Ces séries que j'aurais dû aimer... sauf qu'au final, non

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Je suis absolument fan de Brooklyn 99, moi. Terry Crews et Stephanie Beatriz :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes: et le chef, et Gina, bref l'humour B99 me va ! j'ai l'impression de regarder Scrubs au commissariat.

Dans mon cas :
- How i met your mother : on me l'a vendue comme cool, drôle, avec persos attachants, etc. Mais juste non, les divagations de new yorkais hyper centrés sur eux mêmes (Ted) ou en couple (le couple) ça a pas marché sur moi. Par contre j'ai vu Friends (après HIMYM) et j'ai adoré, comme quoi :) j'y ai trouvé une vraie amitié et de vrais amours que je n'ai pas trouvés dans HIMYM ou rarement. Puis le mec qui collectionne 40 nanas, bon.

- Sons of anarchy :je pensais que j'aimerais cette série à l'univers rock n'roll, mais je n'ai pas du tout accroché.

- True blood : idem, univers super cool (ce générique OMG) mais j'ai trouvé le reste chiant à mourir.

- Fargo : un casting au top, une idée qui me plaît (j'aime le film des frères coen d'amour) mais je n'ai pas accroché à la série. C'est bien, mais pas assez pour que je décide d'y consacrer du temps^^

Mais surtout j'écris ce post pour dire que j'ai parfois mal jugé des séries, j'ai nommé :

- Breaking Bad. je n'ai pas accroché aux premiers épisodes et ai laissé tomber. Quand j'ai vu l'ampleur qu'avait pris la série (une fois finie XD) je me suis dit que j'allais y rejeter un oeil et j'ai tout vu en 2 mois.

- Friends, justement. ça a l'air nul vu en VF sur une petite télé et pris en cours d'épisode, c'est sûr. Mais suivre depuis le début l'histoire d'amitié/amour/vie des 6 colocs, c'est une expérience que je conseille :) elle a ses défauts, style on ne les voit jamais vraiment bosser malgré leurs apparts de ministres, mais comporte plein de vraies choses que je recherche dans une série : des personnages attachants, de l'humour, de la vraie vie.

:jv:
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Pour Brooklyn nine nine la série a des fils rouges en fait ils sont juste distillés sur le long terme sur une saison, même si on peut voir la plupart des épisodes sans contexte, c'est une sitcom quoi. ^^

Sinon personnellement Game of Throne, j'aime la fantasy donc on me l'avait conseillé et personnellement j'ai juste eu l'impression de mater Dinasty ou Dallas avec des dragons, du cul et du sang et bon je sais que c'est plus complexe mais c'est l'effet que ça me fait.

Firefly que j'ai bien aimé mais qui plus on avance et plus à froid la série me semble ne pas être "si géniale" , après j'ai apprécié mais j'ai l'impression que c'est pas mal devenu culte parce que ça a été très court en fait.

Et Cowboy Bebop (ça m'a valu des huées celui-là) que je trouve très joli graphiquement qui a de chouette musique mais que je trouve banal à crever niveau scénar et personnages même si j'ai conscience que c'est en parti du à la volonté de reporter les codes du film noirs dans l'espace. Transposer les codes c'est cool modifier les enjeux avec la dimension SF c'est mieux.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Tu parles de séries Aussies du coup je te conseille The Almighty Johnsons qui se passe en Nouvelle Zélande et raconte l'histoire des dieux Vikings qui ont émigrés en NZ :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Kucsulain
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Sans hésiter, Lost, pour moi ! A l'époque j'avais même acheté la saison 1 en DVD ... j'y croyais... j'y croyais vraiment... mais je n'ai jamais dépassé le CD 1... peut être même l'épisode 1... je n'arrive pas à comprendre tout ce qu'il y a eu autour de cette série (et pourtant, c'est comme pour le Seigneur des Anneaux, j'ai vraiment essayé...).

Breaking Bad, pareil, impossible alors qu'on me l'avait vendu comme "la série phénomène", "incontournable"... je crois que j'ai commencé la saison 2... mais je n'accroche pas... et pourtant, comme pour Lost, j'avais envie d'y croire! (en plus, j'ai un côté très scolaire pour les séries TV: je me dis qu'il faut que je la regarde pour pouvoir saisir les références qui pourront être faites à son propos dans d'autres séries... ouais ouais, j'en suis à ce niveau là...)

Gotham aussi! alors là, sur le papier: Batman + Benjamin McKenzie (Ryan Atwood <3) c'était le jackpot assuré sur le papier! ... j'me suis arrêtée à l'épisode 1... Netflix le propose maintenant ... je sais pas si ça vaut le coup de m'acharner...

Daredevil... Netflix + Marvel... ma came... et pourtant non... je trouve que le style de la série est trop hautain, trop "je me regarde"... pas du tout attirant... (alors que j'ai vraiment aimé Jessica Jones)

Et enfin... ce qui m'a valut des regards noirs au bureau quand je l'ai avoué: Friends... nope... définitivement... nope... alors qu'on me répète sans arrêt que c'est un classique... que sur le fond, c'est le genre de série qui pourrait tout à fait me plaire pour un dimanche-plaid-postsoirée-pasprisedetête...
 
17 Août 2015
72
442
114
Breaking Bad : et je suis quand même allée jusqu'à la 4e saison ! (J'avoue, il m'est arrivé de trèèèès nombreuses fois de passer certains moments voire de zapper un épisode à mi-saison). Miladiou que c'est long ! On m'a rabaché "ouiii mais le meilleur c'est la fin de la s5, blabla". Déjà, j'ai eu largement le temps de me faire spoiler sur la fin, et puis si c'est pour avoir quelques frissons aux 2 derniers épisodes et m'ennuyer tout le reste... Nope.
Vikings : qu'on présentait comme une alternative sympa à GoT. Alors, les 2 premières saisons, ok, mais après c'est franchement redondant. Le mec se fait trahir 10 fois par son frère et lui pardonne 10 fois, ça commence à suffire m'enfin !
Et j'ai jamais réussi à rire devant HIMYM... :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Chlope
11 Août 2015
2 008
5 537
3 364
Je n'ai pas réussi à accrocher à Sherlock, Doctor Who et The Walking Dead alors que mes amies aiment beaucoup ces séries. Quoi que je suis prête à accorder une seconde chance à The Walking Dead. Sinon, il y Mad Men que je n'ai pas réussi à dépasser la saison 1. Le sexisme dans cette série était insupportable, je n'arrêtais pas de m'énerver contre les personnages qui sont tous quasiment détestables.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
"Ce qui m’a le plus gênée dans cette série, c’est son ton dépressif tout simplement." En effet, il vaut mieux passer à autre chose, parce que c'est un sujet développé par la suite par cette série, et très bien d'ailleurs. Pour moi pour le coup c'est vraiment une pépite cette série.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes