Ces phrases traumatisantes de nos enfances

17 Septembre 2012
15
28
654
"On ne devrait jamais écouter quelqu’un qui a autant de poils sur le menton que de bigoudis sur le crâne." HAHAHA

Pour ma part, j'entendais toujours mes grands-parents me dire "tiens-toi droite à table, ou tu seras bossue toute ta vie !" Et j'avoue que maintenant, j'ai bien du mal à me tenir bien droite... Et aussi "On a payé les quatre pieds de la chaise !" quand j'avais tendance à me balancer... J'ai toujours trouvé cette remarque assez ridicule.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Moi j'ai pas eu la transformation en bourricot mais en légume. Mon père nous le disait, avec ma soeur, et j'y croyais un peu quand même. J'imaginais un navet et une carotte cuits, incapables de bouger...

Un autre truc qu'il faisait avec notre belle-mère, lorsqu'on était insupportables dans la voiture lors des longs trajets, c'était d'utiliser la menace "vous arrêtez d'être insupportables sinon on vous dépose sur une aire d'autoroute!". Bah je crois qu'ils ont jamais eu le courage de le faire XD

Mais le truc le plus traumatisant je crois, c'est quand ma mère nous suspectait de dire des mensonges et qu'elle nous disait avec ire "la vérité se sait tôt ou tard, les filles" (j'en frissonne encore!)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
moi c'était plutôt du genre :
"ne mange pas ce que tu n'aimes pas", "si tu n'a jamais goûté c'est que c'est surement pas bon", "reste devant la télé ne sort pas dehors", "arrête de faire tes devoir viens jouer avec moi", "reste à regarder la télé avec moi jusqu'à minuit" :goth:

sinon ce qui m'a plutôt traumatisée c'est :

"t'es qu'une grosse vache tu rentres pas dans du 8/10 ans" (comment créer des complexes chez son enfant)
"quand on est mort on devient de la poussière .. comme celle sous ton lit donc il faut faire le ménage chaque jour" (comment rendre son enfant maniaque)
"les fantômes existent j'en vois régulièrement au dessus de ton lit..." (comment rendre son enfant insomniaque)
"si tu es méchante je me suicide" ....

ma jolie enfance :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Jidia Seddicia
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Mon papounet d'amour : "Tiens toi droite"...
Et aujourd'hui : je suis toujours aussi avachie, et il me dit toujours la même chose, même quand on se voit seulement 1 fois par mois :d <3
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
3l5a;3943054 a dit :
Un autre truc qu'il faisait avec notre belle-mère, lorsqu'on était insupportables dans la voiture lors des longs trajets, c'était d'utiliser la menace "vous arrêtez d'être insupportables sinon on vous dépose sur une aire d'autoroute!". Bah je crois qu'ils ont jamais eu le courage de le faire XD

Ah oui le claaasssssiiique ! Autant vous dire que l'été de mes 4 ans, mes parents gardaient mon meilleur copain, fils de très bons amis, et ont décidé de nous emmener chez mes grands-parents à la montagne. On a été insupportables en voiture, et après de nombreuses menaces, ils nous ont déposé sur le bord de la route. Ils n'ont jamais démarré, et je ne pense pas qu'ils voulaient nous foutre la trouille à ce point, mais on n'a plus ouvert la bouche du reste du trajet.

Curieusement, je n'en ai plus aucun souvenir, comme quoi...
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Quand j'étais en maternelle : "si tu refuses de t'habiller avec les vêtements qu'on te donne, tu t'habilleras en sac à patates". Sur-efficace.`

Plus tard, à l'adolescence, chaque fois que j'avais des velléités de sortir en soirée : "Non. On les connaît ni d'Eve, ni d'Adam" (qu'est-ce que j'ai pu les haïr ces deux-là).
 
  • Big up !
Réactions : Jidia Seddicia et Hama
4 Novembre 2012
3
5
354
Et bien il y a avait la phrase des chinois, si tu manges pas c'est eux qui vont te manger....nulle !
Me priver de tout : certains jouets, de nutella, de musiques, sorties, classe de neige, d'été, boum, copain garçon, absolument tout et me dire que c'est pour mon bien.... 
Que je suis là que pour travailler à l'école après tu feras ce que tu voudras....du coup j'ai un BEP, Bac et BTS mais une vie professionnelle ratée et je peux pas faire ce que je veux de toute façon vu que je me trouve sans emploi !!
Que tant que je suis sous leur toit, je ferai ce qu'on me dira...donc mon père m'a foutu dehors vers 21 ans après une dispute violente et oui j'étais une "S........" parce que j'avais un petit ami !
Une belle enfance quoi, et une adolescence magnifique !!!! VDM
Jamais remise de tout ça.
 
4 Novembre 2012
3
5
354
Et j'oubliais le pire, me foutre en pensionnat de filles et avec bonnes-soeurs de merde à 8ans et demi jusqu'à 17 ans pour soit disant  me "mater" et me donner une bonne éducation...Tu parles, ya les pires dans ces bouges et je suis sortie de là en grandes révoltées de la vie !!
 
L

lualdi

Guest
Y avait aussi la phrase "Pourquoi tu pleures ?" quand t'es en train de chialer parce que t'es triste mais t'es trop petit pour le formuler clairement, et que du coup tu réponds entre deux sanglots : "JE SAIS PAAAaaAAaAaaaS !"

Et du coup, on te répond "BAH ARRÊTE DE PLEURER ALORS §§§"
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Eh ben ! Je lis toutes vos phrases et je me dis que j'ai eu bien de la chance avec mes parents :fleur:
La seule phrase de ce genre dont je me souviens, c'était quand on allait dormir chez mes grand-parents: ils nous disait parfois, quand on n'était pas sages avec mon frère "Attention si vous obéissez pas maintenant grand-père va prendre sa voix de placard!" Mais c'était dit gentiment :P c'était très rare qu'ils s'énervent
(Et pourquoi la voix de placard, je ne sais pas. C'était pour dire "une grosse voix" mais je ne sais pas du tout d'où ça sort...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes