Ces phrases traumatisantes de nos enfances

20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Shizuto Pareil pour les éthiopiens (ou les petits biafras, c'est selon)

Quand on disait "j'ai faim": "mange ta main et garde l'autre pour demain".

Quand on regardait trop la télé, on nous disait qu'on allait avoir les yeux carrés (bon ça nous faisait plutôt rire qu'autre chose)

Bon c'est pas super traumatisant non plus, j'ai pas eu de remarques vraiment blessantes de la part de mes parents, j'ai plutôt eu de la chance à ce niveau quand je lis certains messages. :oo:
 
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Le fameux "elle a eu combien? ?" !
Moi c'était Mathilde. Les petites filles modèles de mon enfance se sont toutes appelées Mathilde.
Ça faisait :
"J'ai eu 18 en Maths.
- et elle a eu combien Mathilde ?"

Un autre jour.
" - j'ai eu 10 en Maths. Mais Mathilde aussi
- on s'en fout des autres !"

Ah ben les mêmes! (sauf Mathilde : je suis une 74arde, alors les Mathildes se retrouvaient plus chez les mémés que dans les cours d'école XD )
Et aussi un : "J'ai eu 19,5 en physique!" "Et pourquoi t'as pas eu 20?".

Le classique "c'est pas beau une fille qui dit des gros mots"...alors 1) quand on est marseillais, c'est un peu dans les gènes, 2) un mec vulgaire c'est pas plus beau qu'une fille.

Ou alors, quand je choisissais un habit qui plaisait pas à ma maman (que j'adore, hein!), elle me disait "aaahhh, c'est rococco". (alors que l'abominable coupe que me faisait sa coiffeuse était tout le temps magnifique : vous voyez les coupes moches des années 80? ben la même : les frères me surnommaient le poulpe, et les oiseaux se battaient pour faire un nid sur ma tête : cette abomination s'appelle la frange éclatée).

Par contre, je suis choquée de ce que certaines d'entre vous ont pu s'entendre dire :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
"Tu es toute pâle, tu es malade ?" : Quand j'étais enfant, c'était gonflant même si des fois j'en profiter pour faire croire que j'étais malade. Mais avec du recul en regardant les photos je ne comprend pas, j'étais pas du tout couleur aspirine :eh:

"C'est dommage qu'elle ne participe pas, elle pourrait être moteur de la classe, locomotive" "ça te posera problème au collège, lycée, université "blablabla : Alors de 1) Foutez la paix aux discrets, c'est pas leur responsabilité de locomotiver la classe 2) ça va merci, j'ai jamais eu de vrais problème à cause de ma non participation orale tout le long de mes études 3) Aujourd'hui jsuis l'opposé de ce que j'étais jeune en terme de participation mais c'est parce que j'ai pris mon temps et qu'on ne m'emmerde plus avec ça. :vieux:

"On mange quoi ?" : " De la soupe de cailloux" ... Ok merci maman

"Sale pénible, priez-pour nous" ou "Sainte pénible", j'ai jamais été sûre. Mais c'était récurrent.

Mes parents avaient aussi la sale manie de m'appeler cosette quand je rechignais à faire des corvées. Et ça m'agaçait horriblement.

"Je m'ennuie" : " Gratte les jambes avec des bouts de verre, ça te fera des bas rouges".

Hem. En vrai, mes parents sont géniaux hein', mais bordel ce genre de phrases à la con !
 
25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
"Je m'ennuie" : " Gratte les jambes avec des bouts de verre, ça te fera des bas rouges".

Hem. En vrai, mes parents sont géniaux hein', mais bordel ce genre de phrases à la con !

ahah je connais ça, quand mes gosses disent "Je m'ennuie" je leur réponds "ben y a l'aspirateur à passer, la vaisselle à ranger, ou tes devoirs au pire!"
ben ça les fait pas trop rire... ;)
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
ahah je connais ça, quand mes gosses disent "Je m'ennuie" je leur réponds "ben y a l'aspirateur à passer, la vaisselle à ranger, ou tes devoirs au pire!"
ben ça les fait pas trop rire... ;)

C'est une bonne chose de laisser les gosses s'ennuyer et de les laisser trouver seuls des occupations. Hyper utile une fois adulte =)
 
  • Big up !
Réactions : Hadoniss
25 Avril 2015
58
73
189
29
Nancy
Tellement de nostalgie ! ^^
Après la fameuse phrase "Elle a eu combien ton amie ?", on a "mais je m'en fou des autres!" lorsqu'on a une note pas très bonne XD
Ou bien "J'ai eu 19 Papa !d" et il me répondait "Il est pour quand le 20 ?"

VDM:free:
 
3 Janvier 2016
84
907
2 934
32
Hahaha vos histoires m'ont bien fait rire :d moi pas de comparaison avec la première de la classe parce que... C'était moi :taquin:

Sinon une phrase que j'entendais souvent et qui me frustrait :
Moi : J'ai faiiiim
Maman : y a ça (me sitant l'intégralité du garde mangé)
Moi, refusant tout
Maman : Ben c'est que t'as pas vraiment faim alors !

Du coup je mangeais pas x)
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
13 Octobre 2014
75
245
394
33
Nantes
mano-solo.skyrock.com
Moi c'étaient les africains qui mouraient de faim. Ca me faisait culpabiliser grave de pas finir mes assiettes, et encore aujourd'hui je déteste jeter, ça me fout une angoisse pas possible.

J'ai eu aussi de ma mère tout ce qui "n'est pas beau", "pas élégant" pour une fille : tiens toi droite, t'es pas élégante, te ronge pas les ongles, c'est pas beau les ongles rongés sur une fille, une fille vulgaire c'est pas élégant. J'ai jamais compris et toujours pas aujourd'hui. Je me disais "bah au pire on s'en fout" mais j'osais jamais le dire ^^.

Plus tard, quand j'ai cherché puis trouvé mon premier travail, elle s'est mise à m'offrir plein de parfum et produits beauté parce que "une femme cadre faut qu'elle sente bon sinon au revoir ta période d'essai", "une femme cadre doit avoir des carrés Hermès et être habillée classe". Aujourd'hui ma période d'essai n'est toujours pas finie et je viens au boulot en santiags, j'ai un carré Hermès offert par ma mère que je ne mets jamais, mes collègues femmes et hommes viennent en jean. (et mon salaire ne me permet largement pas de m'acheter des parfums ou habits hors de prix ! #bureaudetudes #environnement )

J'ai eu aussi "tu pisseras moins", je trouvais ça con.
J'ai aussi longtemps cru que si on avale un noyau un arbre nous pousse dans le ventre... :)
 
  • Big up !
Réactions : Assam
7 Avril 2016
38
180
2 199
33
Sur le moment ça m'indignais comme pas possible mais maintenant j'en rigole (beaucoup). Mon père me regardait chouiner pendant que ma mère me démêlait les cheveux et y allait de son petit commentaire moqueur: "t'as le droit de pleurer, mais ne bouge pas!".
huhuhuhu
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes