Ces réflexes culinaires que j'aimerais perdre (en vain)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 1 juin 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Moi aussi je fais partie de ces gens bizarres qui trempent leurs gateau dans leur verre d'eau, de jus, de the... en fait ca va on est normales :hugs:

J'aime beaucoup cuisiner mais quand je devais faire un plat sale j'avais tendance a mettre trop de sel pour les papilles gustatives de mon cheri et mes amis (du coup je m'interdis d'en mettre quand je cuisine)(dans mon assiette c'est autre chose mouhaha)
    Et j'ai la main lourde sur le chocolat. C'est simple ma tarte au chocolat c'est des tablettes de chocolat fondues posees sur une fine couche de pate brisee, melangees avec un peu de jaune d'oeuf et de lait de soja pour que ca aie la forme d'une tarte.

Bon maintenant j'ai appris de mes erreurs, je mets moins de chocolat dans mes fondants et je laisse le soin a mon mari de doser le sel dans les recettes qui en requierent. Et mes plats ont meilleur gout :happy:

ben quoi ?, Patounette_love, Lilli-Puce et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

Mais tellemeeeeeeent :yawn::yawn::yawn:
    Je suis de celles qui disent "bof j'ai pas trop faim, j'ai cuisiné toute la journée" sa veut plutôt dire en vérité "bof j'ai beaucoup cuisiné DONC j'ai passé ma journée à manger" :shifty:

Mlle C., ben quoi ?, Caseyklein et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

manger la pâte à gâteaux, oui et les lardons encore congelés... et des petits bouts de saucisse encore crue ou la purée... mais encore déshydratée... dans son sachet.... :bave: c'est trooop bon !! :dowant:

Lilli-Puce et Margaux Palace ont BigUpé.
  5. Edou

Edou
    Expand Collapse

La prochaine fois que mes amis me regarderont dégoutés parce que j'ai trempé mon gâteau dans mon jus je pourrais enfin leur dire que, de source sûre, je ne suis pas la seule à le faire ! :highfive:
    A noter que le jus peut se remplacer par lait, thé, soda, yaourt, compote ...

Quand j'étais petite, je n'aimais pas particulièrement le pain, et au resto c'était toujours ce qu'il y'avait sur la table en attendant les plats, l'enfant winniebouffetout que j'étais avait donc trouvé un alternatif au goût du pain : le tremper dans mon coca ! :paillettes:
    J'ai dégoûté plus d'un serveurs à cause de ça ...

Depuis lorsqu'il m'arrive de prendre un coca (rare) et d'avoir du pain, cette habitude revient. C'est pas ma faute ... :dunno:

ben quoi ?, AprilMayJune, Lilou la licorne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. catatonia

catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

Gouter à tout et grignoter en cuisinant et le coup "j'ai cuisiné, j'ai plus faim" c'est tout à fait moi!

Et ma très mauvaise habitude: je suis une control-freak en cuisine, il faut que ça soit fait à ma façon, sinon ça va pas être bon.
    Si mon cher et tendre cuisine, je dois le laisser en paix et ne même pas rentrer dans la pièce sinon je vais retailler les légumes derrière lui, baisser le feu sous la casserole, réajuster assaisonnement ...ecy
    (et c'est horripilant pour lui comme pour moi)
    ou alors je dis rien mais mon regard en dit long :goth: "ah ouais, c'est comme ça que tu fais ta béchamel???"
    Je me filerai des claques.

Et sinon, je ne sale jamais mes plats.
    C'est un pli que j'ai pris avec ma mère, les convives salent ensuite à leur guise mais sinon rien, niet, nada.

ben quoi ?, OpiumDiary, Hama et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Lorsque j'étais en licence (a long time ago), j'avais des cours à propos des rites et rituels dans notre société, et notre prof nous avait expliqué qu'il avait demandé à une classe de réaliser un dossier décrivant les différents gestes d'un membre de la famille préparant un plat : comme les élèves avaient prévenu leurs parents / leur famille, ceux qui préparaient le plat faisaient attention à tout faire bien, et du coup... Personne n'avait mentionné que le membre de la famille goûtait le plat !
    Depuis, quand je goûte le plat, je me félicite presque, c'est pour la science ! :gnih: (non, c'est un prétexte pour goûter).

#7 Gadda, 1 juin 2015
    Dernière édition: 1 juin 2015
    ben quoi ?, Lilou la licorne, Juu83 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Galoo

Galoo
    Expand Collapse

C'est dingue, j'aurais presque pu écrire l'article ! (Sauf pour le trempage de gâteaux, buerk! :sick:)
    Par contre, j'aurais beau avoir mangé pendant tout le temps de la préparation, il me restera toujours assez de place pour manger ce que je viens de préparer!
    Quand j'étais petite je goutais tellement les desserts que ma mère, qu'au bout d'un moment elle en a eu marre, et du coup a chaque fois qu'elle preparait un gâteau elle faisait en sorte qu'il soit prêt avant que je me lève, tôt le matin! Mais bon, vu qu'elle etait gentille, elle attendait toujours que je me lève avant de faire la veiselle, du coup j'avais quand même le droit de lécher tous les plats! Trop gentil non?:innocent:
    Bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille cuisiner :bave:

ben quoi ?, Lilou la licorne, missdusud et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Lizik

Lizik
    Expand Collapse
    Détendue du slip!

Le grand classique de la pâte à gâteau, parfois j'en mange tellement qu'ensuite j'ai mal au ventre. Sinon ça m'est déjà arrivé de totalement péter un cable avec une amie, on préparait un gâteau et elle a tout de suite lavé le récipient, alors qu'il restait encore (beaucoup trop) de pâte et de chocolat. J'ai cru que j'allais la massacrer, pour moi c'est le meilleur moment lorsque qu'on cuisine, lécher le récipient!!! Je ne voulais même plus du gâteau tellement j'étais déçue (gamine inside!). Maintenant elle sait à quoi s'en tenir avec moi.

Sinon mon pêché mignon devrait plutôt s'appeler mon framboisier mignon. Mes parents ont pleins de framboisier dans le jardin, et comme elles arrivent toutes au même moment, plutôt que d'en jeter on en met au congelateur (et ça permet de faire des tartes plus tard dans l'année). Mais dans la maison il existe une petite souris nommée Lizik qui, dès qu'elle passe devant le congel, pique plusieurs framboise congelé. C'est comme un bonbon, ça fond dans la bouche, un délice :langue:. Du coup ben....il n'en reste plus trop pour faire des tartes finalement.:facepalm:

Mlle C., ben quoi ?, Amerin et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. loute1

loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore

Il faudrait que j'arrête de manger les pâtes fraîches avant de les faire cuire. Et aussi de trop goûter la pâte à gâteau.
    Voilà j'ai faim maintenant:nomnom:

Margaux Palace a BigUpé ce message
  11. MyrtiIIe

MyrtiIIe
    Expand Collapse

Haha c'est dingue, j'aurais pu écrire tout ça ! C'est exactement les sales habitudes dont je devrais me débarrasser... mais mieux vaut ne pas compter là dessus !

Margaux Palace a BigUpé ce message
  12. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

JAMAIS je ne renoncerai à tremper gâteaux/biscuits/tartines/mouillettes dans les diverses boissons ou oeufs à la coque les accompagnant. Jamais.

ben quoi ? et Patounette_love ont BigUpé.
Chargement...