Ces phrases que tu ne prononces plus depuis 10 ans

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Demander de sortir c'est tellement mieux, ça évite toute ambiguïté. Je suis dans la même situation! Ah...le collège ça me manque (surtout qu'à l'époque je n'ai jamais eu le courage de demander ><).
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'écris au style à plume, le même depuis 9 ans (j'ai passé mon bac avec, c'est sentimental), hier encore j'ai acheté deux paquets de cartouches, et un de mes classeurs a des intercalaires merdiques donc cassés, donc SOS ?illets...
 
8 Septembre 2010
73
38
1 084
Saint Martin d'Hères
Aalia;2905386 a dit :
C'est exactement ça!
Que de mauvais souvenir!
Le collège, horrible période ou tout le monde se juge, ou il faut surtout être et faire comme tout le monde!
La logique de ta soeur me revient en mémoire. Toi tu penses qu'elle a le choix mais en fait non : si elle fait pas comme tout le monde attend d'elle, elle va s'en prendre plein la gueule.
Je me souviens d'élèves me tirant les cheveux en cour et m'appelant par mon nom de famille d'un air dédaigneux parce que mes parents ne pouvaient pas m'acheter de blouson de Scott, de dock Martens ou de scooter. Et aussi parce qu'à l'époque je ne sortais pas avec des mecs.
Je suis bien contente d'avoir l'âge que j'ai maintenant. J'ai pourtant toujours la mémoire du traumatisme du collège alors que ça fait 15 ans.

Mais totalement!!!!!

Pareil, on m'appelait par mon nom de famille parce que OMG trop drôle (wtf qu'est ce qu'il y a de drôle?), on me collait du chewing gum dans les cheveux, on te fait sentir comme si chez toi un truc n'était pas normal...Alors qu'en fait, perso, c'est juste que j'étais super timide et que la plupart ne m'intéressaient pas. J'aime à penser que je suis un peu nolife et geekette à cause de cette période.

Sinon par rapport à l'article:

En tant qu'assistante j'utilise toujours des intercalaires (et d'ailleurs, quand ils se "cassent", je crise (monomaniaque? mais non!), dans mon agenda perso j'ai un roller à cartouches (et merci pour ce grand moment de ton interprétation du mot cartouche XD).

Niveau bouche trou, j'utilise toujours cette expression moi! Mais pas dans un sens social comme dit dans l'article, plus "mais ils me prennent pour un bouche trou en fait" (professionnellement, 8 mois à attendre un temps plein qui n'arrivera jamais...)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
10 ans ? Mais vous êtes vieilles ! :yawn: Hier encore je réclamais des cartouches d'encre sur un rayon de 5m autour de moi. "Désolé j'ai que des Parker" :gonk: Parker vs Waterman, l'éternel débat !

Mais les feuilles Diddle, les élastiques, les billes, les cartes Pokémon... On savait s'amuser quand même. J'ai l'impression que la technologie s'immisce de plus en plus tôt dans la vie des enfants, c'est dommage.

Je crois qu'on a pas parlé du fameux "On fait la paix ?" (et puis on se tapait dans les mains et la vie reprenait joyeusement son cours). Et les bousculades dans la queue de la cantine "- T'as doublé ! - Non, Gaspard me gardait ma place."
Je me souviens aussi qu'avant, faute de verrou dans les WC ou alors par peur d'y rester coincée, je demandais toujours à une copine de me garder la porte, c'est-à-dire mettre son pied sous la porte. Avec le recul, je me dis qu'on aurait pu tout aussi bien rester devant mais non, le pied sous la porte c'est primordial. :yawn:
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Kheena.;2906967 a dit :
10 ans ? Mais vous êtes vieilles ! :yawn: Hier encore je réclamais des cartouches d'encre sur un rayon de 5m autour de moi. "Désolé j'ai que des Parker" :gonk: Parker vs Waterman, l'éternel débat !

Mais les feuilles Diddle, les élastiques, les billes, les cartes Pokémon... On savait s'amuser quand même. J'ai l'impression que la technologie s'immisce de plus en plus tôt dans la vie des enfants, c'est dommage.

Je crois qu'on a pas parlé du fameux "On fait la paix ?" (et puis on se tapait dans les mains et la vie reprenait joyeusement son cours). Et les bousculades dans la queue de la cantine "- T'as doublé ! - Non, Gaspard me gardait ma place."
Je me souviens aussi qu'avant, faute de verrou dans les WC ou alors par peur d'y rester coincée, je demandais toujours à une copine de me garder la porte, c'est-à-dire mettre son pied sous la porte. Avec le recul, je me dis qu'on aurait pu tout aussi bien rester devant mais non, le pied sous la porte c'est primordial. :yawn:

Haaaan :worthy:
Alors la je pourrais te Big uper 100000000000000000000 fois car en te lisant j'ai littéralement eu un flash back !!!! Mais c'est vrai comment j'ai pu oublier de mentionner tout ça ...
(Non je ne suis pas une hystérique... :shifty: )
 
2 Février 2012
22
8
354
Vineuil
Rooooh les petits mots dans les agendaaaaas :jv: Genre plus t'en avais de personnes différentes, plus t'étais contente et tu te sentais intégrée dans la micro société qu'est le collège ! ahaha Perso, en "études", ma réplique préférée c'était : "Tu veux bien m'écrire un mot dans mon agenda et je t'en écris un dans le tien ! Tu veux écrire avec mes stylos pailletés ?" (Omygad, les stylos pailletés, qui en a eu aussi ?)

Et pour le "Il lui a demandé ou c'est elle ?", rolala, la jeunesse.... J'ai toujours été admirative des gens qui ont réussi à faire ça parce que, comme dit dans l'article, c'était soit râteau genre la honte de ta vie, soit big roulage de pelle en plein milieu de la cour.

Bon, je m'en vais avec mon coup de vieux dans la gueule ! :tears:

Big
Bisous
Bien
Baveux
(Dommage, on peut pas le faire dans les règles avec un seul B pour tous les mots :lol:)
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
AHAH merci pour cet article qui m'a bien fait rire et dans lequel je me suis reconnue en tout point ! Oeillets, stylo plume, intercalaire,perm .. j'avais oublié ça comme si ça faisait 20 ans que j'avais quitté les bancs du collège (en vrai, ça fait seulement 7 ans en somme) . Mais la partie dans laquelle je me suis TRES bizarrement reconnue :

"C?est vrai que pour ma dite copine, les choses sont citadinement peu simples : elle va au resto avec ce type, dort et fait ce qui s?ensuit avec ce type, se balade avec ce type. Pire : ce type lui dit « tu me manques » (mais pas « je t?aime »), lui offre des bouquins (mais pas des fringues, c?est « trop personnel »), lui dit en souriant « t?es jolie » (mais pas « t?es belle » comme s?il allait crever sur place). Bref. Ce mec, elle ne sait pas si c?est SON mec. Et parfois, elle aimerait bien lui dire « hey, tu veux sortir avec moi ? » pour enfin savoir si c?est normal qu?elle ne mate plus le serveur quand on va boire des bières et si c?est pas chelou qu?elle ait parfois envie de voir CE MEC juste pour un câlin, pas un truc sexuel. "

"Bienvenue dans la cour des grands"
prend tout son sens, j'ai envie de dire !
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
Moi je me souviens des prénoms qu'on écrivait à la verticale pour écrire des caractéristiques ( c'est Motus ce jeu haha )

Merveilleuse
Aimante
Douce
Moqueuse
Osée
Imaginative
Zêlée
Et cultivée
Là putain je trouve rien
Là non plus
Enjouée
 
  • Big up !
Réactions : Kymi
28 Octobre 2010
46
78
4 674
Villevaudé
Je ne sais pas si ça a été dit. Mais moi le truc qui ma le plus marqué au collège c'était la cantine.

A la cantine si vous faisiez tomber votre verre par terre C’ÉTAIT FOUTU pour vous !!

Tout le monde criait et applaudissait, tapait sur les tables..! Et on devait aller chercher le balais pour nettoyer les bout de verres devant tout le monde.

C'était drôle surtout quand ce n'était pas vous en fait :taquin:
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
J'écris toujours au stylo plume !! Je déteste le bic je trouve ça infiniment moins joli et ça glisse pas sur le papier avec l'encre qui brille quand elle est toute fraîche <3 j'ai même un sacré stock de cartouche parce dans mes études post bac j'ai eu une copine qui, remarquant que j'étais la seule à en utiliser m'a refilé tout ce qui lui restait XD

Au Japon ils en sont encore à se "demander" même que vous pouvez bien vous taper un japonais pendant 2 ans si il  vous as jamais fait sa déclaration et qu'un jour vous abusez un peu il va vous faire le coup de "ah non mais on est pas ensemble !" XD
Franchement c'est pas tellement plus simple c'est la confusion générale à l'échelle du pays.
 
  • Big up !
Réactions : Lapinette
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Pour ma part, je me souviens du "J'te cause plus".
D'ailleurs, j'avais un jour dit à ma maîtresse que je ne "causais plus à machine" et elle m'avait repris en me disant "tu ne lui PARLES plus".
J'ai eu un blanc et dans ma tête c'était "non mais je fais plus que pas lui parler, je lui CAUSE plus" parce que ça impliquait tellement plus de truc que la parole, genre je l'avais rayé de ma vie (pour 3 jours !)
Paye ton décalage !

Il y avait aussi le coup du "dix" quand on jouait et qu'on avait un moment HRP les mains ouvertes devant soi comme pour dire le nombre 10.

Pour la cantine, dans celle de mon boulot, le coup des gens qui applaudissent celui qui fait tomber un truc, ça marche encore. J'étais morte de rire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes