Ces produits étrangers dont tu rêves... ou que tu veux oublier.

  • Initiateur de la discussion alecto
  • Date de début
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Chizu;2118727 a dit :
Beyondzewords, je sais pas si c'est ça mais je connaissais un argentin qui nous ramenait souvent des biscuits d'Argentine et je les ai cherchés pendant longtemps en France sans connaitre leurs noms comme ça me faisait penser à des oreos je me suis dit que c'est peut être de ces gâteaux dont tu parles aussi...j'en ai retrouvé à Madrid (o joie!) et je compte bien profiter de mon Erasmus pour m'en peter le bide ;) Ce sont des Alfajores , d'ailleurs c'est merveilleux sluurp!

t-AlfajoresTriples.jpg

Alfajor.jpg


Bon en fait yen a plein de différentes sortes!

Si ça t'intéresse, j'ai la recette des Alfajores chez moi ! Je l'ai rapportée d'Argentine l'année dernière :bave:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'aimerais trouver plus facilement certaines boissons comme le Dr Pepper ou le cream soda, même si ça reste faisable.

ben_shaw_cream_soda__45597_std.jpg
drpepper_main.gif


Il y a les céréales aussi, en particulier les Lucky Charms et les Froot Loops, parce qu'on les trouvait en France quand j'étais petite. On en trouve encore mais importés, à 10€ le paquet...

Une autre gourmandise : le dulce de leche... Il y a bien la confiture de lait mais je trouve que ça n'est pas exactement la même chose que celui que j'achetais en Espagne.

S'il y a un truc que je déteste vraiment, c'est le chocolat Cadbury ou les barres au "turkish delight", cette espèce de gélatine au goût chimique qui est censée être un loukoum (mais qui n'a rien à voir). Horrible.

Pour les parisiennes, il y a quelques produits que vous avez cités et qui se trouvent facilement à Paris !
On peut trouver plein de boissons et de friandises (dont du Ribena, de la ginger beer, du chocolat Aero et des barres Crunchie) à la librairie WH Smith près des Tuileries. Pour les produits salés ou les céréales (si vous tenez à vous ruiner) il y a aussi quelques épiceries british ou américaines, comme Thanksgiving rue St Paul. :)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai fait des scones tout à l'heure, ils étaient super bons! Je crois que j'ai trouvé ma recette de référence!

Je vous la laisse ici, au cas où ;)

Mélanger 250g de farine à 1 cuillère à café de levure et 35g de beurre mou. Mélanger pour obtenir une pâte sableuse. Ajouter 25g de sucre.

Dans un bol, mélanger 1 oeuf à 10cl de lait. Ajouter ce mélange au précédent.

Former des petites pâtés de pâte de 3-4 cm d'épaisseur sur une plaque, et enfourner à 220°c pendant 12cm.

En gros, ça m'a mis 20 minutes en tout pour préparer le goûter, thé inclus, et c'est à manger tout de suite! :happy:
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
KhiroOo;2129116 a dit :
Si ça t'intéresse, j'ai la recette des Alfajores chez moi ! Je l'ai rapportée d'Argentine l'année dernière :bave:

heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! :Pom:

Mais carrément que ça m&#8217;intéresse!! merci =) <3
(je me vois déjà entrain d'en faire 7 jours sur 7, 24h sur 24h XD)

et merci Báthory pour les petites adresses! Dés que je suis à Paris j'y cours!
 
A

AnonymousUser

Guest
MelleJune;2130039 a dit :
Le dr Pepper beeeeeeeeeeeeeeerk, la beef pie c'est pire.
Par contre j'aime les toast à la dinde au petit déj et les weetabix
408746.jpg

Les Weetabix, on en trouve en France en supermarché ! Je mangeais ça en vacances souvent :)

Je regrette la Jägermeister (Je commence par de l'alcool, je suis une vraie alcoolique ;)), le Philadelphia et le Cheesecake par la même occasion, la Curry-Wurst (mais surtout celle achetée au coin de la rue avant d'aller en soirée), tous les gâteaux de Noël...

Par contre, la bifi ne me manque absolument pas !
bifi.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
MelleJune;2130142 a dit :
:yawn:oh toi Je t'aimeuh mais quel supermarché? J'en ai jamais vu. Je sais que mes cousins ont en trouvé à Bruxelles mais je savais pas pour la France o_O

Là, comme ça, je ne saurais te dire exactement mais probablement Intermarché, Leclerc ou Auchan ^^ (Aucahn, j'en suis sûre à 95% parce qu'on trouve ceux là que j'adore !)
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Night;2130112 a dit :
Je regrette la Jägermeister (Je commence par de l'alcool, je suis une vraie alcoolique ;))

Tu peux en trouver chez Nicolas ! :pray: Merciiiiiiiii Nicolas !

Chizu;2129725 a dit :
heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Cheerleader_by_CookiemagiK.gif


Mais carrément que ça m&#8217;intéresse!! merci =)
coeur2.gif

(je me vois déjà entrain d'en faire 7 jours sur 7, 24h sur 24h XD)

Je suis de retour en Argentine, alors je vais demander à ma Mum de me scanner la recette, je te la traduis et te l'envoie ! :d
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Maelie;2130480 a dit :
Tu as l'obligation de me dire où ça se trouve :d
(quoique, ptet pas, sinon je sens que je vais m'en gaver et venir pleurer après que j'ai encore pris 3 kilos !)


Moi j'aime bien les Bifi :shifty:

Si vraiment vraiment tu en veux, sans avoir de payer peut-être plus cher :

Bingo, hopla, héhé !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
peanut%20butter.png
dyn010_original_620_1688_jpeg_12527_8645947b3c49bacff7c9e36fc46c4ee5.2.jpg
Croissant-Fourre.jpg
(bon j'ai du mal à trouver une bonne image, mais en Italie il y avait les petits croissants fourrés le matin, c'était une tuerie. Il en vendait des paquets à Auchan y a pas longtemps, mais c'est pas du tout pareil)
florentins_au_chocolat_large.jpg
(des vrais florentins!!!)
1341848899_04d9592421.jpg
(les cassatina c'est vraiment succulent...)
prosciuttodiparmaDOP.JPG
(le vrai bon prosciutto )

Enfin y a un tas de produits italiens qui me manquent, les fromages, les petites trattorias, les pizzas a 4? ... Les vins, le limoncello, la liqueur de fraise (fragola? Fragolina? Je sais plus comment ca s'apelle)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
KhiroOo;2129116 a dit :
Si ça t'intéresse, j'ai la recette des Alfajores chez moi ! Je l'ai rapportée d'Argentine l'année dernière :bave:
Je trouve que les faits maison sont différents des industriels c'est plus étouffe chrétien, et puis il faut aussi du bon dulce de leche la confiture de lait contre trouve ici en est une pâle copie.
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Mitchie;2131403 a dit :
Je trouve que les faits maison sont différents des industriels c'est plus étouffe chrétien, et puis il faut aussi du bon dulce de leche la confiture de lait contre trouve ici en est une pâle copie.

Bon alors je vais profiter d'être en Espagne pour faire le stock de dulce de leche ! =)

Sibérie, tu m'a donné vraiment envie de gouter les mochi (je ne sais pas si ça prend un "s") à la glace à la vanille! D'ailleurs ca me fait penser que j'adore les pocky à la fraise il me semble (des genres de mikados à la fraise) , j'en achète à chaque fois dans une épicerie japonaise, j'en ai encore jamais trouvé autre part. Et aussi les mochi avec du beurre de cacahuète dedans hummm!
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Chizu;2131482 a dit :
Bon alors je vais profiter d'être en Espagne pour faire le stock de dulce de leche ! =)
Je savais pas qu'on trouvait des produits argentins en Espagne.
Sinon je regrette amèrement le penut butter en France c'est extrêmement cher et ce n'est pas les meilleur qu'on trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes