Ces phrases traumatisantes de nos enfances

16 Septembre 2011
140
62
714
Charenton le Pont
Perso le truc qui me traumatisait vraiment c'était quand mon père me disait que si j'avalais les noyaux de cerise ou d'un autre fruit, un arbre allait pousser dans mon ventre et me sortir par les oreilles... J'y croyais et ça me terrifiait ! Quand j'ai dit ça à mon père il y a quelques temps il se bidonnait.

Sinon mon vrai traumatisme c'est plutôt la jeune adolescence, parce que j'avais un appareil dentaire (rose) et que tout le monde me faisait des blagues de mauvais goût ("t'as le paris-marseille sur les dents", "arrête d'ouvrir la bouche, ta ferraille m'éblouit", "sourire d'argent"...), mais aussi parce que j'ai été réglée très tard et donc très petite et pas du tout formée jusqu'à la fin du collège, ce qui a été une très belle perche tendue aux blagues en tout genre à base de planche à pain et autres douceurs. Le cousin de ma mère m'avait dit à table devant toute ma famille que le soir je devrais souffler très fort dans mon pouce pour faire gonfler mes seins, sinon je n'en aurai jamais et aucun garçon ne m'aimera. Et mes oncles qui au lendemain de mes 16 ans me demandaient toujours à table si j'étais encore vierge (ah et bien sur, que mes bagues dentaires ne devaient pas être pratiques pour la fellation). Ils avaient l'air de trouver ça marrant. Quel bande de cons.

Et pour finir petite anecdote qui fait beaucoup rire les autres (mais moi pas trop) : mes parents ont eu la drôle d'idée de m'appeler Lorraine. Bien sur je vous passe toutes les fois où on m'a appelée Quiche Lorraine (et beaucoup de gens le font encore...), Alsace, France même parfois, ou chanté "En passant par la Lorraine", ou fait des clins d'oeil pendant les cours d'Histoire. Au collège il y avait un garçon dont le nom de famille était Guichard, et que tout le monde appelait "Guich'". Il était venu me voir et m'avait dit "Si on se mariait ça ferait une guich' lorraine, et on aurait des petits lardons". J'ai pleuré en rentrant chez moi. Mes parents ont trouvé ça trop mignon, moi je les ai maudis de m'avoir donné ce prénom ridicule (et aujourd'hui encore un peu, je l'avoue).
 
7 Juin 2011
28
11
664
Châteaudun
lolo-labricot;3947223 a dit :
Et pour finir petite anecdote qui fait beaucoup rire les autres (mais moi pas trop) : mes parents ont eu la drôle d'idée de m'appeler Lorraine. Bien sur je vous passe toutes les fois où on m'a appelée Quiche Lorraine (et beaucoup de gens le font encore...), Alsace, France même parfois, ou chanté "En passant par la Lorraine", ou fait des clins d'oeil pendant les cours d'Histoire. 
Je m'appelle Loren aussi, et j'ai eu droit à tout ça... Et je me souviens avoir demandé à mes parents de changer de prénoms, ils ne comprenaient pas pourquoi... Du coup jusqu'au collège, je détestais mon prénom maintenant ça va mieux ! Quoi que j'ai un collègue de boulot qui a tenté la blague de la Quiche l'autre fois, il l'a juste tenté ;)
Aussi, j'ai fait une partie de mes études à Metz, en Lorraine donc et une de mes camarades de promo, m'avait demandé si je m'appelais Lorraine à cause de la région alors que je ne viens pas de là bas, du tout !
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
La grande phrase de mon cher père " fais ce que j'te dis mais pas ce que j'fais !" avec tous les classiques "LA LUMIERE, c'est pas Versailles ici !" (celle ci je l'emploie de plus en plus ! ouais j'suis une vieille conne ça y est ! :yawn:)
Surtout le must de mes souvenirs, c'était le choc pour mes copines qui venaient manger chez moi, oui car chez moi gamine à table ça filait droit, et il fallait débarasser TOUTE la table et si l'assiette n'était pas finie c'était l'éternelle rengaine, "On nourrit pas la poubelle" ou "Finis, tu vas boucher l'évier" ! 
 
  • Big up !
Réactions : Jidia Seddicia
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
"Si tu continues on va te mettre en pension !"
Sauf que même en arrêtant, si je voulais aller au lycée, l'internat était obligatoire. Gros traumatisme, mais maintenant je peux faire culpabiliser mes parents, petite revanche.

"Arrête de bouffer, tu vas devenir énorme" : bien sûr, ça aide tellement quand t'es mal...

"Si t'es pas sage on te met à la cave et un gros rat va venir te manger" : j'ai pas pu aller dans une cave pendant très longtemps.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ce que je les trouve agaçantes ces phrases toutes faites, c'est souvent bien plus efficace et mature de dire directement ce qu'on pense.
Heureusement, c'était pas le genre de mes parents.

Par contre c'est totalement le genre de mes beaux-parents (qui sont du genre à ne pas savoir s'exprimer autrement qu'en râlant d'ailleurs), et mon copain m'en sort parfois par réflexe genre "C'est pas Versailles ici", mais maintenant il ne le fait plus trop, il sait que je déteste :stare:.
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Ah, moi le "Pense aux Chinois/Africains qui n'ont rien à manger", je l'ai eu aussi... Sauf que je répondais "Ben justement, je veux bien leur donner mon repas !":cucul:(et j'étais sérieuse, en plus.)
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
M****, mes parents me les ont presque toutes dites... La joie d'avoir des parents profs :stare:

C'est fou les phrases horribles que les parents sont capables de dire... C'est bourré de racisme en plus !
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Je viens de me souvenir d'un truc ! Quand j'étais un peu plus jeune, mon collège se trouvait en face de l'ANPE et de la crèche. Mon prof de musique avait l'habitude de nous dire "Tu t'es trompé(e) de trottoir ce matin : la crèche c'est en face" ou bien "Continu(e) comme ça et l'année prochaine c'est de l'autre côté de la rue que tu iras".

J'ai beau avoir eu mon brevet, mon bac et ma licence pro, j'y suis allée de l'autre côté de la rue. Une bonne partie de ma classe aussi ! Et c'est pas une honte !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai eu le droit à aucune de toutes celles que vous donnez, et j'en suis bien contente.
Mes parents sont vraiment cools aussi, faut le dire.

Le seul truc qui me saoulait trop, c'est que quand je boudais, toute ma famille m'imitait jusqu'à temps que ça me fasse rire. Sauf que je ne trouvais pas ça drôle du tout, j'étais vraiment en colère, je ne voulais pas rire. Mais à force, je finissais toujours par rigoler. Et après j'étais en colère contre moi d'avoir rit alors que je ne voulais pas. Et je boudais encore plus sauf que eux s'en fichaient.
Traumatisant aussi ^^
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
9 Mars 2013
14
9
2 854
www.youtube.com
Vive les parents profs qui m'ont oeuf corse sortis le "elle a eu combien Bidule?" mais que quand j'avais une mauvaise note si j'avais une bonne note ils se foutaient bien de savoir combien avait et Bidule!
Ma mere me comparait sans cesse a la fille d'une de ses copine:Amandine,Amandine etait tres bonne eleve,elle a saute plusieurs classes,Amandine etait tres sportive,Amandine fait medecine....ce qui fait que pendant des anness j'ai detester cette Amandine (qui a 1an de plus que moi) je me suis retrouvee a bosser en centre de loisirs avec elle et obligee de constater qu'en plus d'etre Miss Parfaite Amandine est super sympa,ca m'a foutue la rage!Mais c'est passe et on est copine maintenant!

Et le chantage aux tables de multiplications "si tu apprend pas tes tables tu n'auras pas de desserts/de cadeau,pas a la plage etc..." pfff quand je pense que mon pere m'a menti pendant des annees sur sa scolarite parfaite...pfff pathetique!

Et  le "finis ton assiette y a des enfants qui ont rien a manger" en maternelle on avait envyer des colis en Afrique avec l'ecole et ma mere m'a raconter qu'un soir elle m'avait dit "mange ta soupe les petits Africains aimeraient bien la manger" j'etait aller chercher une enveloppe et j'avais mis ma soupe dedans pour qu'elle leur envoye....apparement je me suis pris un ronflon!Sont pas logique les parents!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes