Ces questions qu'on n'ose pas trop poser aux hétéros

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
@Azeleen et @Caliodë :

Oui oui, comme je l'ai expliqué dans mon post, je pense que certaines de ces questions ne devraient pas se poser ouvertement car c'est très indiscret et intolérant comme "Entre vous, c'est de l'amour ?", "Ca vient d'un traumatisme ?","C'est une phase ?".

Après concernant les pratiques sexuelles les questions ne me choquent pas forcément, tout dépend évidemment de comment c'est posé. C'est un peu comme si une copine à toi pratique la sodomie ou le SM par exemple, que ça t'intrigues un peu et que tu lui poses des questions.
Il faut essayer de ne pas basculer dans la discrimination positive, qui selon moi, ne fait qu'entretenir les discriminations. Si l'on pose certaines de ces questions à un hétéro (M'enfin, je sais qu'elles concernent majoritairement les homos), ça ne choque personne. C'est en se comportant comme cela que les homosexuels seront considérés comme des personnes "normales" aux yeux de certains (je vous jure que ça m'arrache de le dire comme ça, comme s'il existait une normalité sexuelle)

Je ne me suis jamais posé la question car je suis complètement indifférente à la sexualité de mes amis/famille, si je pose des questions de ce genre, je le fais indifféremment de leur sexualité, et bien entendu seulement si je les connais très bien et que je sais qu'il n'y a aucun tabou.

Après concernant l'art en général, oui il existait quand même des tableaux/livres sur l'homosexualité, mais le sujet était tellement tabou qu'il était difficile de l'aborder en société, d'où les questionnements. Aujourd'hui on ne risque plus de se faire brûler vif si l'on en parle.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@mazzie-star: d'une façon générale, à partir du moment où tu as un/une ami/e homo intime, la conversation peut venir sur le tapis (du moins aussi facilement qu'avec un/e ami/e hétéro.). Enfin ce que je veux dire c'est que ce genre de discussions dépend des personnes (il y a des gens moins pudique que d'autres :) ) mais aussi de ta relation avec eux. Bref avec des amis, il y a pas vraiment de tabou là dessus.
Après bah y a internet, y a la littérature LGBT, les films LGBT, ect...
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Mon cousin est hétéro.
Il me l'a annoncé il y a quelques mois. Je suis encore un peu sous le choc, je ne le regarde plus tout à fait comme avant... mais vous savez, c'est mon cousin, alors je l'aime (en tout bien tout honneur, s'entend, qu'allez vous pensez là!) quand même.

Malgré tout, avec cette histoire, je n'arrive pas à dormir tranquille...

Je veux pas finir comme Boutin.

:cretin:
 
26 Avril 2013
185
224
0
mazzie-star;4163208 a dit :
@Azeleen  et @Caliodë  :

Oui oui, comme je l'ai expliqué dans mon post, je pense que certaines de ces questions ne devraient pas se poser ouvertement car c'est très indiscret et intolérant comme "Entre vous, c'est de l'amour ?", "Ca vient d'un traumatisme ?","C'est une phase ?".

Après concernant les pratiques sexuelles les questions ne me choquent pas forcément, tout dépend évidemment de comment c'est posé. C'est un peu comme si une copine à toi pratique la sodomie ou le SM par exemple, que ça t'intrigues un peu et que tu lui poses des questions.
Il faut essayer de ne pas basculer dans la discrimination positive, qui selon moi, ne fait qu'entretenir les discriminations. Si l'on pose certaines de ces questions à un hétéro (M'enfin, je sais qu'elles concernent majoritairement les homos), ça ne choque personne. C'est en se comportant comme cela que les homosexuels seront considérés comme des personnes "normales" aux yeux de certains (je vous jure que ça m'arrache de le dire comme ça, comme s'il existait une normalité sexuelle)

Je ne me suis jamais posé la question car je suis complètement indifférente à la sexualité de mes amis/famille, si je pose des questions de ce genre, je le fais indifféremment de leur sexualité, et bien entendu seulement si je les connais très bien et que je sais qu'il n'y a aucun tabou.

Après concernant l'art en général, oui il existait quand même des tableaux/livres sur l'homosexualité, mais le sujet était tellement tabou qu'il était difficile de l'aborder en société, d'où les questionnements. Aujourd'hui on ne risque plus de se faire brûler vif si l'on en parle.

Bon, j'ai pas envie de revenir sur le concept de discrimination positive qui est en fait un système de compensation légale plusqu'autre chose, mais pour le reste, je pense qu'il faut bien remettre dans le contexte de ce que les LGB (voire les asexuels) vivent, ça dépasse largement le cadre de l'ami qui parle sexe et vie privée à ses autres potes.

Les lesbiennes ont le droit à des "mais t'as déjà essayé avec un mec, quand même, ou t'es toujours vierge ?", y en a même qui expliquent ne pas avoir été examinées par un gynéco parce que "les lesbiennes, vous êtes vierges", le "mais comment vous faites" est aussi lancé par des mecs homo d'ailleurs, parce que le fait de pas avoir de pénis, ça bouscule un peu les idées de "rapport sexuel" que les gens ont, mais trop souvent avec des phrases qui ne devraient pas être ajoutées comme :
-mais si t'utilises un gode, c'est un peu que t'aimes la bite,
-si t'as jamais essayé, comment tu peux savoir que t'aimes pas ? (note : on ne dit pas souvent ça aux hétéros qui se savent hétéros et sont repoussés par des rapports homo)
-comment vous faites sans pénis parce que quand meme, c'est pas vraiment du sexe...

Et autres phrases phallocentrées déplacées que beaucoup doivent en avoir marre d'entendre (même si, par chance, tout le monde n'est pas comme ça).

(Entre ça et les "brouteuses de minou" qui sont trop drôle parce que le cunni c'est trop lol entre lesbiennes apparemment.)

Dans le même genre, une femme bi est trop souvent vue comme une menace chez les homosexuelles car on retrouve encore cette idée qu'il lui faudra une bite.

Les asexuels, trop souvent, reçoivent des questions sur leurs habitudes masturbatoires et sexuelles dès qu'ils évoquent leur asexualité.

Les gays, les lesbiennes et les personnes en couple avec quelqu'un du même sexe ont le droit à "qui fait la femme ?" ou "qui fait l'homme ?" (même si les gens commencent à éviter ce genre de remarque).

C'est pas du tout comparable à ce qu'on peut demander à un hétéro et c'est pas du tout acceptable dans de nombreux contextes. Je pense bien que c'est ce qui était pointé du doigt par l'article qui, au passage, pointe aussi du doigt (accidentellement peut-être ?) la vision de la sexualité comme uniquement liée à la pénétration.

Parce qu'au fond, beaucoup de pratiques homo se retrouvent aussi chez les hétéros, la vraie question a toujours tendance à tourner autour d'une vision de la sexualité qui est, à la base, purement reproductive (attention, je ne dis pas que personne n'aime la pénétration, même si ce n'est pas lié à l'orientation sexuelle, juste que c'est pas la seule façon d'avoir un rapport sexuel, de concevoir un rapport sexuel ni un point culminant du rapport sexuel car chacun vit sa sexualité en fonction de ses préférences).

Les gays, eux, choquent moins par rapport à l'idée "pas de vulve", c'est plus à cause du tabou de la sodomie et les vieux clichés à la con, mais dans leur cas aussi y a des relans de sexisme puisque, pour une raison qui m'échappe, "va sucer des bites" et "enculé" deviennent des insultes alors que ce sont aussi des pratiques hétéros.

Non, vraiment, le problème de la question, c'est tout ce qui en découle et le contexte. Je pense pas que quelquu'n le prenne mal qu'un ami hétéro se pose des questions, ça peut même être normal vu que ça chamboule un peu les visions normatives et ça peut être l'occasion de faire réfléchir la personne ou de briser des tabous, mais y a vraiment tout un contexte derrière ces questions que beaucoup de LGB ont déjà entendu.

(Et j'insiste sur LGB, parce que les trans ont encore d'autres problèmes...)
 
L

loulou33

Guest
J'adore j'adore j'adore!

C'est simple, efficace, et tellement réaliste..

Je n'ai jamais compris, pourquoi les gens se sentaient obligés de coller une étiquette d'"orientation sexuelle" sur les autres.... Ou alors dans ce cas allons au bout des choses et rangeons tout le monde dans de catégories!
Par exemple, Jacqueline, est "hétéro sm", Pierre est "hétéro classique amour à l'ancienne", Jean Eustache lui il est plutôt "hétéro exhibe "...ect

Depuis petite je me suis toujours dis "on tombe amoureux, ou on a un flash pour une personne pour ce qu'elle est elle et non son apparence ou ce qu'il y a dans son pantalon".

Pourquoi diantre cela fait une telle différence??? Il y a des choses tellement plus graves sur terre que l'amour entres deux personnes..
 
26 Avril 2013
185
224
0
loulou33;4163955 a dit :
J'adore j'adore j'adore!

C'est simple, efficace, et tellement réaliste..

Je n'ai jamais compris, pourquoi les gens se sentaient obligés de coller une étiquette d'"orientation sexuelle" sur les autres.... Ou alors dans ce cas allons au bout des choses et rangeons tout le monde dans de catégories!
Par exemple, Jacqueline, est "hétéro sm", Pierre est "hétéro classique amour à l'ancienne", Jean Eustache lui il est plutôt "hétéro exhibe "...ect

Depuis petite je me suis toujours dis "on tombe amoureux, ou on a un flash pour une personne pour ce qu'elle est elle et non son apparence ou ce qu'il y a dans son pantalon".

Pourquoi diantre cela fait une telle différence??? Il y a des choses tellement plus graves sur terre que l'amour entres deux personnes..

Parce que la société est normative et a créé un modèle social discriminant ou étouffant pour toutes les personnes qui sortent de ces normes (hétérosexuel - hétéroromantique - parents - "moraux" :stare:).

La différence, elle se retrouve dans les lois (passées ou présentes), dans la représentation, dans les violences, dans le droit de parole et dans la nécessité de revendiquer son étiquette. Bref, les catégories qui étaient invisibles et muettes s'éveillent.

Un jour, on y arrivera peut-être, à ce monde où le coming out ne sera nécessaire pour personnes, ou toutes les orientations sexuelles valables seront acceptées et reconnue sans être pénalisées ni considérées comme des maladies (je précise ce que j'entends par valable : qui offrent la possibilité d'un réel consentement. Je ne pense pas qu'un pédophile ou un zoophile soit nécessairement à enfermer ou soigner, mais ces actes restent condamnables) et où les notions de vieille morale ne viendront plus entacher les discours.

Et j'ajouterai que le polyamour ou le célibat (avec ou sans vie sexuelle) devraient aussi ne plus être pointés du doigt.

La bonne morale qu'on fait sur des groupes en fonction de leur vie amoureuse ou sexuelle, c'est trop facile. Les connards et les connasses existent partout (vu que ce sont des attaquent que se prennent souvent les polyamoureux, les gens sexuels, mais aromantiques, les libertins, les bisexuels).

On y arrivera peut-être !

(Mais pour le moment, les gens préfèrent citer Huxley et prétendre que libérer les sexualités est fondamentalement mauvais et le signe que nous perdons toutes nos libertés.)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'avais bien besoin de rire ce matin, alors merci !

BTW je tiens à remercier madmoiZelle et les madZ du forum parce que grâce à vous, j'arrive peu à peu à me hisser au-dessus de tous les préjugés et les idées reçues qu'on m'a inculqués depuis ma naissance et à bouger un peu plus mes fesses pour faire la même chose autour de moi :puppyeyes: :free:
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Super idée super intéressante super article ! J'avoue au début j'ai cru que j'avais mal lu :dodo:
Ma sœur de 13 ans est hétéro. Un jour elle me parlait du fait que les hétéras ( :ordi: ) portaient des bagues aux pouces et je lui ai dit " n'importe quoi, toi t'en portes bien une " et elle m'a dit " justement ". C'est vrai qu'elle avait eu des lubies pour certaines de ses profs femmes, jusqu'à nous parler d'elles tout le temps... mais elle a toujours été un peu obsessionnelle, c'est-à-dire que ou elle t'idolâtre jusqu'à suivre tes moindres faits et gestes ou elle te hais comme pas possible, mais je pensais pas qu’elle était amoureuse d'elle ou quelque chose comme ça.  Et après elle voulait plus trop en parler, elle était gênée/en colère, je lui ai dit que ça me surprenait mais que ça me choquait pas et qu'au bout du compte ça changeait pas grand-chose vu que je m'en fous un peu d'avec qui elle a envie de sortir ou pas ( bon c'est un peu con c'est vrai ). Notre autre sœur est un peu fermée et des fois dit des trucs bizarres sur les hétéros, genre " j'aime pas trop les voir s'embrasser " ou " purée si tu me disais que tu étais hétéro je sais pas ce que je ferais ", j'imagine pas comment elle ( ma soeur hétéro ) a du se sentir mal après coup, elle a peur qu'elle le découvre, que les autres le sachent. Et maintenant chaque fois que j'aborde le sujet d'un ton léger pour bien lui dire que je trouve ça tout à fait normal elle est cassante, elle évite, elle fait " ne commence pas " elle dit même qu'elle est contre le mariage hétérosexuel ( :free:), elle m'a l'air complètement bloquée et n'arrive pas à s'assumer, du coup je sais pas quoi faire.
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes