Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage

19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'ai peur de rester coincée dans un vêtement. J'angoisse dès que j'essaye un vêtement trop serré et que j'ai du mal à le retirer, surtout s'il faut que je le retire par la tête. C'est pour ça que j'achète jamais de vêtement avec des cols serrés. J'appréhende toujours quand je dois mettre ou enlever un t-shirt ou un pull à des enfants avec qui je travaille...:stare:
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid et Kounette
10 Septembre 2012
227
143
1 124
J'ai la phobie des couettes, oreillers et matelas sans housse de couette et taie d'oreiller par dessus. Autant je peux dormir dessus sans problème tant qu'ils ne sont pas "à nu" autant dès que la couette sort un minimum de la housse c'est la grosse angoisse. Je comprends pas d'où ça vient surtout que quand il s'agit de changer tous les draps du lit je peux toucher le matelas et tout sans problème... :shifty: Je vous raconte pas la première nuit chez mon copain dont le lit n'avait pas de drap-housse.
Et puis les fonds marins quoi.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
La phobie des personnes masquées... pinaise j'ai trouvé ça super drôle, moi c'est exactement l'inverse, je LES KIFFFFEEEE justement car ils ont pas l'air humains :rire:
J'aurais jamais cru que ça existait!

Personnellement à par le noir j'ai pas de peur particulière... oui comme les enfants je cache mes pieds sous le drap quand je dors :cretin:

Pourtant la peur des clown est LA phobie la plus courante, à cause du principe de l'uncanny valley (diagramme en spoiler) D'ailleurs si dans "ça" le monstre croise plusieurs personnes à la fois il se métamorphose en clown ^-^
J'ai horreur des clown, personne masquée etc.

Des vers de terre, ça me tétanise et me donne envie de vomir...Mais j'adore jardiner donc mon pere doit me voir tétanisée, prendre le ver de terre et le jeter loin ou alors j'attend qu'il soit parti.. Par extension dès que je vois une bête sur le sol genre une fourmi, j'en ai une phobie de marcher à pied nu dans la pelouse...

Peur du noir quand je suis seule, parce que je fais des cauchemars très immersifs donc quand je me réveille je ne sais pas où je suis et j'ai peur au point de ne plus bouger, de me cacher sous ma couette ou d'allumer la lumière pour dormir.. Maintenant j'ai une veilleuse et ça va mieux ^-^
J'ai peur des arrètes de poissons, quand j'en sens une dans ma bouche ou quand j'en vois une sur le poisson je ne peux plus manger, j'ai l'impression que je vais mourir avec un trou dans ma gorge ou m'éttouffer, c'est une peur panique..

Peur des chatouilles aussi, quand j'étais petite ma soeur s'asseyait sur moi et me chatouillais, j'avais l'impression de mourir étouffée, je pleurais c'était horrible, j'en ai gardé le traumatisme donc je pleure et je frappe quand on essait alors que j'ai prévenu que je déteste ça...

J'ai peur des films d'horreur et des scènes d'horreur/violence dans les fils ou les livres (genre c'est fait pour) mais moi ça me met dans des états pas possible c'est à cause de mon hypersensibilité je crois... Il m'a fallut une semaine pour me remettre de "J'irais cracher sur vos tombes"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: Pour les ballons de baudruche moi j'ai peur qu'ils pètent mais en plus de la raison citée plus haut, du bruit horrible à mes oreilles hypersensible je pleure parce que je trouve ça triste, j'aime les ballons, quand on m'en offre un je le garde jusqu'a ce qu'il soit tout plat mais quand qqn en pète un je trouve ça horriblement cruel, ça me rend malade, j'ai envie d'engueuler la personne et de partir en courant (ce que je fais généralement) Quand j'étais gosse, on à fait mon anniversaire de 6-7 ans au Quick (une personne de la famille y travaillait donc j'avais pu y inviter mes amis) J'étais déjà pas bien à cause du clown mais après il nous à forcé à nous assoir sur des ballons pour les peter, ça m'a rendue dingue, j'ai fais une crise genre une vraie (où je mèle tristesse, haine, peur et où je sais plus me controler, je hurle, je me pleure, je me jette parterre et tape partout, j'en fais encore d'ailleurs donc ce n'est pas "juste" une crise d'enfant) Rien que d'y penser ça me remet les larmes aux yeux, ces pauvres ballons et le bruit, genre ils hurlent parce qu'ils meurent, c'était tellement cruel :sad:
Waw et bien je crois qu'après cet aveux on peut dire que je suis la plus atteinte ici ^-^

EDIT 2: J'ai peur des tête de crevette, genre les crevettes pas décortiquées ou vivante, ça me fait pleurer et me donne envie de vomir d'en voir... Par contre décortiquée et sans tête pas de problème ^-^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : EdocSil et Poupettex
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Ouah vous me rassurez avez votre phobie des ballons ! Moi c'est la même, mais plus généralement le "bruit". Je suis très sensible, je sursaute très facilement et ce n'est pas une sensation agréable du tout. Du coup ballons, ou feux d'artifices, je suis un peu au taquet pendant ces moments là, je guette l'intense sonorité possible !
Ou du même style pendant les films d'horreur (déjà que je ne supporte pas le sang) ou d'action, les scènes prévues pour sursauter marchent très (trop) bien sur moi... Du coup on se fiche de moi quand je me bouche les oreilles pendant un film ahah :rire:

Sinon il y a :
- les bactéries / germes. Je ne supporte pas les toilettes publiques et lorsqu'il manque du savon. Je DOIS me désinfecter les mains si j'ai touché un truc que je considère sale. Sinon je bloque et n'ose pas toucher d'autres parties de mon corps avec mes mains :facepalm:
- les fonds marins. Ca me fout vraiment les boules. Pourtant j'ai fait de la voile étant petite et ça me faisait rien. Mais maintenant, dès que j'ai pas pieds, j'imagine des profondeurs sans limite sous moi et des créatures immondes et non vraiment, tout sauf ça :fear:
 
15 Septembre 2013
11
8
364
Montpellier
Perso le truc qui fait le plis rire mon entourage c'est mon aversion pour les boutons de chemises, vous voyez ceux qui sont blancs/clairs brillants ... je crois que si un jour on me plonge dans un bain de boutons de chemises je rend mon petit dej. C'est vrai que c'est pas vraiment une phobie parce que je ferai pas de crise cardiaque si on m'en mets un contre la joue mais ça me dégoute tellement. Du coup je suis très heureuse d'être en couple avec un fan de T-shirt et de travailler dans un domaine ou la chemise n'est pas de rigueur pour les femmes.
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
10 Mars 2015
34
130
1 579
37
je n'ai pas vraiment peur de la noyade, je peux me baigner sans problème, nager sous l'eau.
je ne suis pas vraiment claustrophobe, pas plus que 90% des gens, uniquement si je me retrouve enfermée dans une boite et qu'on m'empêche d'en sortir.
MAIS une des choses qui m'angoisse vraiment c'est d'être enfermée dans l'eau. par exemple j'ai vraiment une peur bleue de tomber dans l'eau en voiture. l'été dernier encore j'ai failli éclater en sanglots quand la voiture dans laquelle j'étais avançait à fond vers la jetée pour se garer...
j'ai jamais été dans un sous marin mais je pense pas que je pourrais.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Stiale
5 Novembre 2014
15
48
1 064
j'ai la phobie du vide, ce qui exaspère certains de mes proches. C'est une horreur, il suffit qu'on me parle de vide pour que je ressente un drôle de picotement dans les pieds et quand je vois à la télé des gens qui sont dans le vide, je ne me sens pas très bien. Les escaliers avec du vide entre les marches me font hyper peur, mais je suis obligée de regarder le vide entre les marches (masochiste bonjour!). Une autre peur liée au vide est celle de croire qu'un jour où l'autre la terre va s'effondrer sous mes pieds et que je vais me retrouver suspendue au vide essayant de m'accrocher au seul bloc de matière dure qui me tombe sous la main! Je ne peux pas monter dans des ascenseurs en verre transparent (je ne pourrais jamais monter dans l'ascenseur de verre de Willy Wonka).
Sinon j'ai peur des fonds marins, je ne peux pas regarder de reportage à la télé où l'on voit des pieuvres, des baleines, des planctons...Avec cette phobie, pendant des années je n'ai pas pu me baigner dans la mer parce que je ne savais pas ce qu'il y avait sous mes pieds, j'imagine à chaque fois des choses immondes, laissant mon imagination s'affolée. Aujourd'hui, peu à peu j'essaye de lutter contre cette phobie en me baignant mais il suffit que je marche sur un truc bizarre dans l'eau pour hurler, provoquant l'étonnement chez les baigneurs aux alentours et les ricanements d'un proche. Peut être qu'un jour ca ira mieux!
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
M

Membre supprimé 187401

Guest
J'ai la phobie des poules, et des oiseaux de basse-cour en général. En fait quand j'étais petite, j'ai été nourrir des poules en sandalettes et elles m'ont picoré les orteils (mais ils sont toujours là tous les 10, je vous rassure). Depuis, les oiseaux, plus c'est loin de moi, mieux je me porte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai le vertige. À partir d'une certaine hauteur, je ne peux plus avancer, j'ai l'impression que je vais tomber et j'ai mon estomac qui se noue, c'est juste affreux. ça m'est arrivé la 1ere fois vers mes 13 ans. Par contre, aller faire de l'accrobranche (je suis maso, oui), je trouve ça très drôle parce que je sais qu'il ne peut rien m'arriver, mais en même temps j'ai hyper peur une fois dans les arbres, au-delà d'une certaine hauteur.

Et puis je hais les limaces. ça me donne envie de vomir. Une fois, j'ai marché sur un escargot à pied nus (oui, c'était l'été), je me suis douché et savonné 5 fois le pied avant de me sentir un peu mieux..
 
  • Big up !
Réactions : Ju2fruit
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Je me sens moins seule et moins folle avec mes peurs étranges moi, tout d'un coup... ça fait du bien ce forum en fait ! ^^

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai la phobie:
- des pigeons, et autant dire qu'à Paris, c'est l'horreur, je fais un grand mouvement de repli dès qu'il y en a un qui s'envole
- des fonds marins, alors que je suis une fille de la mer mais quand j'ai pas pied, ça me fout les jetons
- des algues (oui, bon, ça va hein, ces trucs visqueux, c'est vraiment horrible, et séché sur la plage, c'est pas mieux, je fais des sauts de puce pour atteindre la mer)
- de la noyade, donc je suis incapable de mettre la tête entière sous le jet d'eau pendant plus de dix secondes par exemple

Je me rends compte d'un coup que plein de trucs sont liés à la mer et à l'eau, d'ailleurs... Etrange.
 
6 Juin 2015
3
16
24
26
Personnellement ce sont les strabismes qui me font peur, c'est ridicule je sais, mais je suis incapable de regarder dans les yeux quelqu'un qui en a un sans me sentir mal :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes