Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage #2

10 Décembre 2013
218
462
1 844
J'ai peur de la mousse, ou de ce qui fait des bulles, plus petites et denses elles sont, moins bien je me sens. De grandes bulles de savon ça passe (mais alors il ne faut PAS qu'elles me touchent), mousse à raser... le cauchemar. Le bruit que ça fait me dégoûte aussi. Je me lave quand même hein ne fuyez pas... mais j'utilise des produits qui ne moussent pas (rhassoul) ou alors essaye de les faire mousser le moins possible. Rien que d'avoir écrit ce mot plusieurs fois de suite me met mal à l'aise^^

Le coup de la webcam pareil ! Et j'avais aussi peur des caméras dans les cabines d'essayage et les toilettes, mais alors apparemment ça se fait... flippant.
 
  • Big up !
Réactions : Dune06
19 Juin 2015
36
76
174
31
Dans la catégorie "j'ai une phobie étrange" je cite : les chasses d'eau!
Dès que j'en enclenche une que je ne connais pas (càd toutes sauf celle de mes parents/amis) je ne suis pas rassurée DU TOUT. Le mouvement de l'eau, le bruit, tout ça tout ça... ahhh:fear:A chaque fois je m'empresse de quitter vite fait les toilettes. Bon ce n'est pas une phobie puissance 1000 car je suis obligée de faire avec mais il m'arrive parfois de sortir un petit cri de frayeur en entendant une chasse d'eau :rolleyes:
D'autres madz dans mon cas? (Ca me rassurerait dans un sens ahah)
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@LouPiote4537 Moi aussi je suis emetophobe et je n arrive pas toujours bien à «vivre avec» comme tu le dis :/
Ça peut me générer des sortes de crises d'angoisse ou du simple stress je n'arrive pas à m en débarrasser
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Moi, j'avais la phobie des ascenseurs, ça m'a un peu passer. Si quelqu'un veut prendre l'ascenseur je ne vais pas (plus) le/la forcer à monter les escaliers mais si je suis toute seule c'est no way.
 
  • Big up !
Réactions : Rive.Droite
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je ne réagis pas du tout pareil à cette peur de l'espionnage par webcam, moi je fais régulièrement des doigts d'honneur et des grimaces à ma webcam, mais j'ai trop la flemme de faire quoique ce soit de plus :rire:

@Illyria J'ai cette même panique lors des appels téléphoniques :fleur: Je me suis rendue compte que ça m'aidait de griffonner la première phrase à prononcer une fois la conversation lancée, si tu n'as pas encore tenté !
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
J'ai très très peur des pigeons.. Pas réellement peur mais ils me dégoûtent au plus haut point. Je préfère changer de trottoir plutôt que de me retrouver à moins d'1 mètre d'une de ces déguelasseries..
J'ai très peur aussi de tomber en vélo, c'est pourquoi je roule lentement, j'évite toutes les grilles ou plaques qui pourraient me faire glisser et je fais super gaffe aux rails du tram (j'habite à Strasbourg)
Sinon oui; @Naya Ali j'ai peur de sentir mauvais. Je crois que j'ai un odorat assez développé et BEURK :angry: j'aime pas sentir la crotte de chien en sortant de chez moi!
 
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
Une de mes seules peurs irrationnelles c'est de marcher seule dans le noir quand je me lève seule la nuit, souvent pour aller aux WC. En fait à l'aller pas de problème, c'est sur le chemin du retour ou des fois je pense à des trucs glauques, genre ça serais le moment idéal pour que quelque chose me saute dessus si j'étais dans un film d'horreur. Du coup je réfléchit à 2 fois avant de me lever, et quand je le fais, je retourne au lit à moitié en courant , puis je me moque de mon imagination débordante. :shifty:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
"Phobie" est un terme psy non?
Employer "peur irrationnelle" eut ete plus juste.

C'est un peu le principe de la phobie d'être une peur irrationnelle (on dit plutôt une peur déraisonnable et injustifiée mais bon, pour moi ça revient au même). Et le terme phobie est tellement entré dans le langage courant que ça ne me choque pas plus que ça :)


@KrissdeValnor je fais tellement pareil ! Je dois allumer toutes les lumières et je fais des mini sprint pour retourner jusqu'à ma chambre (ma maison me parait si grande dans ces moments là). Et ça m'est même déjà arrivé de me dire "tant pis, je vais pas aux toilettes, j'ai trop peur" :red:
 
  • Big up !
Réactions : Rive.Droite
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Dans la catégorie "j'ai une phobie étrange" je cite : les chasses d'eau!
Dès que j'en enclenche une que je ne connais pas (càd toutes sauf celle de mes parents/amis) je ne suis pas rassurée DU TOUT. Le mouvement de l'eau, le bruit, tout ça tout ça... ahhh:fear:A chaque fois je m'empresse de quitter vite fait les toilettes. Bon ce n'est pas une phobie puissance 1000 car je suis obligée de faire avec mais il m'arrive parfois de sortir un petit cri de frayeur en entendant une chasse d'eau :rolleyes:
D'autres madz dans mon cas? (Ca me rassurerait dans un sens ahah)
Nan mais moi aussi! Enfin juste quand c'est moi qui la tire... C'est pas vraiment une phobie juste que j'aime pas ça. Depuis que je suis gamine je tire la chasse en me bouchant une oreille avec la main gauche et l'autre avec l'épaule droite... Je sais pas si je le fait encore tellement c'est devenu un réflexe... Peut être plus à chaque fois.
Et quand je vais pisser en pleine nuit c'est juste mort, je tire pas la chasse!

Sinon ma phobie débile c'est que j'ai extrêmement peur des sauterelle. Toute globalement, ou les "dérivés" comme les grillons et cigales mais surtout les grosse vertes (ou les mante religieuse) je déteste ça.
Mais genre je peut pas passer par une route si il y en a une dessus et le jour où il y en a une qui m'a sauté dessus j'ai tellement pleuré que les gens autour de moi ont fini par vraiment comprendre que j’exagérais pas j'ai vraiment peur de ça.
Je sais bien que ça pique pas, qu'elle ne peuvent pas me faire de mal mais ça saute ces saloperies!!! Et puis allez dire à Ramses II que les sauterelles c'est inoffensif, je pense que vous serez bien accueillies :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
Mon frère a fait le même truc avec sa webcam XD. J'avoue que, comme je regarde Mr Robot en ce moment, je serais tentée de faire de même x).

Pour ma part, ma phobie la plus bizarre, c'est sans doute les ongles. Je ne supporte pas de les regarder, le nail art me donne des frissons dans le dos et j'ai sans cesse l'impression que je vais me les arracher par mégarde. Brr...
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
La phobie de la webcaaaaame, je l'ai à cause de mon père qui aime me raconter pleins de choses bizarres, du coup actuellement, j'ai un beau sticker nuage sur celle de mon Pc portable
J'ai la phobie du téléphone mais dans le sens ou quand je dois appeler (ou rappeler) j'ai un big blocage et je met des heures à me décider alors que c'est idiot, plus vite c'est fait et mieux ça sera mais ça m'angoisse pour une raison inconnue (alors que quand on m'appel j'ai aucun problème)

@adora Ma mère aussi à la phobie du micro-onde j'ai vécu 24 ans sans micro-onde, parce qu'une fois elle avait mis du papier allu dedans, elle a cru qu'il allait exploser et ça l'a traumatiser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes