Ces phrases traumatisantes de nos enfances

8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
Moi non plus ce n'était pas des chinois, mais ma mère me disait que si je mangeais pas tout, je serai punie après ma mort (joie inside) :P

Et aussi y'avait ce fameux monsieur très méchant qui était censé m'enlever si je faisais pas ce qu'on me disait de faire ou si je m'éloignais trop :d
 
  • Big up !
Réactions : Froshia
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai aussi eu droit à la phrase de la caissière mais pas enfant, plutot vers l'adolescence ... D'ailleurs pour ma formation, on a eu des cours de math et je me rappelais plus de mes tables, j'ai du reprendre mes cours de primaires pour m'en rappeler ... bouuuh (heureusement, j'étais pas la seule)
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
clara74;3942429 a dit :
J'ai eu aussi droit à "l'insulte" de la caissière, de la part de ma prof de math d'ailleurs ! Ç'a été la seule fois de ma vie où j'ai répondu à un prof: "mais je les admire, les caissières, à se coltiner des râleurs toute la journée !" j'ai été virée du cours... mais j'étais contente quand même !8)
Amen ! :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Ce que je déteste les gens qui disent "si tu râte l'école/les maths/la vie... tu finiras caissière"

Honnêtement c'est un des métier le plus dur du monde, et en plus il faut être un minimum douée en math pour être caissière, car les caisses ont beau être automatisé, ça veut pas dire que l'informatique ne fait pas d'erreur.
Donc respect au caissière.


Sinon la phrase traumatisante c'est toute les phrases chantage du genre "si tu n'es pas sage, le Père-Noël ne t'apportera rien à Noël"
La croyance du PN a quelque peu gâché mon enfance. :sad:
(j'étais sage et du coup je comprenais pas pourquoi j'avais pas autant de cadeau (voire plus) que mes copains/copines de l'école qui étaient tout le temps méchant...)
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
lhooq;3942427 a dit :
Et la grande phrase de mon père dans le genre violent, c'était "pleure, tu pisseras moins cette nuit". J'étais (et je suis toujours d'ailleurs) une grosse pleurnicharde mais ça va, je le vis bien et j'arrive à un peu mieux contrôler tout ça.
Je me suis aussi bien reconnue dans toutes ces phrases. Je dirais pas que c'était vraiment des phrases traumatisantes, mais çà fait plaisir de ne plus les entendre!

En y repensant je me rends compte que j'étais très naïve étant petite et que mes parents arrivaient à  me faire croire n'importe quoi : le père noël, le père fouettard (qui enlève les cadeaux si on est pas sage ), la petite souris, et le mieux un lit qui parle et qui m'appelle pour aller me coucher....
Et dire que çà marchait à chaque fois ^^
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
On me les a toutes dites, sauf pour la phrase des caissières.

Je rajouterai en classique :

"Moi à ton âge, je..." + toute information renseignant combien l'enfance de mes parents était forcément plus dure que la mienne 


Mais la phrase la plus traumatisante que j'ai entendu, c'est un "Je vais te tuer" (tout plein de colère bien sûr). En fait je devais vraiment être une enfant infecte quand j'étais petite !
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine et Froshia
7 Janvier 2013
31
18
169
La phrase que ma mère nous répétait toujours quand on faisait une "bêtise" (genre faire tomber une pile de chaussettes, répondre, se perdre à une brocante, des vrais terreurs ^^) c'était :

"Réfléchis aux conséquences de tes actes !"

Adeptes de psychologie magazine bonjour ;)

Quand ma soeur a raconté ça à ses potes, ils ont pris ma mère pour une sadique/tortionnaire, sérieux !

(on ne parle jamais assez des bienfaits de la culpabilité chez les enfants ...)
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes