Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage

16 Novembre 2014
4
3
54
Tartas
Moi j'en ai tellement o_O les plus horribles sont la trypophobie (je vous laisse regarder les images sur internet OH MY GODDDD) (j'ai envie de vomir, je meurs, je suis une flaque), et des membres amputés (j'ai envie de tomber dans les pommes). Sinon dans le même délire mais ce coup-ci c'est envie de fuir: les clowns et les gens qui portent des masques. Voilà voilà. Je vais bien sinon hein :-D
 
  • Big up !
Réactions : Dusk., Lis et L.bi
13 Mars 2012
26
46
1 564
nantes
Je crois pas l'avoir vu dans les commentaires précédents: ma phobie ce sont les mouchoirs en papier... Enfin surtout le "frottement" de ces mouchoirs ou des serviettes en papier, du sopalin etc. Quand une personne se mouche devant moi, ou pire, se frotte les mains avec ce genre de texture, j'ai des sueurs froides, la nausée! Je préfère aller me laver les mains avec de l'eau et du savon ou bien du gel antibactérien que d'y toucher :sick:
 
  • Big up !
Réactions : Alixxsss
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
J'ai la "phobie" des espaces clos avec beaucoup de monde à l'intérieur, genre salles de théâtres, de cinéma ou de concerts... Pareil d'ailleurs pour les espaces à ciel ouvert, en fait dès qu'il y a beaucoup de monde et que je ne peux pas sortir comme je veux ça m'angoisse profondément. Du coup quand je vais au cinéma j'essaye de me placer au bord de la rangée pour avoir la possibilité de sortir si j'en ai envie/besoin. En fait je crois que ce qui m'angoisse c'est l'idée qu'il puisse y avoir besoin d'évacuer le lieu et que de gros mouvements de foule paniqués se produisent, au point que des gens puissent se faire piétiner...
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je ne sais pas si c'est vraiment une phobie au sens clinique du terme, mais je ne supporte absolument pas tout ce qui est cigarette, cendrier, mégots etc… Je ne peux pas regarder un cendrier plein sans avoir envie de vomir, je ne peux pas rester à proximité de quelqu'un qui fume, et je hurle si je rentre en contact avec quelque chose d'aussi répugnant qu'un mégot :non:

Et je ne supporte pas non plus (mais je n'en n'ai pas peur donc ce n'est pas une phobie) la musique ou le chant à travers les murs, surtout si ce n'est pas un rythme régulier et stable: quand quelqu'un se met à chanter/fredonner dans une autre pièce ou met la musique, je suis instantanément à bout de nerfs et je suis obligée de dire à la personne de se taire dans la seconde qui suit ou alors je suis obligée de m'enfoncer des écouteurs dans les oreilles pour bloquer le son. Du coup ça me fait passer pour le summum du boulet rabat-joie :facepalm: Ça me fait un peu le même effet avec les machines qui nettoient les objets avec des ultrasons et de l'eau, mais là en plus j'ai les oreilles qui me font mal…

Et sinon je panique à mort quand je touche quelque chose du pied quand je nage (surtout si c'est un truc non identifié de type algue) (mais même si c'est juste le pied de quelqu'un).
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai aussi la khéloniphobie, la phobie des tortues. Ces petites bêtes me donnent des frissons et me dégoûtent tellement raaah. Je crois que si un jour on me forçait à les toucher je vomirais direct, rien que d'y penser ça me donne la nausée. En même temps c'est un reptile, et vu que j'ai une peur bleue des serpents c'est sûrement lié !
 
7 Novembre 2014
27
46
384
29
Nantes
Alors moi, j'ai la phobie des baleines depuis le jour où j'ai vu Pinocchio, et rien que de regarder la mer je m'imagine dans les eaux profondes en train de me faire engloutir dans cette énorme bouche

J'ai aussi super méga trop peur des crapaud, ne me demandez pas d'explication, les fois où j'en ai vu j'étais prise d'angoisses, et donc les scènes d'invasions de grenouilles comme dans Exodus par exemple c'est insoutenable à regarder pour moi :eek:
 
7 Juin 2015
4
4
4
Alors pour ma part je n'ai pas peur du vide ou des araignées ou des serpents mais des poissons morts !

Mais genre c'est assez violent, je hurle, je me griffe, j'ai des sueurs froides, je manque de vomir, c'est atroce. Je ne peux entrer dans une poissonnerie ni avoir un aquarium à proximité. Je peux manger du poisson à condition que ne soit absolument pas visible la tête, les nageoires, les écailles, la peau ou autre dégueulasserie. C'est pas handicapant mais absolument ridicule en fait...
En fait tous les poissons morts me font cet effet.
Certains poissons vivants aussi sauf les jolis colorés comme le poisson clown. Les carpes koï vivantes c'est juste l'horreur en revanche !!
Les crevettes me font le même effet, mortes uniquement également.
Même en photo ou à la télé ça ne passe pas.

Ça alors, j'ai toujours cru que j'étais la seule personne au monde à avoir la phobie des poissons morts! Et des poissons noirs... Une vraie phobie! En plus, j'ai la chance d'avoir un enooorme aquarium à la maison et presque à chaque fois que je me force à regarder les poissons, il y en a un de mort...
 
  • Big up !
Réactions : Ivich
1 Mai 2014
14
29
1 064
Paris
Il ne me semble pas encore l'avoir vu, mais j'ai la phobie de tout ce qui est "organique"...enfin du fait que les choses organiques (matières, nourriture) puissent s'altérer.
Surtout, la phobie des choses pourries en fait. Je suis une maniaque des fruits et légumes, yaourts, enfin de tout ce qui est frais, j'ai peur des moisissures donc je vérifie tout le temps l'état des fruits et légumes dans mon frigo (en fait j'évite de faire des "grosses courses" de frais, en général j'achète au jour le jour et si j'achète sur 3-4 jours je vérifie tout les jours que rien n'a moisi (et rien que de voir une mini goutte de moisissure j'ai envie de vomir, je panique et n'ose pas toucher l'aliment, j'y repense après pendant des jours, etc...).
Et les pommes de terre n'en parlons pas! Un jour j'en ai acheté et je les ai laissées dans leur sac 3-4 jours, quand j'ai ouvert le sac des "yeux" avaient poussé partout avec des racines, j'ai hurlé et j'ai obligé ma colloc à les toucher pour les jeter tellement ça me faisait flipper :gonk:
Ca se manifeste aussi avec les fleurs, je déteste les fleurs car j'ai peur qu'elles fânent et qu'elles changent d'aspect, rien que d'y penser je suis hyper angoissée. Je pense que c'est un peu lié à une "phobie de la mort" en fait.
Sinon mais je pense que ça a un lien avec le moisi, j'ai la phobie des insectes dans les fruits et légumes. Il faut que le fruit soit parfait pour que je puisse le manger. Du coup ça donne lieu à des scènes "comiques" où je demande à ma soeur d'éplucher les dates/pèches et de bien tout vérifier, je coupe mes fraises en 4 pour être bien sure qu'il n'y ait rien dedans, etc...
Mais je vais bien sinon :v:

Ah et j'ai aussi la phobie des avions (si je dois prévoir un grand voyage, la peur de prendre l'avion prend le pas sur l'excitation en général et j'appréhende énormément, pour moi cest "être coincée dans une boîte dans l'air" sans possibilité de sortie en cas d'urgence. J'ai l'impression d'être en apnée pendant toute la durée du vol et si le commandant fait une annonce dès que j'entends la petite musique j'ai des sueurs froides car j'ai l'impression qu'il va nous annoncer qu'on va s'écraser ou qu'il y a un problème (même si c'est souvent pour nous annoncer qu'on peut détacher nos ceintures ou autre futilité :cretin:)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Je suis aussi trypophobe :sick: cela peut aller du simple sentiment de dégout (pour les trous des enjoliveurs de voitures et certaines photos des cratères de la lune par exemple) au malaise total avec envie de vomir, besoin de se gratter et les images imprimées dans la tête pendant des heures et qui refusent de s'effacer (la fameuse fleur de lotus me mets dans un état incroyable). J'ai l'impression de faire face à quelque chose d'extrêmement malsain qui n'est pas du normal de voir, comme une vision d'une affreuse maladie ou de quelque chose d'affreusement dégoutant. Je ressens un mal être très fort avec un soupçon de fascination morbide.... Je ne comprend pas du tout d'où cela peut venir ni pourquoi une telle aversion. Surtout que bon... des trous... ça n'est pas dangereux en soit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes