Ces rituels rassurants avant la rentrée — La Petite Roberte

13 Mai 2014
187
300
2 254
Cette année, je ne rentre plus nul part. bouhouhou!!!

Sinon je me rappelle de quand je rentrais encore. J'adorais ce moment (surtout quand j'étais au collège).
- J'étais pas une grande fan des vacances, je m'ennuyais, je ne profitais pas assez de l'instant présent.
J'étais tjr tellement impatiente à l'idée de commencer quelque chose de nouveau.
- A cette époque, j'étais en internat.

Du coup chaque vacance j'établissais des stratagèmes pour réussir encore et encore mieux, je me renseignais sur les différents programmes des années à venir(des méthodes pour allier au mieux l'internat et le scolaire etc).
A chaque rentré il y avait les courses de rentrée, mon gros kiff!

Voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Mes petites manies habituelles :d
-préparer ma tenue mentalement une semaine à l'avance: comme ça je la salie bien histoire que je n'ai pas de remords à la mettre dans le lave-linge, et elle est toute prête pour la rentrée!
-faire mon sac le plus tôt possible: j'ai eu des cours de vacances jusqu'à jeudi dans mon lycée, donc le lendemain j'ai préparé mon sac (je rentre mardi matin)
-mettre mon réveil 20 minutes plus tôt histoire d'avoir tout le temps de me préparer (et passer pour une cinglée auprès des infirmiers de nuit car le lever normal est à 7h45, alors que mon lever habituel est à 6h19, donc que je mettrai mon réveil à 5h59, mais que par l'heureux des hasards je serai réveillée une heure plus tôt donc à 4h59!) Et réveiller tout mon étage "sans faire exprès" officiellement car je serai trop excitée :cretin:
-arriver avec une demi-heure d'avance dans ma salle pour choisir ma place préférée, et poser "innocemment" mon sac sur la chaise à côté de moi pour laisser ma distance de sécurité.
-faire une liste de toutes les choses à mentionner sur le questionnaire de rentrée: mes difficultés de paroles et mon suivi orthophoniste, l'interdiction de passer derrière moi en classe, ne jamais fermer la porte de la salle, et laisser un obstacle solide entre moi et le prof ou une distance d'au moins 1m.
-puisque j'arrive avec une demi-heure d'avance, prévoir un bouquin et/ou un de mes écrits pour m'occuper.
-glisser un doudou avec le parfum de ma mère dans mon sac de cours.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
C'est ma dernière rentrée ! Normalement :ninja: Pas trop envie de redoubler mon Master 2...
En tout cas il était temps que ça se termine parce que j'ai toujours un peu de mal à supporter le week end d'avant la rentrée. D'autant plus quand je sais que je ne connais pas/peu/plus personne dans ma promo.

Ce qui me fait du bien la veille de la rentrée c'est de vérifier que tout y est. Aujourd'hui j'ai :
- vérifié que j'avais assez d'essence pour le trajet
- mon portefeuilles et ma carte étudiante
- mon bloc note et de crayons
- checké 15 fois ma convoc' pour être sûr du lieu et de l'heure :yawn:
- préparé ma tenue
- mis mon réveil et je vérifierai ce soir qu'il est bien mis ^^

Le jour J j'aime bien m'habiller dans une tenue confortable qui me fait me sentir bien, je ne me force pas à manger le matin si je n'y arrive pas mais je met un petit quelque chose dans mon sac au cas où.

Bon courage à tous pour cette journée
:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes