Ces phrases que nous n'entendrons plus

15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Oh mon Dieu les débuts d'internet, ce bruit de connexion, et mes parents qui devenaient fous parce que j'éclatais la limite mensuelle (de 30 heures au début, je crois).
Je me souviens du jour où mon père m'a "annoncé" qu'on allait avoir internet en illimité, j'ai cru que j'allais pleurer ! :-p
 
11 Juillet 2011
40
26
4 694
Lyon
J'adore ce genre d'article!

Moi ça me rappelle quand je me faisais des compil sur k7 audio! Je mettais la radio et dès qu'ils passaient une chanson que j'aimais bien je courais pour appuyer sur "rec" sur ma mini chaîne hifi! :headbang:

Halala je garde de tellement bons souvenirs de l'époque, je peux pas m'empêcher de me marrer toute seule à chaque fois que j'y repense!
 
10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Comme je pleure aussi les vidéos-club...
Et sinon je sors parce que comme une des Mad précédentes j'ai encore quelques K7 et surtout beaucoup de VHS dont j'ai trop de mal à me séparer... mais pas grave parce que j'ai un magnétoscope \o/ lol
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
Cet article est génial.

J'ai retrouvé de vieilles K7 audio sur lesquelles étaient enregistrées des chansons piquées sur NRJ, à savoir "Au soleil" de Jenifer ou encore "Sur un air Latino" de Lorie. De beaux souvenirs, qui s'achèvent souvent sur les commentaires de l'animateur ou une vieille pub toute pourrie...

Sinon, je repense à deux autres choses:
- la télé qui grésille, et surtout M6, qui était particulièrement de mauvaise qualité chez moi... Impossible de regarder le Loft un dimanche pluvieux, c'était l'horreur absolue!

- la Nintendo 64 et les jeux à insérer dedans. Il fallait préalablement les dépoussiérer sinon la Nintendo plantait à tous les coups.

Ce sont les premiers qui viennent à mon esprit... Merci pour ce revival de mon enfance!
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
Jeune & Jolie et Girls, ca a dure' toute mon adolescence ;)
tout ces trucs que nous on a eu et que les prochaines generations ne connaitront surement pas :
les pogs, les game boy, la super nintendo (je devais taper sur le boitier pour faire marcher le jeu).
Les ecrans tele qui pesaient 50 kilos.
Et puis nous on avait les MINIKUMS et le club Dorothee !

Je n'ai que 24 ans, au secours !
 
17 Avril 2012
15
8
664
Haute-Loire
sarah-bnh.tumblr.com
Haha l'avant ADSL que de bons souvenirs ^^ J'habite à la campagne donc l'ADSL je l'ai eu qu'en 5e, c'est à dire il y a environ 4ans et demi x) Et comme mes parents acceptaient rarement de couper le téléphone pour que moi et ma soeur mettions 10min à nous connecter + 15 min pour arriver sur le site de Ptitdog (je sais pas si ça existe encore cette horreur) + 30 min pour y jouer, ben les vacances chez nos grands parents (qui possédaient le saint sacré adsl) on les attendaient comme Noël !! Quand on l'a enfin eu, l'adsl, mon père avait installé un ordi dans la chambre à ma soeur et nous avait lancé le site de jeu.fr, alors quand on a vu ça on s'est mis à hurler comme des folles et faire des petits bonds dans toute la maison ^^
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Avant l'ADSL, c'était bien drôle quand j'attendais le chargement d'une page et que le téléphone sonnait, j'étais "Naaaaan téléphone, pourquoi maintenant?".
Et mon père qui coupait la ligne téléphonique quand je voulais téléphoner une amie...
Ce qui me manque beaucoup, ce sont également les consoles de jeux où il fallait souffler dans la console et dans le jeu. Je mettais parfois 3h pour faire fonctionner le jeu. XD

Les cassettes audio... Dans ma voiture, j'ai un lecteur cassette. Je n'ai pas de lecteur CD. XD
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
Arf l'ADSL... Mes parents ont eu internet très tôt, dès le début, mais comme @Rhapsody, à l'époque je m'en servais que pour jouer à Adibou et un autre jeu que j'aimais trop (je viens de m'en rappeler d'un coup) pour apprendre à lire. Puis après j'ai grandi, on a déménagé, on était dans un secteur super mal desservi.. et on avait pas l'ADSL :crying: et c'était horrible ! j'étais en 4ème et tout le monde avait msn, s'échangeait ses adresses msn, PARLAIT de ses conversations msn LE LENDEMAIN, et moi j'avais tellement l'impression de rater le truc ! et puis y avait les skyblogs aussi ! rhalala.. D'ailleurs j'ai fini par craquer, j'ai fini par aller sur internet à la médiathèque tous les mercredi et je me suis ouvert un compte msn et un skyblog ! Yeah! ça y est j'étais rentrée dans le cercle très privé des internautes! :free:
(on a fini par avoir l'ADSL)

Watchikakonda;3327300 a dit :
Une autre phrase devenu obsolète: "Attends, il faut d'abord rembobiner la cassette" !
Variantes: "Tiens je te prête ce film mais quand tu l'auras regardé, tu pourras rembobiner s'il te plaît ?" .

:oo: euuuh..! j'avais oublié qu'il fallait rembobiner à chaque fois sinon on (je) se faisait disputer! (ou moi contre moi même en fait vu que c'était mes cassettes). Pourtant j'en ai toujours, et j'ai toujours mon lecteur VHS et ça m'arrive de regarder encore un disney ou un harry potter de temps à autre mais.. je me demande si je les rembobine tiens...

Catimini-mini Boop;3325634 a dit :
Mais tant qu'il existe des cabines, le PCV doit bien exister, tu pourras continuer à en profiter si besoin ;).

Haha, encore faut-il qu'il reste des cabines ! j'en ai pas (des vraies, qui fonctionnent) depuis longtemps !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
leoch;3453313 a dit :
Arf l'ADSL... Mes parents ont eu internet très tôt, dès le début, mais comme @Rhapsody, à l'époque je m'en servais que pour jouer à Adibou et un autre jeu que j'aimais trop (je viens de m'en rappeler d'un coup) pour apprendre à lire.!

C'était pas ça par hasard? :cretin: Apprends-moi à lire 2, le jeu le plus moche de la terre. Va savoir pourquoi je m'en souviens aussi, 20 ans après... x_x N'empêche c'est cool de se dire qu'on a appris à lire sur un pc, nos parents étaient en avance sur leur temps!
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Enorme ! Y avais aussi un mag qui s'appellais MISS ou y'avait toujours un cadeau dedans ! j'etais abonnée XD
J'ai découvert des mots que je connaissait pas style fellation ( j'ai demandé à google car je savais que c'etait un truc sexuel mais pas la moindre idée en quoi cela consistait exactement XD)
C'est vrai que à l'epoque le hit machine décidait de la musique qui etait IN et celle qui etait OUT XD j'adorais cette emission !

J'ai ennnormement contribué au rechauffement à cause des piles car j'ai eu walkman et ensuite le lecteur CD ! et bien sur la game boy color (haha) Maintenant on peut reparer des CD rayés, pas trop non plus hein ( 3 euros chez cash expresss) avant bah c'etait mort (RIP mes CD's)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes