Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'ai la phobie des araignées et tout animal dont les mouvements ou la forme rappelle une araignée (comme les cousins, ces espèces d'araignées volantes, complètement innofensifs, mais qui me font tellement flipper, ou l'alien du premier film du même nom qui m'a absolument terrifiée, j'en ai fait des cauchemars pendant des mois :gonk:). C'est une phobie assez classique, je dois l'avouer, qui a grandit au fur et à mesure que moi aussi, je grandissait. C'est même devenu paralysant ; par exemple j'ai peur des guêpes mais je sais me maintenir quand une guêpe tourne autour de moi, mais une araignée, même juste à la télé ? Impossible :halp:
Par extension, les toiles d'araignée et tout ce qui y ressemble me font flipper. La scène de l'Arche Perdue où Indiana traverse des sortes de toiles de poussière m'angoisse alors que je connais suffisamment le film pour savoir qu'il n'y a pas d'araignées dedans :gonk: Autant dire que moi, faisant le ménage, peut vite devenir comique... :cretin:

Je ne sais pas si c'est une phobie, mais le bruit de battements de coeur m'angoisse profondément. A tel point que, petite, je devais trouver une position pour m'endormir où je n'entendais pas trop fort mes propres battements de coeur, sinon je ne pouvais pas dormir. Alors qu'au toucher, ça va. Juste le bruit, quoi. Je n'ose pas en parler, tout le monde trouve ce bruit tellement merveilleux, moi il me donne envie de me rouler en boule pour pleurer :halp:
Je trouve également le bruit des horloges angoissant, surtout la nuit ou quand je suis seule dans une pièce close. D'ailleurs le son tic tac utilisé au cinéma ou dans un film me fait toujours flipper (serait ce la faute de Peter Pan et du Capitaine Crochet ? :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Bullle
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Bullle Je dois être un peu folle car, en plein jour, j'adore le son d'un tic tac :ninja: C'est juste la nuit ou seule que bwah non je ne supporte plus ça m'angoisseeeee :gonk: Irrationnelle, bonjour :hello:
Au passage, on pourrait détruire l'horloge coincée dans ce pauvre crocodile ? Je n'ose même pas imaginer le stress pour cet animal qui entend le tic tac en lui en plus de ses propres battements de cœur, comment peut-il supporter :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Bullle
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
@MookieA hahaha :rire: J'avoue pauvre Crocrodile, ça explique un peu pourquoi il est aussi un peu dingo celui-là ! :ko: Bon, enfilons nos bas de Peter Pan et dénichons un peu de poussière de fée et allons sauvez ce pauvre Crocro ! :ninja:
Sinon, c'est vrai que les "tic tac" c'est encore plus angoissant la nuit, mais moi que ce soit de jour comme de nuit, ça ne change rien :mur: Mais tu n'es pas folle, les peurs, les phobies et les angoisses, c'est souvent irrationnel :erf:
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
@Cantor Métrique Je ne serai pas te certifier à 100% que c'est cela... Mais, oui ça peut jouer parce que oui en effet j'ai pas mal de difficulté avec tout ce qui touche au sujet du temps qui passe, l'âge, la nostalgie et tout ça... J'essaye de ne pas trop y penser, parce que quand je me mets à réfléchir à ça, ça m'angoisse assez fort "Punaise, ça fait déjà autant d'année que ceci ou celà", "Bordel j'ai 25 ans et j'ai l'impression de gaspiller mon temps et ne pas vraiment vivre". Mais... J'ai l'impression que ça va mieux, ça pourtant, j'arrive à de plus en plus relativiser. Mais le bruit du "tic tac" en lui-même me tétanise toujours autant pourtant, impossible pour moi de l'écouter. Va comprendre :dunno:
Sinon, je me retrouve un peu dans ce que tu dis... Je déteste les trucs qui "traînent" comme tu dis et j'ai l'impression d'être un peu maniaque sur les bords du coup. Et ce n'est pas spécialement que avec la nourriture, c'est un peu avec tout... Une fois que les choses traînent, je trouve que ça fait sale, pas hygiénique. D'ailleurs, quand je vais chez des amis, j'ADORE aider à ranger, à faire la vaisselle en fin de soirée, à nettoyer. Ca rend service à mes amis et moi je suis contente car je peux me libérer de mes pensées ("Il/elle va pas laisser ça ainsi..." et autres x) ) :innocent:
 
2 Juin 2015
15
51
1 084
26
Narbonne
Moi aussi j'ai peur des pieds ! La plage est une espèce de cauchemar géant mais ce n'est rien comparé à la horde d'orteils dans le métro parisien aujourd'hui :lol: J'ai un peu peur de mes propres pieds également, j'ai toujours des chaussettes à la maison.

OH MOI AUSSI! Je compatis, dès que quelqu'un dégaine ses pieds, je te fais une de ces tronches (d'autant plus s'il venait à puer des pieds, ô scandale)...
D'ailleurs, je viens de rentrer d'une semaine à la plage, je cachais mes orteils dans le sable, si bien que maintenant je suis pas bronzée des orteils, c'est assez comique.
 
17 Juin 2014
77
93
379
@Bullle, à mon avis c'est bien pour ça que la plupart des gens rient voire se moquent quand on leur dévoile nos phobies.
Je suis plutôt contente hier j'ai réussi à regarder un feu d'artifice sans me boucher les oreilles sauf au tout début (ce qui est un vrai exploit pour moi XD !!). Bon j'avoue, j'avais une tête de lapin pris dans des phares mais y'a un peu de progrès :rire: !
 
  • Big up !
Réactions : Bullle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes