Ces ressorts humoristiques qui me font grincer des dents

15 Septembre 2014
6
15
364
Le Havre
Au début aussi je voulais aimer Bill, mais tout ce qu'il a réussi à me faire ressentir c'est de la gêne et de la honte. Je n'aime pas qu'on me fasse sentir honteuse, surtout sur Internet. Bill ne sert qu'à nous faire croire que, si on fait ne serait-ce qu'un seule des choses qu'il aborde, nous devenons des clichés risibles. Et bah non, désolée, j'aime bien instagrammer des choses et prendre des photos de mon chéri, désolée. :stare:

Pour ce qui est des caméra cachées flippantes, ce qui me choque le plus hormis le fait que c'est dangereux pour la santé physique (et oui,quand tu t'enfuies en courant, tu peux tomber et te faire mal !) et mentale (des mois de thérapies pour te persuader que "non, un clown diabolique n'est pas caché au coin de la rue pour te décapiter), c'est que dans la plupart de ces caméras cachées-la, les victimes s'enfuient. Je pense qu'il est très peu probable que les acteurs/producteurs de la farce se mettent à leur poursuite pour les prévenir que... "c'était pour rire hein". :slap:
Je n'imagine même pas le désarrois de la personne, terrorisée, que personne n'a voulu croire parce que "c'est pas possible d'avoir vu un clown psychopathe dans une rue, c'est parce que tu as regardé trop de films" et qui découvre, quelques semaines plus tard, le buzz que fait sa réaction mêlée à d'autres sur les réseaux sociaux.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
+1000!

J'ai une contacte fb qui fait tout le temps le coup du "coup de gueule" contre tous et n'importe quoi. "les gens qui disent ça" "les gens qui font ça".... En mode ultra condescendant. La dernière fois c'était qu'on était bien hypocrites d'être triste de la mort de Allan Rickman alors qu'il y a des gens qui meurent tous les jours... Quand je lui ait fait remarquer que c'était pas hyper sympa... Je me suis vu répondre qu'elle voyait pas pourquoi les gens triste pouvaient le dire et pas les gens qui n'étaient pas triste... Bah peut être parce que nous on ne cherche à viser/blesser personne...? Bref je l'aime bien mais je pense que je vais demander à facebook de me montrer moins de ce qu'elle publie. Je trouve ses messages de plus en plus toxique... ça me rend triste/ en colère et si elle a tout à fait le droit de dire ce qu'elle pense (puisse qu'on vit dans un monde où le fait de pouvoir dire absolument tout ce qu'on veut est bien plus important que de ne pas blesser autrui), j'ai aussi le droit de vouloir m'éviter ça.

Sinon pour les caméra cachées qui font peur je déteste ça aussi. Je me dis que si on me faisait le coup à moi, faudrait faire gaffe parce qu'il y aurait des chances que je me jette d'une fenêtre ou que je me blesse moi même dans la peur.
 
30 Mai 2014
47
130
209
Youhou, ma première réaction ! :paillettes:

Déjà Sophie, tu es formidable :jv:

Personnellement, les blagues de type Camera cachée me hérissent le poil, surtout quand le but est de faire sursauter/peur ou de ne pas respecter l'entité physique de l'autre, je le ressens comme une agression de la personne et tout ça me met très mal à l’aise. Et si les personnes ont des soucis cardiaques ou simplement se retrouvent traumatisés comme le disait une Mad dans un autre commentaire ? Faire peur c'est trop rigolo ? Et si en plus on a l'audace de dire "ben, c'était pas terrible comme blague quoi" ci-mer le "t'as pas d'humour roh lala" qu'on nous renvoie. :top:

En novembre je rentrais à pieds pépouze chez moi sans rien demander à personne, chantonnant dans ma barbe pour faire passer le temps quand une voiture m'a dépassée et une fille à l'intérieur a ouvert sa fenêtre et a crié suuuper fort "bouh!" avant de se marrer bien grassement en voyant que j'avais bien flippé et fais un petit bond. Je ne m'y attendais vraiment pas et franchement j'ai eu du mal à m'en remettre, et les jeunes dans la voiture se gaussaient bien allègrement. Je n'arrive pas trop à comprendre ce que les gens trouvent d'amusant à terrifier des gens qui, en fait, n'ont rien demandé ? Ça va que je ne suis pas cardiaque mais la dernière fois que mon coeur avait fait un bond comme ça c'était à la tour de la Terreur de Disney quoi, donc, à cette fille et ses complices fort sympathiques, pas merci du tout.

Sinon, une autre forme d'humour que je ne supporte pas mais pourtant ouh lala, c'est trop drôle (non.) : dans la matinée de Noël il y a fort longtemps, alors que mon grand-père préparait la dinde pour le déjeuner et que ma grand-mère épluchait les pommes de terre à côté de lui, je m'installe à la table de la cuisine pour petit-djeuner. Réaction de mon grand-père : "ah ben voilà, maintenant il y a trois dindes autour de la table". :top::top::top:
 
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
@Ayudeme pour ce genre de blagues, ça me donnerai presque envie de leur rendre la monnaie de leur pièce en leur faisant croire que j'ai fais un malaise à cause d'eux. Pour leur faire voir que ce genre de blague n'est franchement pas drôle.:evil: :twisted:
Après tout "À la guerre comme à la guerre" ou "Œil pour œil, dent pour dent":boxing:
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Je suis entièrement d'accord avec les caméras caché qui font peur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je peux pas supporter l'humour pipi/caca américain qu'on trouve dans les simpsons, south park ou american pie. Qui consiste à prendre un personnage un peu con et de rigoler de sa bétise et de ses malheurs. Je trouve ça plus triste que drôle.
J'empathise peut être un peu trop mais dans le style tom&jerry, titi&grominet, bipbip&coyotte où on a le duo animal mignon qui se fout de la gueule d'un animal bête qui essaye de la mangé par instinct, j'ai beaucoup de mal. Le problème c'est qu'il y a plein de fois ou le petit animal mignon, ne fais pas que ce défendre mais est vraiment méchant et moi ça me fait de la peine pour le "vilain prédateur". C'est peut être trop manichéen pour moi je sais pas, même petite j'accrochais pas.:dunno:
 
7 Juin 2014
96
287
2 224
MERCI ! :cheer:

J'ai aussi du mal avec tout ce qui blesse une ou plusieurs personne au nom de l'humour. J'ai toujours trouvé ça méchant et par conséquent pas drôle (et donc je passe pour une nana sans humour).

(Il y a effectivement une version française de Bill : Simon.)
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Aaaaaah donc Be Like Bill c'est sensé être de l'humour ? :ninja:
Non parce que moi la seule fois que je l'ai vu sur Facebook, quelqu'un l'avait posté sur le groupe de ma promo de fac, c'était du genre :
"Bill est à la fac, Bill est intelligent il écoute en silence le cours. Soit comme Bill : tais toi"
Et je me suis dis "ok en gros le gars veut juste faire passer le message comme quoi le CM de la journée a été hyper lourd à suivre à cause de gens qui parlait". Sauf que du coup j'ai trouvé ça un peu condescendant et pas franchement courageux de faire passer son message par ce biais, surtout quand t'a d'autres étudiants qui assument et qui le disent (voir même mieux qui pendant le cours se retournent et demandent de parler moins fort). Je sais pas, j'ai peut être pas un niveau d'anglais suffisant, mais j'ai trouver ça hyper agressif
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
a57o3Eq_700b_v1.jpg
 
17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
Je suis plutôt du genre à rire de tout mais il y a quelques "genre que je ne supporte pas:
Tout d’abord j'ai jamais compris le concept des caméras cachées, c'est un peu comme certains bêtisier: tu vois juste des gens se faire mal la plupart du temps, et être mort de rire à cause de ça je trouve ça assez malsain.
De même que je ne supporte pas les gens qui veulent absolument rabaisser les autres mais dès qu'ils sentent que la "blague" a été mal prise: se cache derrière l'humour, bah non t'es pas un comique t'es juste un connard garçon! Genre Cyril Hanouna avec ses invités ou son équipe sur Touche pas à mon poste.
Les gens qui reprennent tes blagues dès qu'ils voient que personne ne t'as entendu ... au lycée j'avais une fille comme ça dans ma classe: elle reprenait absolument toutes les blagues que je disais (mais vraiment) par contre quand elle voyait que la blague faisait un bide (chose que j'assumais totalement): "Hahaha non mais je sais que c'est pas drôle: c'est Emilie (c'est moiiii) qu'a dit la blague pas moi hein!" ...
Et dernier petit point je crois: celui qui veut toujours ramener tes blagues 100% 2nd degrés à du 1er degrés... Pourquoi ? Non seulement il tue ta pauvre blague, te fait passer pour un con, et passe lui-même pour une personne sans aucune notion d'humour.
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Il y a un truc que je ne comprends pas, les gens qui se marre quand une personne tombe ou se fait mal, moi je rigole pas, je cours pour aider ! Voir quelqu'un faire une chute, ça me fait peur, mon coeur s'arrête, pour moi ceux qui montre la personne du doigt en rigolant s'est juste des abruti-e-s insensible...

Le rire quand quelqu'un tombe peut ne pas être moqueur.
Ca peut être une réaction non contrôlée qui "répond" à un stimulus : un changement dans la routine, un mouvement inhabituel.
De plus, le rire est aussi un moyen d'extérioriser un soulagement : inconsciemment, on serait content de ne pas être celui qui tombe.
Et ça permet aussi de dédramatiser la situation (généralement, on rit quand la chute n'est pas grave. Le rire s'arrête quand on comprend que l'autre est réellement blessé)

Rire quand quelqu'un tombe n'empêche pas d'avoir de l'empathie, et de l'aider.

Bien sur, il y a des idiots qui vont se moquer gratuitement et ne rien faire. Je voulais juste préciser que tous ceux qui rient ne sont pas à mettre dans le même panier :shifty:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Julicoeurne Je parle justement de tout ceux qui se moquent alors que la chute est douloureuse pour la personne, j'ai déjà assisté sidérée, à une scène de chute de scooter, je me suis précipitée vers la personne concernée et en face du trottoir un groupe de jeunes (genre lycée) la montraient du doigt en se moquant... Des fois une chute peut être rigolote, mais c'est quand c'est pas très grave, genre quand je glisse, même moi je rigole, mais pas une chute de cheval, de vélo ou de scooter, les gens se font vraiment mal quand même...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes