Ces phrases que nous n'entendrons plus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 juin 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Chez moi on a ressortit le magnétoscope pour que mon frère de 10 ans puisse enfin voir les Disneys,c'est pourquoi il y a quelques mois j'ai assisté en direct au meurtre de ma cassette de Pocahontas à l'intérieur de ce magnéto de malheur,je vous dis pas le choc,j'en ai encore des frissons!
    Sinon j'ai pas de lecteur CD à moi mais une chaîne HIFI des 80's avec le phono' intégré (en fait y a le lecteur 3 CD mais il est cassé) donc je ne dis même pas "Papa mon CD il est rayé :tears: " mais "Papa tout mes disques sautent :cry: ".

Hello,I'm not 18 yet :hello:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je suis nostalgique ;_;

4. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Nostalgie. :tears:

N'empêche que voir à quel point tout a évolué à une vitesse folle en à peine 20 ans, je me demande où on en sera dans quelques années.
    (Ça fait très vieille mamie comme réflexion, haha)

5. Kid Charlemagne

Kid Charlemagne
    Expand Collapse
    Off campus, I'm just a craig-ular Joe.

Je trouve ça dommage pour les vidéo clubs! L'autre jour avec mon copain on voulait se faire un filn, rien de tentant à la télé ni au ciné alors on se met à chercher un vidéo club. Ce qui étaity un peu la croix et la banière pour en trouver un, alors qu'il y a encore quelques années, il y en avait partout! On a fini par en trouver un sympa dans le 5e, même si c'était un peu cher, il y avait plein de choix!

6. Ghost Town

Ghost Town
    Expand Collapse
    Aime les barbes.

Ahlàlà. C'était si mignon. Depuis internet j'ai l'impression de vivre Welt am Draht. [​IMG]

Mais objectivement, faut avouer que les cassettes audio, les VHS et les CDs sont des supports extrêmement moches (le CD ça peut aller, mais comparé au vinyle quoi !), et que la mode nineties était une abomination... Oh quoique, y avait bien les minikeum.

7. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Je me souviens encore me baladant dans les rayson de Carrefour dans le rayon VHS / CD et avoir vu doucement d'abord l'apparition des CDs en petits nombres et puis progressivement, le nombre des VHS diminuer pour finalement disparaitre à jamais. Bouhouhou :crying:

Mais je m'en fou, mon mec a un magnétoscope et 90milles cassettes, et on en a aussi un en Creuse où mes neveux et nièces peuvent regarder des cassettes Disney à loisir :d On a même encore la Nintendo NES hey!!! :cretin:

Par contre, ils ne connaitront jamais le MINITEL, i les WALKMAN, ni les NOKIA indestructibles, ni les batailles infernales entre le téléphone et internet. Ni même les appels en PCV (franchement, il y en a encore qui s'en servent?). C'est triste.

8. Fire Ice and Rage

Fire Ice and Rage
    Expand Collapse
    Definitely waiting for a madman with a box. Scottish, if you please.

Parlerais tu du cultissime Videosphere ?
    Sinon moi j'ai encore des cds (et je me battrai pour que son industrie ne parte pas en miettes, ho !), mon frère s'amuse à acheter des 35 tours (on a encore la platine), on avait jusqu'à peu une platine 100 disques..
    Et le vidéoclub y en a un à 5 minutes de chez moi :d
    Sinon moi je suis plutôt du bord "c'était quand même bien chiant avant", j'ai pas trop le côté nostalgique, la plupart du temps.

9. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Moi je suis à fond dans le "c'était mieux avant" au contraire... Mais pas forcément mon époque, même celle de mes parents. Personnellement, j'aurais tellement kiffé être là pour l'apparition des voitures, des télés, des premières télévision couleurs, etc... Du coup, ça me fait toujours mal au cœur quand quelque chose qu'on a connu disparait complètement. Je suis triste qu'on est pas gardé notre vieux minitel et encore plus notre vieille télévision avec 6 boutons et un énorme télécommande.
    Et j'ai toujours cette désagréable impression que les générations actuelles ne connaitront jamais rien de très marquant (pas aussi marquant que l'arrivée d'internet et des téléphones portables par exemple)... Mais je me doute (et j'espère surtout!!) que je me trompe et qu'il y a encore mille choses à venir qui vont nous étonner.

10. Abraxas

Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

Je suis trop jeune, j'ai jamais prononcé la moitié de ces phrases :yawn:
    Il faudrait refaire un article dans 10 ans :cretin:

11. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Et les crayons pour rembobiner les cassettes audio :)
    Je me rappelle aussi que je devais supplier mes parents pour passer un coup de fil à une copine, parce que le téléphone fixe, avant, c'était pas illimité ! D'ailleurs, à l'époque, je mémorisais un tas de numéros, alors que maintenant, grâce au répertoire de mon portable, plus besoin :cretin:

Personnellement, je ne dis pas que c'était "mieux avant" (quoique, faut voir de quoi on parle), et c'est sûr que les progrès ont grandement amélioré nos vies quotidiennes, mais il est vrai que lire ce genre de chose rend nostalgique : en plus de nous rappeler tout ces objets désormais désuets, ça nous rappelle surtout notre enfance/adolescence, l'époque où tout était souvent plus simple et sans soucis :)

12. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Mais nous sommes en train de connaître des tas de nouvelles apparitions même si nous n'en sommes pas forcément conscients.
    Et dans 20/25 ans la nouvelle génération se dira le même genre de choses "Ah j'aurais aimé voir l'apparition des premiers smartphones" , et nous on aura vu ça. :d

On est dans une époque qui évolue énormément, je trouve que c'est une chance folle.
    Parce que même si un coup de nostalgie intervient, ce n'est pas difficile à retrouver un walkman, un magnétoscope ou ou une archive hit machine. Donc on peut choisir de vivre avec les anciennes et les nouvelles versions, et çà c'est un niveau de liberté génial.
    (je m'emballe un peu, soit.)

Chargement...