Ces phrases que nous n'entendrons plus

A

ankow

Guest
Zola : je trouve qu'on a aussi des choses marquantes, même si c'est encore un balbutiement. On a la possibilité de voir des films en 3D. (même si moi j'aime pas parce que ça me fait mal au yeux et que souvent c'est mal utilisé) Et il me semble qu'ils travaillent à la disparition des lunettes 3D! On fabrique des hologrammes, comme si on était dans star wars! Certes, c'est pas super au point, et il faut sûrement se couper les deux bras pour l'utiliser, mais c'est quand même génial!

Sinon Gosh! Je me souvenais pas que c'était aussi insupportable le bruit de la connexion internet! Sûrement parce que j'étais tellement heureuse de pouvoir aller dessus. Par contre nous on avait Club Internet, forfait de 20h...
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Mais il y a encore plein de monde qui achète des CD quand même. Et j'en fait partie. Et j'écoute toujours mes CD sur mon walkman CD SONY bleu quand j'ai pas envie d'utiliser un truc qui fait de la lumière dans mon lit.
-108013305783961190.jpg


Et j'utilise toujours ma chaine hifi. Je l'ai même réparée il y a quelque mois parce que une vis de la plateforme jouait et du coup la lentille (je fais genre mais en fait je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) ne pouvait pas lire le cd.
Pas plus tard qu'il y a une heure j'ai regardé La belle et la bête en cassette.
Je vis dans mon temps hein, c'est juste que j'essaye de garder les choses en état. Je vois mal me racheter tous les disney en dvd ou en blue ray. La cassette des Aristochats était bloquée et je l'ai ouverte pour voir où ça bloquait (j'adore les aristochats, j'avais la larme à l'œil) et je l'ai aussi réparée.
Heu, par contre je boycote les blue ray. Je comprends pas là, je ne vois pas la différence. C'est comme la HD pour les films, je trouve que ça rend l'image très moche.

Et je ne vois pas cet article comme un "c'était mieux avant" mais plutôt comme un article "dans le temps, c'était comme ça, c'est drôle de s'en rappeler"
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Aaaah... Les disquettes ! Pendant mes années de fac (2003-2006), j'écrivais beaucoup de fanfictions et je les publiais sur le net.
Mais... Peut-être que les ordinateurs du cybercafé de la fac n'avaient pas de port USB car pour transférer mes écrits de mon ordinateur à ceux des ordinateurs du dit cybercafé, j'utilisais une disquette. :eek:

Mais comme mon ordinateur portable n'avait pas de lecteur de disquette, j'avais acheté exprès un lecteur de disquette que je branchais en USB sur mon ordi. :sweatdrop:

Je l'ai bien utilisé environ un an... jusqu'à ce qu'il se casse dans des circonstances obscures (je m'en souviens plus, en fait !). Du coup, plus de disquette, toujours pas d'USB... plus qu'une seule possibilité : le CD réinscriptible !

Avec le risque de rayures qu'on connait ! :happy:
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Moi j'achète plus de CD's qu'avant. J'adore posséder l'objet en lui-même. Je trouve ça beaucoup plus sympa d'avoir toute une collection de CD's sur son étagère plutôt qu'une playlist sur son ordi. (même si j'ai les 2, je l'avoue :P)
De toute façon, je reste très attachée aux objets. C'est ce qui me rend nostalgique, Les nouvelles technologies sont tout à fait géniales, mais tout est électronique, tout tient maintenant dans un smartphone. C'est comme les Ipad. C'est bien sympa, mais lire "virtuellement", moi je pourrais jamais. Je préfère avoir un bon livre avec ses feuilles en papier à tenir entre mes doigts.
Et encore une fois, ce n'est pas du "c'était mieux avant", seulement des choses qui j'espère ne disparaîtront pas tout de suite.

Sinon y'a les jeux sur PC qui étaient super mal fait d'où on voyait les gros pixels sur l'écran. D'ailleurs ils sont tellement vieux qu'ils ne marchent même pas sur mon ordi portable actuel. Comme quoi ;)
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Ah le lecteur CD portable qui sautait !!! Je me souviens que je le tenais à l'horizontale, que l'anti-choc, c'était l'arnaque ça marchait pas.Je faisais gaffe je marchais doucement :happy: C'était pas pratique et encombrant en fait.

Paixriznoeud Totalement d'accord sur le CD. Moi je peux pas me passer du CD. Quand j'aime un album, je l'achète en CD, j'aime pas l'avoir que sur Itunes ou mon Ipod.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
« Tu peux raccrocher le téléphone s’il te plaît ? Il faut que j’aille sur Internet. »
Sérieux ? :yawn: (Quoi, j'utilisais pas encore Internet à l'époque, je jouais à Adibou moi :shifty:)

Par contre, j'achète encore des CDs moi. J'adore en avoir entre les mains, retirer le blister (bon, c'est que quand je les achète tout neuf du coup), observer tous les détails du packaging (y compris ce qui est imprimé sur le CD, ou ce qu'il a dans la boîte en dessous du CD (vous voyez ?) et tout le reste), et feuilleter le livret, lire les paroles ou remerciements. Et les écouter évidemment. Et même les écouter sur mon balladeur CD que j'ai depuis que je suis en primaire et que je n'utilisais même pas à l'époque.
Donc, CD > pauvres petits fichiers MP3.
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Quand mes parents ont acheté notre premier ordinateur, qui marchait avec Windows 98, on avait un forfait de 5h d'Internet par mois. Moi j'm'en foutais j'étais petite mais qu'est-ce qu'ils pouvaient bien faire avec leurs cinq heures, mystère.

Quand on a déménagé ils ont changé pour un forfait illimité entre 5h et 17h, et 15h/mois pour le reste du temps. Le truc absolument débile, vu qu'on étaient tous dehors toute la journée. Et on a gardé ce truc pendant des année... Au collège, à chaque fois que mes copines voulaient faire un session MSN avec moi c'était "Ah non je peux pas, j'ai pas l'ADSL..." J'ai complexé à cause de ça pendant des lustres ._.

Tout ça pour dire que WIFI JE T'AIME :free:
 
Z

zinzoline

Guest
Rose D.;3325148 a dit :
On pourrait aussi ajouter "Wouhouuu, J-1 avant la sortie du nouveau Harry Potter ! "

:gonk: :tears: :crying:

(L'Amoureux et moi avons décidé de n'offrir qu'un tome par an à nos enfants à partir de leur onzième anniversaire... Ce sera un peu une façon de leur faire connaître ce que nous avons connu, même si d'autres supports seront présents. Nous tenons énormément à cette idée, depuis le début. :shifty:)

Et même si j'ai moi aussi connu et employé la plupart de ces phrases, je fais tout autant partie des gens qui achètent encore des CD (dernier en date : hier) et possèdent encore une chaîne hi-fi.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Je vais faire ma chieuse, mais c'ets pas parce que maintenant on a des fichiers mp3 et tout le toutim que l'achat de CD est devenu obsolète! Le Cd présente une meilleure qualité sonore que les fichiers à acheter en ligne, puis y'a le plaisir de la collection et le plaisir d'avoir les paroles dans le livret! Vive le CD !


Une autre phrase devenu obsolète: "Attends, il faut d'abord rembobiner la cassette" !
Variantes: "Tiens je te prête ce film mais quand tu l'auras regardé, tu pourras rembobiner s'il te plaît ?" .
Et dire que pendant longtemps j'ai fait le rembobinage qui prenait une éternité, je repassais tout le film en arrière, ce n'est qu'à l'avénement du DVD qu'on m'a appris qu'on pouvait rembobiner plus rapidement! :cretin:

Et pour les cassettes audio c'était infernal... Parfois je voulais me repasser un passage de la chanson écoutée alors j'allais en arrière, mais j'allais trop loin, alors je revenais en avant, et ça n'en finissait pas!
Et pour les rubans qui sortaient de la cassette, je les remettais en place en mettant mon petit doigt dans le trou, ce n'est que maintenant que j'ai compris qu'utiliser un crayon aurait été plus efficace... Arf...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes