre des cartes par coeur (j'en suis encore aux régions, et je retiens pas alors... :lalala:) Une fois, un de mes potes avait sortie "Aux Pays Bas, la beuh est légale" "Ouai, et à Amsterdam aussi!" Le malaise :facepalm: et j'ai tilté récemment que Afghanistan, Kazakhstan et co, c'était en Asie :ninja:
 
M

Membre supprimé 274957

Guest
Dès fois tu n'a juste pas le temps de regarder, ou tu sais d'avance que ça ne va pas te plaire. Genre l'univers Fantasy de GoT ou la science fiction de Star Wars.
Et quand tout le monde me dit "Naaaan t'as pas vu !!! Mais tu devrais c'est vraiment trop cool !!" 10 fois par semaine, le truc en question finit par me gonfler, avant même de l'avoir vu. Dans le genre, je n'ai toujours pas vu Avatar ^^. On m'a vraiment trop gonflé avec.
Et la tête des gens quand je dis que j'ai trouvé "La famille Bélier" vraiment nul à chier, mais vraiment vraiment vraiment nul :-D HAHA
Pour le coup, je te rejoins concernant la Famille Bélier : une vraie daube T.T
Je m'attendais à un truc super et j'ai été au final aussi très déçue :sad:
Non à la conformité \o/
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Même chose que @MARGAY sur les lacunes de société, je me suis retrouvée dans des situation bien gênantes et toujours avec les mêmes personnes. Lorsque je ne connais pas une technologie, ce n'est pas parce que je m'y intéresse pas, mais parce que je n'ai pas assez d'argent pour me l'approprier. C'est ainsi que je me suis retrouvée un jour, bonne geek de mon état, confrontée à la mère d'une pote qui me demandait d'un air un peu condescendant si j'étais anti-technologie. Gros malaise...
J'ai beau être une littéraire, j'adore apprendre sur tout et surtout sur les sciences. Mais combien de fois je me suis retrouvée dans un groupe de personne scientifiques qui parlaient dans un langage quasi-chinois. Je pense que les outsiders de Game of thrones doivent se sentir à peu près pareil.
 
  • Big up !
Réactions : Bluebird~
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Haha excellent ! je me reconnais assez bien là : je n'aime pas Star Wars ni les Marvel, je n'ai vu que 2 ou 3 Harry Potter et lu qu'un seul, je n'ai pas tweeter ni Snapchat, je n'ai jamais joué à un jeu vidéo sur console et je n'ai pas de smartphone :rire:
Et sinon en société je ne sais jamais combien de bises faire : avec ma famille (sarthe) c'est 4, avec mes amis de Montpellier c'est 3, avec les autres amis c'est 2 ! :eh:
 
Moi c'est un peu le contraire niveau technologie et pop culture, je suis dans le milieu de l'éducation à l'environnement et malheur à moi j'aime les jeux vidéos, les comics, les nouvelles technologies, les motos et les voitures alors dans les discussions entre potes c'est un peu compliqué quand j'essaye de parler d'un truc que j'aime les gens me regarde avec un air de "Oh mon Dieu mais elle est en totale rupture avec nos valeurs" et là tu te sens trop con --'
 
3 Janvier 2016
84
907
2 934
32
@yeonra Tu exagères. Il y a plein de séries petit format, avec peu de saisons et qui sont très intéressantes.
Life on mars par exemple (oui ça date),,mais c'est 2 saisons, 16 épisodes en tout. Et j'ai adoré.
Oui j'exagère mais bon je suis pas une grande adepte du format série en général. Puis j'arrive pas à gérer le déchirement quand ça finit :d je préfère regarder un bon film ^^
 
12 Février 2015
10
28
1 074
Et dans la catégorie "Us et coutumes locales" : y a-t-il d'autres Mad'z originaires des Côtes-d'Armor qui se font gronder par leurs ami/es finistérien/nes à chaque fois qu'ils/elles parlent de "galettes et crêpes", parce que dans le Finistère on dit "crêpes de blé noir et crêpes de froment" ? (les non-Breton/nes, vous êtes prévenu/es, histoire de ne pas vous taper l'affiche dans les crêperies ! :d)

Haha ! Je suis costarmoricaine d’origine, et l'histoire des galettes/crêpes, je me bat avec depuis que j'ai été dans le Finistère et en Ille et vilaine pour mes études^^
Pour moi, on ne dit pas crêpe de blé noir (N'IMPORTE QUOI!!) mais bien galette ! Une galette c'est au blé noir, et pi c'est tout !
 
28 Septembre 2015
6
28
374
34
Haha ! Je suis costarmoricaine d’origine, et l'histoire des galettes/crêpes, je me bat avec depuis que j'ai été dans le Finistère et en Ille et vilaine pour mes études^^
Pour moi, on ne dit pas crêpe de blé noir (N'IMPORTE QUOI!!) mais bien galette ! Une galette c'est au blé noir, et pi c'est tout !

Ah oui, pour moi aussi née dans le 22....ça s'appelle une galette ! ;)

Mais bon, je conçois qu'on puisse appeler ça une crêpe de blé noir. En revanche, ce qui m'exaspère, ce sont les gens qui affirment que les crêpes sont sucrées et les galettes salées ... ben non, on peut faire des crêpes (froment) salées au jambon et des galettes (blé noir) sucrées au chocolat !

J'ai aussi une dent contre les nombreuses "crêperies" parisiennes qui mélangent les deux farines dans leurs pseudo galettes, soi disant parce que le blé noir ça a un gout trop "fort" .... grrrr ! Résultat, c'est pas bon ! :mur:
En plus, en Bretagne, personne ne fait ça ! (j'appelle au boycott, lol!)

ps : J'ai déjà regardé un ou deux épisodes de GoT ... et je trouve que c'est vraiment pas terrible !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes