Ces phrases traumatisantes de nos enfances

27 Septembre 2012
13
9
354
Amiens
leopoldine-4;3942708 a dit :
Le mari de ma nourrice m'avait fait croire que les perce-oreilles perçaient vraiment les oreilles :non:
Je l'ai pas vraiment cru mais je garde une crainte de ses sales bêtes quand même.
Mais pareil!! sauf que moi j'y ai cru pendant toute mon enfance, et j'avais l'idée que si des perce-oreilles grimpaient jusqu'à tes lobes ils allaient y squatter et hop! boucles d'oreilles vivantes à tes oreilles!!
 
  • Big up !
Réactions : Froshia
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Perso, j'avais droit à "J'aime pas les enfants qui réclament!" dans les magasins.
Alors qu'en fait j'avais rien demandé, je m'étais juste approché trop près du chocolat/bonbons/jouets....
C'était vraiment effrayant. :gonk:

Et le "moi, à ton âge, j'avais pas tout ça/ j'avais que ça et ça me suffisait/je devais faire ça à la maison...."
:facepalm:

En revanche, pas de père noël (enfin très peu longtemps), de petite souris, de grand méchant loup et compagnie...
ma mère détestait ces histoires.
Moi j'avais peur que l'on punissent dans un coin où qu'on m'enlève mes livres... (chose que mes parents n'auraient pas faite, mais bon, on sait jamais). :crying:
Puis bon, les fessées c'étaient pas la joie non plus. En plus je faisais pas de bêtises j'étais tête en l'air!!!!!! :sweatdrop:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
"Avec tout ce que tu as laissé dans ton assiette tu pourrais nourrir un petit village de somalien" à chaque repas, et maintenant je ne laisses plus rien dans mon assiette ah ah.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je suis la seule a avoir eu le droit au "je compte jusqu'à 3!" ? XD ça me terrifiait, j'ai jamais dépassé le 2 et demi mdr

pour les perces oreilles, on en avait plein en camping, du coup mes parents disaient "c'est la famille perce oreille qui vient en vacance!" et du coup j'aimais bien :fleur:

Y avait aussi le "tout fini toujours par ce savoir". :red: en gros inutile de mentir ou de cacher les trucs, mieux vaut le dire avant que ça se sache tout seul mdr

et 'l'argent ça pousse pas dans les arbres!" j'ai toujours trouvé ça idiot, bien sur que ça pousse pas sinon on planterait des pièces hein! XD
 
14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
Pareil pour les petits somaliens!!

Sinon y'avait aussi "c'est le petit Jésus qui t'a puni" de ma grand-mère, ou encore, quand on léchait les casseroles avec ma soeur, "il pleuvra le jour de ton mariage"...

Maintenant quand je vais à un mariage, je me demande si la mariée léchait les casseroles étant petite :P
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
- " Je suis pas ton copain / ta copine ! "
- " Tu comprendras quand tu seras plus grande "
- " Jeux de mains jeux de vilains " ( :winky: )
-  " Les études avant, si tu veux une bonne situation "
 
  • Big up !
Réactions : Froshia
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Moi quand je faisais des grimaces ou que je louchais, j'avais toujours droit au fameux "Si les cloches de Rome sonnent, tu resteras comme ça toute ta vie !" :eh:
 
L

leina-2

Guest
aulit;3942974 a dit :
Moi quand je faisais des grimaces ou que je louchais, j'avais toujours droit au fameux "Si les cloches de Rome sonnent, tu resteras comme ça toute ta vie !" :eh:


:XD: Moi je pensais que si je faisais une grimace ou louchais et qu'il y avait un gros coup de vent, je resterai comme ça pour toute la vie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Laurianeee et Froshia
P

popyet

Guest
aulit;3942974 a dit :
Moi quand je faisais des grimaces ou que je louchais, j'avais toujours droit au fameux "Si les cloches de Rome sonnent, tu resteras comme ça toute ta vie !" :eh:
Moi c'était quand avec mon frère on faisait des grimaces aux autres voitures "si le vent tourne, tu restera comme ça tout ta vie" Merci Mamie ! :)
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
"Ton père c'est pas Rotschild" :yawn: mais bien sûr et aussi "ton père n'est pas vitrier", "l'argent on ne le trouve pas sous le paillasson le matin en se levant", "moi pendant la guerre j'avais pas ceci cela..." (merci mamie :)), "ton cadeau de Noël ne te plais pas? Pense au tsunami qui vient de se passer à Sumatra" (celle ci m'a marquée).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes