Ces phrases que tu ne prononces plus depuis 10 ans

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
:yawn:

Merci pour cet article! C'est tellement ça!

En plus une année ma mère m'avait acheté un Waterman et il fallait des cartouche spéciale alors que toute ma classe avait un Parker, du coup quand j'avais plus de cartouches j'étais dans la merde. (Et ça m'arrivait régulièrement) :stare:

Je suis traumatisée du Waterman depuis...

(Et le Big Bisous Bien Baveux avec le "B" commun :lol:)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'écris encore au stylo plume :)

Sinon les expressions dont je me souviens (prononcées et/ou entendues ^^) :
- elle est faux-cul
- il a mythoné (pour dire que c'est un mytho)
- tu fumes ou tu crapotes juste ?
- passe moi un chewing-gum ou juste un papier comme ça mes parents sentiront pas que j'ai fumé.
- alors tu vois lui c'est un skateur et moi je suis une gothique donc je sais pas si ça peut marcher.
- waaah t'as vu ? elle a des nike !

... sinon le truc de demander à quelqu'un de sortir avec j'ai toujours trouvé ça absurde (peut'être parce que personne m'a jamais demandé au collège --insérer un forever alone ici--) :lol:
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Madoka128;2903412 a dit :
Ce billet sur les phrases que l'on ne dit plus depuis 10 ans m'a fait sourire.

Mais j'ai l'impression que l'introduction sur la jeune fille de 12-15 ans qui se fait payer un monaco (biere+grenadine) par un mec qu'elle ne connait pas et qui doit lui rouler une galoche pour le remercier ne choque que moi ou bien ??

ça m'a choquée moi aussi... pour 2 raisons:

- à cet âge-là, se sentir obligé de rouler un patin pour "être polie"... on a encore beaucoup de progrès à faire dans l'empowerment des filles :s

- et puis c'est quoi ce collège (et plus généralement ce système éducatif) qui stresse les élèves au point qu'ils en arrivent à vouloir boire de l'alcool ?? (ok, le monaco, c'est pas ce qu'il y a de plus costaud... mais quand même!)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
maaaaaaaaaaais !
c'est trop bien "bouche-trou" ! et en plus c'est même pas ça la définition exacte, alors ! :P
nan bon j'avoue chui pas très objective ... c'est plus quand quelqu'un qui te parle jamais quand ses potes sont là, hop quand ses potes sont pas là il vient te voir, bah là t'es son bouche-trou.
c'est des vrais méchants ceux qui te prennent pour des bouche-trou, si si !
bon par contre "tu veux sortir avec moi" c'est vrai que même si c'est plutôt pratique, j'ai toujours trouvé cette phrase absurdissime, horribeul, pas naturelle, et tout. (genre le mec c'est son désir le plus cher de sortir avec toi, tu VEUX sortir avec mouaaaaaaaaa, c'est tellement abusé, trop drôle. à la limite tu veux bien sortir avec moi ça pourrait passer, mais bon.)
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Rayures;2904213 a dit :
ça m'a choquée moi aussi... pour 2 raisons:

- à cet âge-là, se sentir obligé de rouler un patin pour "être polie"... on a encore beaucoup de progrès à faire dans l'empowerment des filles :s

- et puis c'est quoi ce collège (et plus généralement ce système éducatif) qui stresse les élèves au point qu'ils en arrivent à vouloir boire de l'alcool ?? (ok, le monaco, c'est pas ce qu'il y a de plus costaud... mais quand même!)

Ah bah moi les raisons sont plus vastes :
- depuis quand on accepte un verre d'un inconnu, un verre avec de l'alcool de surcroit...
- depuis quand on roule des pelles à des inconnus parce que bon quand même il a payé un verre demandé ou non...
-depuis quand on se sert de l'excuse d'un exposé pour boire de l'alcool ?


Enfin pour en revenir au sujet de l'article, j'ai plus de trente ans et ça m'a fait sourire, même si l'intercalaire reste bien pratique !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
"J'ai perm après le cours de maths"
"Eeeh, c'est la récrééé"

Deux concepts disparus après le lycée :tears: mais que j'utilisais quand même après :cretin:.
Maintenant j'aurai encore plus de mal à dire "C'est la récré" alors que c'est juste la pause café ... pfff, ça n'a plus la même saveur.

Et au lycée c'était "On se retrouve en salle po", la salle po quoi :tears: (qui n'est non pas une sale peau, mais la salle polyvalente).

Et sinon je n'ai jamais, absolument jamais utilisé de stylo plume de ma vie. J'écris en repassant ma main sur ce que j'ai écrit et je fais de l'hyperhidrose palmaire donc c'était hors de question. Fuck la maîtresse de CM1 qui nous obligeait à écrire au stylo à plumes, une forme de torture avancée, j'ai feinté. Tout comme la maîtresse de CP qui nous obligeait à coller en faisant des points et non des lignes, sinon c'était la punition ... :facepalm:

Oh, et en primaire il y avait aussi "J'ai classe bleue" ce soir, mais je ne sais pas si ça n'existait que dans mon école. Ça désignait les activités que l'école proposait le soir de 16h30 à 18h (mais qui n'étaient pas de l'étude).

Par contre j'ai absolument jamais entendu parler de cette histoire de "demande" (le concept si mais pas l'expression).
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Cet article fait remonter tellement de souvenirs ... :tears:
Par contre je n'étais absolument pas douée avec les stylos plumes, je me retrouvais toujours avec de l'encre pleins les doigts et j'en foutais partout sur mes feuilles de cours ... :facepalm:
Je préférais de loin les stylos senteurs ,paillette et fantaisie !
D'ailleurs c'était le même rituel ,chaque rentrée de la primaire au collège ,j'avais le droit de "refaire ma trousse" et de choisir mes stylos de l'année ! (je bavais toujours devant l'étendue des couleurs ,senteurs ... :shifty:)

images


Et je me souviens également des petites peluches types Diddl et autres que l'on accrochait à nos sac "Eastpak" (sinon on avait pas la classe ...).

images


Sinon au niveau des phrases que je ne n'ai pas écrites/prononcées depuis 10 ans il y a :

-"Salut ça gaz ?! Moi ça pétille ! "
-"C'est trop ficha/tape fiche" (la honte)
-"Lâche des com's " (Génération skyblog... :red:)
-"T'as les boules ,t'as les glandes,t'as les crottes de nez qui pendent !" ( :shifty:)
-"HAAAAAAAN jt'ai cassé !!!!"
-"T'as des becs ?!" (des bonbons)
-" j'ai eu 2 heures de perm' , laisse tomber..."
-"jpeux pas ,jsuis collée ..."
-"Comment elle se la raconte trop celle la .."
-"C'est trop un(e) BG !"
-Le fameux "Big Bisous Bien Baveux"
-"C'est chanmé !!!!"
(...)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Omondieu, cet article est génial ! Je me retrouve tout à fait là-dedans ! Moi je m'acharnais à écrire au stylo plume, mais j'étais tellement maladroite que je me débrouillais toujours pour perdre le bouchon, le faire tomber sur la pointe, le planter dans un truc...--' Aaaarf j'étais tellement désorganisée et négligée ><
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
C'est exactement ça!
Que de mauvais souvenir!
Le collège, horrible période ou tout le monde se juge, ou il faut surtout être et faire comme tout le monde!
La logique de ta soeur me revient en mémoire. Toi tu penses qu'elle a le choix mais en fait non : si elle fait pas comme tout le monde attend d'elle, elle va s'en prendre plein la gueule.
Je me souviens d'élèves me tirant les cheveux en cour et m'appelant par mon nom de famille d'un air dédaigneux parce que mes parents ne pouvaient pas m'acheter de blouson de Scott, de dock Martens ou de scooter. Et aussi parce qu'à l'époque je ne sortais pas avec des mecs.
Je suis bien contente d'avoir l'âge que j'ai maintenant. J'ai pourtant toujours la mémoire du traumatisme du collège alors que ça fait 15 ans.
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Zgu;2903747 a dit :
Et évidemment Big Bisous Bien Baveux avec un seul gros B
Ooohh oui ! Même qu'à partir d'un certain point le but du jeu c'était de caser le plus de mots commençant par "B" en mode "Big Bisous Bien Baveux Beurk Bon Bye Belle Brune".

Sinon y avait aussi les filles qui collectionnaient le papier à lettres Diddl, genre elles avaient des classeurs ENTIERS (avec intercalaires, bien sûr) remplis de feuilles avec Diddl dessus.

Ou alors le "Tu veux pas signer mon mot ? Je dirai que c'est la signature de ma grand-mère" pour sortir à 10h et pas faire 2h d'étude :d
 
16 Février 2010
61
14
1 079
Saintes
Suzy René;2905857 a dit :
Ooohh oui ! Même qu'à partir d'un certain point le but du jeu c'était de caser le plus de mots commençant par "B" en mode "Big Bisous Bien Baveux Beurk Bon Bye Belle Brune".

Sinon y avait aussi les filles qui collectionnaient le papier à lettres Diddl, genre elles avaient des classeurs ENTIERS (avec intercalaires, bien sûr) remplis de feuilles avec Diddl dessus.

Ou alors le "Tu veux pas signer mon mot ? Je dirai que c'est la signature de ma grand-mère" pour sortir à 10h et pas faire 2h d'étude :d

OMG mais c'était moi!! :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes