Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 10 septembre 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. petitjedusor

    petitjedusor
    Expand Collapse
    je lis madmoizelle et j ai plein de culottes

    Je partage les trois, mais tout le monde s'habitue :cretin:

    Plus jeune, j'étais persuadée qu'il y avait des caméras dans les cabines d'essayage : impossible pour moi d'aller y essayer mes vêtements... J'ai du attendre d'avoir à peu près 18 ans pour franchir le cap et enfin avoir des vêtements un peu plus à ma taille. Traumatisée par le loft et autres star academy vous dites ? Peut-être.
     
  3. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Je partage la phobie des grilles d'aération. Mais j'essaie de la vaincre. Des fois je me dis yolo et je marche dessus, je PRENDS DES RISQUES :attaque::dowant:

    Sinon j'ai des phobies plutôt classiques genre les insectes, en particulier les vers et les fourmis (spécifiquement les colonies). Et j'ai toujours très peur quand je prends mon téléphone pour appeler quelqu'un, même si je connais la personne. Cela fait bien longtemps que cette peur me suit, j'ai réussi à passer outre puisque je réponds très régulièrement au téléphone au boulot et dois régulièrement passer des appels aussi. Mais je n'ai pas réussi à me débarrasser du sentiment de panique qui m'envahit dès que je compose un numéro :tears:
     
    babooz92i, MookieA, thisbee et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Y'en a parfois. Je connais une personne dont c'est le métier (vente et installation de cameras invisibles pour les commerces) et ses clients les placent surtout dans les cabines d'essayage des boutiques ou les toilettes des bars.

    Ofc c'est ultra illégal...
     
  5. petitjedusor

    petitjedusor
    Expand Collapse
    je lis madmoizelle et j ai plein de culottes

    @123pourquoi Mais noooooon c'est vrai ? :eek:
    Auké, j’achèterai que sur internet maintenant, c'est à nouveau fini pour moi les essayages :rire: Merci de l'info !
     
  6. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    @petitjedusor Si ça peut te rassurer il n'a jamais eu pour client certaines grandes chaines (zara, camaïeu...) qui n'ont pas l'air du tout du tout dans cet "état d'esprit" (tant mieux !)
     
    petitjedusor a BigUpé ce message
  7. Dune06

    Dune06
    Expand Collapse

    J'aime bien la phobie de l'odeur du beurre qui cuit, j'ai des phobies un peu dans ce genre-là moi...
    Notamment la peur des boules antistress (oui oui, c'est hyper bizarre), je suis capable de me mettre à pleurer si j'en vois une (alors la toucher laisse tomber). En fait rien que d'en parler je panique là, actuellement j'ai peur qu'il y en ai une qui m'arrive dans le cou ! AU SECOURS !!!
    L'image de la bête monstrueuse : [​IMG]

    Ensuite, j'ai peur des vaches. J'ai une maison dans les pyrénnées et été, elles sont en liberté dans la montagne. Je me suis fait charger une fois avec mes cousins. Depuis, quand il y en a sur mon chemin quand je pars en ballade, je stresse comme une tarée ^^

    J'ai aussi super peur que ma maison brûle et de me faire cambrioler... ça montre ma zenitude quotidienne !!
    Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir des peurs aussi spaces !!
     
  8. Adorage

    Adorage
    Expand Collapse

    J'ai deux peurs irrationnelles un peu handicapantes au quotidien aussi. Les pigeons et les micro-ondes.
    Les pigeons dès qu'ils s'envolent d'à côté de moi (français où es-tu ?) ou alors qu'ils me passent au-dessus j'ai un espèce de mouvement de recul, de peur, je ne sais pas, j'me décale pour pas être dans la trajectoire d'une quelconque projection. Avec le temps j'arrive à le faire de plus en plus discrètement mais à chaque fois que quelqu'un le remarque il est mode "Nan mais t'as peur des pigeons". NON. Je n'ai pas peur des pigeons, j'ai peur de ce qu'ils pourraient faire ! C'pas pareil voyons é_è.

    Pour les micro-ondes, ça vient du mythe comme quoi ça pourrait exploser et tout et tout, j'ai toujours peur d'avoir laissé du métal dedans, puis sérieusement LE BRUIT QUE CA FAIT ! C'est super effrayant, bruyant et dérangeant. En plus ça ne fonctionne jamais pareil, y a tout un tas de boutons incompréhensibles. BREF, c'est le MAL. (Bon parfois, quand j'ai une flemme de la vaisselle et tout j'réchauffe mon truc au micro-onde et je sors de la pièce en attendant que ça soit fini (ou quand j'ai une victime compréhensive j'lui fais mes yeux de biche apeurée en mode "S'il te plait, tu peux me réchauffer mon truc :puppyeyes:" ça marche régulièrement). Mais bon, la technologie je l'utilise mais elle provoque tout à un tas de peurs stupides :v
     
  9. LouPiote4537

    LouPiote4537
    Expand Collapse

    J'ai trois phobies, deux qui ne paraissent pas si étranges : les araignées et ça depuis toute petite et tout ce qui est guêpes et frelons : je me suis fait piquer par un frelon il y a peu de temps et la douleur est si forte et impressionnante que j'en suis restée paralysée de bonnes secondes, moi qui n'avais rien contre ces bestioles, maintenant elles me terrorisent =(
    Et ma dernière phobie, celle que les gens ne comprennent pas c'est l'émetophobie (peur de vomir, du vomi etc).. Mais bon il faut bien vivre avec tout ça :supermad:
     
    eloylö a BigUpé ce message
  10. mielou35

    mielou35
    Expand Collapse

    Perso, j'ai une méga phobie des ballons... j'ai jamais vécu d'expérience traumatisant impliquant un ballon, mais ils me font vraiment peur ! Enfin, j'ai pas peur d'un ballon par terre tout seul dans son coin, mais dès qu'il y a qqun qui se met en tête de jouer avec un ballon, je suis très mal à l'aise, je devient parano, en mode "surveillance maximale" histoire qu'il me fonce pas dessus ^^
    En même temps, ça a une trajectoire tellement aléatoire qu'on sait jamais où ça va et ça me fout la trouille...
    A la réflexion, c'est peut-être pas une vraie phobie, mais je pense que le côté étrange est validé ^^
     
    Clémy145 et Dune06 ont BigUpé.
  11. loute1

    loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore

    @Naya Ali tu es loin d'être la seule à avoir ces phobie. Je contourne aussi les grilles de métro pendant que mon entourage me regarde un sourire aux lèvre, et ma webcam est tournée vers le mur ou porte un morceau de scotch translucide pour l'ordi portable pour qu'on ne puisse pas me voir. Après tout, on ne sait jamais. :taquin:
     
  12. Leo_

    Leo_
    Expand Collapse

    Les stressée de l'espionnage via la webcam booooooonjour ! :hello: Je fais partie du groupe. Par contre ça m'a pris comme ça, sans voir d'émission précise... :dunno:C'est plus quand j'ai commencé à me renseigner sur la circulation et la protection des données sur internet (vaste et angoissant sujet).

    Et sinon, un truc très bête : je n'aime pas les punaises. Genre, vraiment pas. Elles me font un peu peur... (La punaise l'animal hein.)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Naya Ali
    Réponses :
    100
    Affichages:
    6444
  2. oreene
    Réponses :
    33
    Affichages:
    2080
  3. lovingalex
    Réponses :
    49
    Affichages:
    7711
  4. Vice-Versa
    Réponses :
    20
    Affichages:
    6483
  5. altea
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1849