Ces séries que j'aurais dû aimer... sauf qu'au final, non

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 14 octobre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Saucisson. a BigUpé ce message
  2. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Mais Utopia c'est britannique !

Gollumdo, thisbee et Alexandra David-Néel ont BigUpé ce message.
  3. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

cicidivi et Fille anormale ont BigUpé.
  4. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

Je suis absolument fan de Brooklyn 99, moi. Terry Crews et Stephanie Beatriz :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes: et le chef, et Gina, bref l'humour B99 me va ! j'ai l'impression de regarder Scrubs au commissariat.

Dans mon cas :
    - How i met your mother : on me l'a vendue comme cool, drôle, avec persos attachants, etc. Mais juste non, les divagations de new yorkais hyper centrés sur eux mêmes (Ted) ou en couple (le couple) ça a pas marché sur moi. Par contre j'ai vu Friends (après HIMYM) et j'ai adoré, comme quoi :) j'y ai trouvé une vraie amitié et de vrais amours que je n'ai pas trouvés dans HIMYM ou rarement. Puis le mec qui collectionne 40 nanas, bon.

- Sons of anarchy :je pensais que j'aimerais cette série à l'univers rock n'roll, mais je n'ai pas du tout accroché.

- True blood : idem, univers super cool (ce générique OMG) mais j'ai trouvé le reste chiant à mourir.

- Fargo : un casting au top, une idée qui me plaît (j'aime le film des frères coen d'amour) mais je n'ai pas accroché à la série. C'est bien, mais pas assez pour que je décide d'y consacrer du temps^^

Mais surtout j'écris ce post pour dire que j'ai parfois mal jugé des séries, j'ai nommé :

- Breaking Bad. je n'ai pas accroché aux premiers épisodes et ai laissé tomber. Quand j'ai vu l'ampleur qu'avait pris la série (une fois finie XD) je me suis dit que j'allais y rejeter un oeil et j'ai tout vu en 2 mois.

- Friends, justement. ça a l'air nul vu en VF sur une petite télé et pris en cours d'épisode, c'est sûr. Mais suivre depuis le début l'histoire d'amitié/amour/vie des 6 colocs, c'est une expérience que je conseille :) elle a ses défauts, style on ne les voit jamais vraiment bosser malgré leurs apparts de ministres, mais comporte plein de vraies choses que je recherche dans une série : des personnages attachants, de l'humour, de la vraie vie.

:jv:

Shay'n, Thedreaming, Heran. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Pour Brooklyn nine nine la série a des fils rouges en fait ils sont juste distillés sur le long terme sur une saison, même si on peut voir la plupart des épisodes sans contexte, c'est une sitcom quoi. ^^

Sinon personnellement Game of Throne, j'aime la fantasy donc on me l'avait conseillé et personnellement j'ai juste eu l'impression de mater Dinasty ou Dallas avec des dragons, du cul et du sang et bon je sais que c'est plus complexe mais c'est l'effet que ça me fait.

Firefly que j'ai bien aimé mais qui plus on avance et plus à froid la série me semble ne pas être "si géniale" , après j'ai apprécié mais j'ai l'impression que c'est pas mal devenu culte parce que ça a été très court en fait.

Et Cowboy Bebop (ça m'a valu des huées celui-là) que je trouve très joli graphiquement qui a de chouette musique mais que je trouve banal à crever niveau scénar et personnages même si j'ai conscience que c'est en parti du à la volonté de reporter les codes du film noirs dans l'espace. Transposer les codes c'est cool modifier les enjeux avec la dimension SF c'est mieux.

6. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Tu parles de séries Aussies du coup je te conseille The Almighty Johnsons qui se passe en Nouvelle Zélande et raconte l'histoire des dieux Vikings qui ont émigrés en NZ :yawn:

Kucsulain a BigUpé ce message
  7. Gustache

Gustache
    Expand Collapse
    .

Sans hésiter, Lost, pour moi ! A l'époque j'avais même acheté la saison 1 en DVD ... j'y croyais... j'y croyais vraiment... mais je n'ai jamais dépassé le CD 1... peut être même l'épisode 1... je n'arrive pas à comprendre tout ce qu'il y a eu autour de cette série (et pourtant, c'est comme pour le Seigneur des Anneaux, j'ai vraiment essayé...).

Breaking Bad, pareil, impossible alors qu'on me l'avait vendu comme "la série phénomène", "incontournable"... je crois que j'ai commencé la saison 2... mais je n'accroche pas... et pourtant, comme pour Lost, j'avais envie d'y croire! (en plus, j'ai un côté très scolaire pour les séries TV: je me dis qu'il faut que je la regarde pour pouvoir saisir les références qui pourront être faites à son propos dans d'autres séries... ouais ouais, j'en suis à ce niveau là...)

Gotham aussi! alors là, sur le papier: Batman + Benjamin McKenzie (Ryan Atwood <3) c'était le jackpot assuré sur le papier! ... j'me suis arrêtée à l'épisode 1... Netflix le propose maintenant ... je sais pas si ça vaut le coup de m'acharner...

Daredevil... Netflix + Marvel... ma came... et pourtant non... je trouve que le style de la série est trop hautain, trop "je me regarde"... pas du tout attirant... (alors que j'ai vraiment aimé Jessica Jones)

Et enfin... ce qui m'a valut des regards noirs au bureau quand je l'ai avoué: Friends... nope... définitivement... nope... alors qu'on me répète sans arrêt que c'est un classique... que sur le fond, c'est le genre de série qui pourrait tout à fait me plaire pour un dimanche-plaid-postsoirée-pasprisedetête...

8. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Je n'ai pas réussi à m'intéresser à Orange is the new black... J'aimerais vraiment accrocher (surtout que la musique du générique est géniale), mais vraiment, ça ne passe pas, et je ne sais pas pourquoi. Les personnages sont plutôt chouettes, l'intrigue est originale, mais ça ne m'a pas passionnée...

Sinon, il y a Sherlock aussi.... J'ai bien aimé les deux premiers épisodes, mais après tout le bien que j'en avais entendu, je m'attendais à devenir fan de la série, alors que non. Les deux épisodes que j'ai vus ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Cela dit, je pense que je vais retenter (un peu pour Benedict, j'avoue :shifty: )

#8 Narcissa, 14 octobre 2016
    Dernière édition: 15 octobre 2016
    Shay'n, Margotitie, Neillagg et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Sandie19

Sandie19
    Expand Collapse

Breaking Bad : et je suis quand même allée jusqu'à la 4e saison ! (J'avoue, il m'est arrivé de trèèèès nombreuses fois de passer certains moments voire de zapper un épisode à mi-saison). Miladiou que c'est long ! On m'a rabaché "ouiii mais le meilleur c'est la fin de la s5, blabla". Déjà, j'ai eu largement le temps de me faire spoiler sur la fin, et puis si c'est pour avoir quelques frissons aux 2 derniers épisodes et m'ennuyer tout le reste... Nope.
    Vikings : qu'on présentait comme une alternative sympa à GoT. Alors, les 2 premières saisons, ok, mais après c'est franchement redondant. Le mec se fait trahir 10 fois par son frère et lui pardonne 10 fois, ça commence à suffire m'enfin !
    Et j'ai jamais réussi à rire devant HIMYM... :shifty:

Denderah et Chlope ont BigUpé.
  10. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

Je n'ai pas réussi à accrocher à Sherlock, Doctor Who et The Walking Dead alors que mes amies aiment beaucoup ces séries. Quoi que je suis prête à accorder une seconde chance à The Walking Dead. Sinon, il y Mad Men que je n'ai pas réussi à dépasser la saison 1. Le sexisme dans cette série était insupportable, je n'arrêtais pas de m'énerver contre les personnages qui sont tous quasiment détestables.

Lord Griffith, Timey Wimey Geeky et Denderah ont BigUpé ce message.
  11. sinae

sinae
    Expand Collapse

Big Bang theory pour ma part. L'histoire aurait dû me plaire, et ça aurait dû être drôle (étant donné que je suis "scientifique" et "geek") Mais non, c'était juste très relou. Sheldon est insupportable (il est drôle quelques temps et après ça lasse...), Leonard est ultra fade, Raj a peur des filles (attention cliché de l'extrême). Ya que Howard qui me faisait assez rire, mais bon ça suffit pas.

HYMYM m'avait un peu déçu aussi, mais c'est surtout parce que Ted est super chiant (comme Leonard tiens). Alors que les 4 autres sont assez drôles.

J'ai arrêté Walking dead quand j'ai compris le jeu des scénaristes pour tirer sur le filon un maximum (toujours le même schéma lors d'une saison, les premiers et derniers épisodes sont assez biens et au milieu c'est du remplissage). La 1ère saison était par contre,vraiment excellente.

Concernant Breaking Bad, c'est une bonne série, mais elle est peut-être un poil surcotée.

@Narcissa : Pour Sherlock, je te conseille d'essayer de regarder l'épisode 3 de la saison 1. Personnellement j'avais vu à la télé (et c'était très sympa, mais sans que je sois fan), et quand j'ai vu l'épisode 3 j'ai carrément voulu la suite :) Après si tu n'apprécies pas le duo sherlock-watson, ou la façon de gérer les enquêtes ça va pas trop te plaire dans tout les cas. Mais bon moi c'est une de mes séries préférées donc je conseille :top:

Margotitie et Narcissa ont BigUpé.
  12. Frenchy-Mamou

Frenchy-Mamou
    Expand Collapse

@Aki Tu es la première que j'entends parler de Miss Fisher en France ! A quand un article sur cette série absolument fantastique d'un bout à l'autre ? (Phryne = mon modèle de vie).

Margotitie, Hysope, ben quoi ? et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...