Ces phrases que tu ne prononces plus depuis 10 ans

11 Mars 2007
28
27
2 864
antony
Quelqu'un se souvient de "chéh" ?

Un son accompagné d'une gestuelle assez particulière : se frotter le dessous du menton avec le pousse, tout en regardant avec dédain son interlocuteur.
"Chéhh, c'est bien fait pour toi." :vex:

L'ultime insulte de mes années primaire.

Il y a aussi cette phrase culte que je n'ai plus prononcé depuis le temps du collège : "Viens on se colore les ongles avec du stabilo !"

penciltalk.org.stabilo.highlighters.1.jpg


C'était l'bon temps :vieux:
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Bah euh, bah euh, bah euh moi, du haut de mes 23 ans tout juste, baaaaaah... Je demande encore des cartouches et je râle encore contre mes intercalaires cassés. :free:
Ben oui, j'suis un peu nostalgique sur les bords (ou une fille engluée dans ses habitudes, ça dépend du point de vue), alors j'aime bien mon plume et j'aime bien mes intercalaires multicolores sur lesquels est encore marqué en écriture appliquée le nom de la matière. (Bon j'avoue : Grammaire fonctionnelle et Sociolinguistique se sont substitués à Français et Math mais sinon c'est tout pareille :) )
 
8 Octobre 2014
2
0
52
Moi aussi j'écris encore au stylo plume (et en attacher attention! ). Et pour savoir si je suis en couple, j'ai adopter la technique du "pouce" : i-e Je dis "pouce, je passe en mode 4 ans d'âge mentale" et ensuite je demande si on est ensemble (En montrant le pouce bien sur) et en faisant un regard tout mignon du style : "ne te moque pas de moi". On est tout de suite fixée et on se sent mieux que les fesses entre deux chaises :)
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
J'ai bientôt 23 ans, et j'ai toujours mon stylo-plume qui date de la 6°... C'est mon précieux. Rien ne me ferait changer de plume. j'adore écrire avec. ♥

Le collège je trouve que c'est vraiment l'âge ingrat comme on dit. Le Vendredi à cause des deux horaires pour faire passer toutes les classes du collège, il n'y avait qu'une seule pote qui mangeait en même temps que moi. Sauf que sans que je ne sache pourquoi, elle n'avait plus envie de trainer avec moi. Alors on se retrouvait, ma classe était toujours appelée avant la sienne, donc je réservais de la place, sauf qu'elle me repérait de loin, puis elle allait manger ailleurs avec ses nouvelles potes. Je passais ensuite l'heure toute seule. J'ai tenté de me faire de nouvelles amies sauf que j'étais considérée comme une bouche-trou, justement... Parce que j'avais pas envie de faire de la figuration auprès de celle qui me laissait tomber, mais je ne supportais pas rester seule. Alors j'ai trouvé réconfort dans le dessin. Une fois sortie de cantine, j'allais vers mon CARTABLE, je prenais de quoi dessiner, et j'allais me caler sur un banc. Au final j'avais tout un attroupement de gens qui me regardaient dessiner.

Sinon il y a aussi eu la mode du "baisse les yeux", genre le p'tit caïd ou la petite caïd de la campagne normande (Ouais ça fait peur hein) qui cherche à se faire respecter des autres. Vu que je n'aimais pas ça, quand on me la sortait celle là je fixais dans les yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes