Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage

7 Avril 2015
146
370
134
Moi j'ai le dégoût des chaines, particulièrement de celles de bijoux. Vous pouvez pas test:lunette:
 
28 Décembre 2009
41
51
2 174
Paris
J'ai peur du vomi ! :lunette:
Ce qui amuse mes amis, vous vous en doutez...
(En vérité je suis émétophobe, ce qui est bien plus compliqué que ca n'y parait même si je le vis de mieux en mieux en grandissant)
En effet, bien plus compliqué... j'ai la même phobie depuis que je suis enfant... Et on me dit souvent "mais personne n'aime vomir..." on me prend pas souvent au sérieux ou alors on se découvre soudainement la même phobie que moi "haaa bah moi aussi je suis émétophobe". Non.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
C'est marrant parce que quand vous expliquez vos phobies, ça paraît pas débile du tout ! Je pense notamment à @Biscuit Nantais et les ballons de baudruche ... En fait quand tu racontes c'est vrai que c'est stressant le bruit des ballons de baudruche qui éclatent ... Du coup je comprends tout à fait qu'on en développe une phobie ...

J'avais une copine qui avait la phobie du vomi, ça a été dur pour elle en arrivant à Paris. Avec le métro, les gens bourrés en soirée ...

Moi aussi j'ai une phobie qui fait rire les gens, j'ai la phobie du moisi et surtout de la pourriture. Du coup, je fais plein de gaspillage alimentaire, et pendant un temps je ne mangeais plus champignons ni roquefort et dérivés.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai la phobie des poils et des cheveux ; pas quand ils sont sur le corps ou la tête de quelqu'un, ça je m'en fiche, mais si jamais j'en vois un par terre ou sur mes affaires, ça me donne la nausée (plus ils sont longs, pire c'est). J'ai aussi un problème avec tout ce qui est autocollant (stickers, étiquettes...) et là curieusement plus c'est petit, pire c'est :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
J'ai beaucoup trop de phobies mais la plus bizarre est la peur des trous noirs :sad: J'ai dû me préparer pendant une semaine avant d'aller voir Interstellar et j'ai sursauté en couinant dans Man of steel (car oui il y en un !!!!!!!)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Rhoooooooooo mais oui les éponges !! Sérieux, comment les gens peuvent-ils laver leur vaisselle avec un truc aussi sale et considérer ça propre ?!

J'envisage d'utiliser un grattoir parce que faire des crises d'angoisse avant d'avoir à faire ma vaisselle ça devient compliqué au quotidien...
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'ai la phobie des papillons de nuit.
Alors, j'aime pas trop l'été, le soir je ferme le volet de ma chambre avant que le soleil se couche pour que rien ne rentre..
Et j'essaye de fermer les autres fenêtres mais les gens avec qui je vis ne comprennent pas..
Mais si un rentre dans la piece, je deviens hystérique, je pourrais pleurer et me pas re-rentré si je ne l'ai pas vu sortir ou si il n'est pas mort.
 
  • Big up !
Réactions : Ometeotl et Endless
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
J'ai peur des dinosaures, même les documentaires me fichent la trouille, ça me donne des cauchemars après, je vous dis pas, quand j'étais plus jeunes, c'était presque la crise de larmes. Le nouveau jurassic park va sortir bientôt, j'ai pas encore osé regarder une bande-annonce ou quoi...
Sinon j'ai peur des guêpes (reste calme qu'on me dit, oui, ben je me suis fait piquer plusieurs fois sans avoir bougé, j'y peux rien si ces saloperies ne m'aiment pas !), une fois j'en ai une qui s'est posée sur ma jambe, je vous dis pas l'espèce de crise de panique que j'ai fait (oui j'ai pleuré à ma maman, quand t'as 20 ans et que ta petite sœur se paye un fou rire à côté, c'est super top...)
 
  • Big up !
Réactions : Bullle et MrsBlueSky
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
mmmh, je sais pas si c'est une peur ou une angoisse (c'est peut être pareil d'ailleurs), je ne supporte pas qu'on touche mes orteils, avoir quelque entre, me les écarter, mon copain tente de tout doucement m'aider à faire face mais c'est dur, je m'en suis rendue compte il y a peu en plus, mon copain les a touchés une fois sachant que j'aimais pas et j'ai failli pleurer!

Sinon je supporte pas d'avoir un souffle... je sais pas comment dire. Je peux embrasser mon amoureux, mais pas recevoir son souffle trop longtemps sur mon visage, avoir ma tête sous la couette et avoir l'air qui chauffe, je supporte pas, ça m'angoisse et je dois arreter (mais c'est pas une phobie enfin je pense pas)

par contre le réveil avant l'heure, je le faisais plus depuis plusieurs mois et là depuis 2 jours je recommence, stage + copain reparti surement^^, et je sais pas pour vous mais je SAIS que j'ai mon réveil et qu'il est pas l'heure mais il FAUT que je vérifie
 
  • Big up !
Réactions : Endless
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
@Fofie. OOhh la peur de l'étranger chez soi, je connais ça ! Même quand - SURTOUT quand- quelqu'un frappe à ma porte, j'ai un vrai pic d'angoisse. Mention spéciale "cœur qui va exploser" lorsque tu vis avec un chat et que tu te déplaces dans le noir pour aller faire pipi ou boire, le stress quand tu l'aperçois bouger ou pire que tu le touches alors que tu l'avais pas vu !! :goth:
Par contre je ne teste pas mes méthodes d'évacuation. Je suis plutôt du genre à regarder la pièce et à me dire "hhhum ok, si quelqu'un venait maintenant tout de suite, avec quoi je pourrais me défendre ?" C'est ainsi que j'ai ouvert à une amie venue me dire bonjour avec ...une poêle dans la main.:sweatdrop:

Et sinon comme phobie, je déteste les veines des poignets. Je ne peux quasiment pas les toucher ça me dégoûte trop !! Même les miennes ! En général les gens ne me croient pas mais ça me fait vraiment des haut-le-cœur :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
@SiBémol (je peux citer juste ton pseudo?) j'ai tellement détesté les chatouilles que j'y suis devenue presque hermétique (je me crispe direct et la plupart du temps ça ne me chatouille plus). je ne supporte pas que quelqu'un force mon espace vital sous prétexte que "c'est rigolo" ,moi ça ne me fait pas rire.

un autre truc lié sans doute aussi à l'espace vital et à l'intimité: "les petites bêtes (qui vont pas manger la grosse)" mais qui s'immicent partout,sournoisement .j'ai la phobie des insectes.les mouches ,les fourmis,à la limite les (petites) moustiques celles qui piquent (non ya pas de logique) j'ai appris à tolérer (dur) même si elles me dégoutent ; à peu près tout le reste=hystérie.
comme @Keep Smiling ,si un papillon de nuit entre chez moi je deviens folle.même dehors il faut qu'ils soient très très loin de moi.
tout pareil avec les "vrais" papillons (ceux qui sont sensés être jolis :sick: ),c'est pas parce que c'est en couleurs que c'est moins dégueu (papillon=mite déguisée/colorée=même combat).
le pire je crois que ce sont les hannetons,les trucs qui se barrent même pas quand on les chasse,l'horreur totale.

j'ai un problème avec la salive aussi ,pas à cause des microbes,mais parce que,à la base, ce qui se trouve à l'intérieur de la bouche des gens n'a rien à faire dans ou sur moi.je ne peux partager mon verre/bouteille/couvert qu'avec celui qui est autorisé à mettre sa langue dans ma bouche hum hum ,ça me parait logique.(du coup nooon mon fils/ma soeur jumelle/ma mééére...marche pas,vraiment vraiment pas :gonk:)


Tout le monde rigole mais j'ai horreur des mouches ! En fait ce ne sont pas les mouches en elles-même mais le bruit qu'elles font en volant ça me... Rien que d'en parler.. Donc dès qu'il y a une mouche dans la pièce, je me mets dans tous mes états, ça fait rire mes amis mais moi je suis en panique..:crying:

J'ai aussi peur, non mais alors j'fais une alerte PEUR MEGA INUTILE parce que pour le coup voilà, mais j'ai peur des films dans le lait trop chaud. :sick: Ca me fout hyper mal, rien que le fait de voir ça, ça me fait tout de suite détester le lait dont ça provient donc au final je bois que du lait froid maintenant.

pour (enfin contre!) la peau du lait dans le cacao chaud ,j'ai une astuce: mettre le lait froid ,et ensuite le cacao, par dessus (puis le tout au micro-ondes,la couche de cacao du dessus empêche le beurk de se former)
 
6 Février 2015
74
320
224
35
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
J'ai peur... Des pigeons. Qu'ils me chient dessus. Je hais les pigeons.
Imaginez ma paralysie place st marc à Venise... Des milliers de pigeons sur une immense place. Belle, certes. Mais un concentré de terreur.
Je n'arrivais pas à avancer et un c@nnard de vendeur de graines s'est approché de moi pour que je leur donne à manger !!!! Non mais... Vous vous rendez compte ?!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes