Ces signes qui montrent qu'avec ton coloc, ça ne va pas le faire

30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
Mais vous choisissez au pif vos colocs ou quoi?
Perso ça a toujours été ultra génial, sauf les années ou j'ai pas "choisit". L'important c'est d'être à peu près sur le même plan pour ce qui est de la vie en communauté (ménage, gestion des affaires ensemble, temps passé ensemble, repas commun ou pas, budget commun ...)
Bon c'est sur il y a toujours des petits moments "moins cool". Mais en vrai quand tu es en periode d'exam et que tes colocs te chouchoutent et te font des gaufres au petit dej ça vaut toutes les chaussettes sales ramassées =)
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
la coloc qui ne fait JAMAIS la vaisselle mais qui a le culot de se plaindre quand tu oublies de la faire pendant un weekend :mur:


sinon complètement hors sujet mais est ce que quelqu'un sait de quelle sitcom est tiré l'histoire de la ligne tracée dans l'appartement pour partager ? ça fait des mois que cette anecdote revient dans ma vie mais je n'arrive jamais à trouver d'où ça sort :gonk:
 
23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
Étant à Copenhague depuis quelques mois j'ai dû galèrer pendant des semaines pour trouver un appartement qui accepte les couples. Le marchés locataire étant le plus pourris du monde à Copenhague, trouver un appartement est presque mission impossible. Du coup chaque fois collocation non choisie, et mon moi qui rêvait de qq chose qu'à la Friends a été très vite déçus.

Les deux collocations que j'ai eu, étaient avec des personnes de plus de 55 ans (déjà bonjour le décalage).
Le premier était un fumeur de Marie-jeanne alcoolique ayant adopté la méthode du post-it. Il ne sortait jamais de sa chambre sauf pour aller à la salle de bain et bien sûr ne nettoyait jamais cette partie. Oh et bien sûr il était extrêmement rassurant. Un jour ayant oublié de fermer la porte d'entrée il est venu nous voir nous disant de bien fermer parce que si un cambrioleur venait, il avait un flingue et pour sur il s'en servirait.

La deuxième était une dame aigrie de 56ans. Au début elle semblait sévère mais gentille. Puis ça commença par des regards moqueurs sur mes tenues, pour passer à des remarques sur le fait qu'on voit mon ventre, puis des explications sur pourquoi je rendait mon copain depressif allant jusqu'à cette phrase: "je comprends pourquoi ta mère ne veux plus de toi". Bien sûr personne ne me croyait puisqu'elle n'agissait comme ça que lorsque l'on était seule. Bien sûr l'habituel je veux que ça soit propre alors que je ne fais rien était de la partie.
En somme la colocs sans choisir, plus jamais.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
J'ai jamais eu de coloc' parce que je suis trop introvertie, casanière et solitaire pour ça. Mais j'ai hébergé des potes pendant quelques jours. La dernière date de ce week end, et j'ai fais le ménage après son passage. La meuf, elle sort des toilettes elle ne se lave pas les mains du coup elle touche tout, elle a une foutue manie de se tirer les cheveux comme un tic nerveux donc elle m'en a foutu partout et elle nettoie pas ses miettes qu'elle fait tomber quand elle mange des gâteaux. Je suis pas maniaque mais quand c'est la base de l'hygiène et du respect faut pas déconner.
 
29 Avril 2017
132
823
1 674
Haha, bon, j'ai fait une coloc dans ma vie (on était 3, deux filles, un gars), j'ai eu vachement de chance parce qu'on était tous responsables de ce qu'on faisait (ou pas), qu'on se cachait pas de nos manquements quand on faisait pas telle ou telle chose dans les parties communes. On était globalement sur la même longueur d'onde niveau rangement et propreté et ça c'était cool (le fait qu'aucun de nous n'aimait les conflits et ne souhaitait en débuter un devait jouer également...)

Par contre, c'était difficile pour toutes les raisons déjà citées : parfois j'avais envie de voir personne (ni mes colocs ni leurs copains) parfois j'avais juste envie de vivre avec mes propres règles de ménage etc. qui sont pas forcément celles de tout le monde donc par moment ça m'épuisait. Le jour où ma coloc a changé et qu'une nouvelle personne est arrivée, je l'ai fuie pendant 3 mois de peur de lui exploser à la figure donc je sais pas tout à fait ce qu'est une coloc horrible (j"tais quasi jamais chez moi). Après, dans ma coloc cool y avait plein de côtés cool justement comme le fait de savoir qu'il y aurait quasi toujours qqun avec qui parler le soir, quand l'une me rapportait un thé en sachant que j'étais déprimée, qd on faisait des soirées avec les amis des uns et des autres, c'était chouette.
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Quand ton colloc se tape une de tes meilleures potes, n'est pas à la hauteur d'après cette dernière et que tu le retrouves donc en position foetale dans le fauteuil le lendemain en train de s'énerver sur toi car c'est ta faute s'il l'a rencontrée.

Quand ton colloc est aussi un des meilleurs potes de ton copain et que, comme tu passes beaucoup de temps à étudier (je suis la seule étudiante dans une collocation de 3), ton copain passe plus de temps avec lui qu'avec toi.

Quand ton colloc range systématiquement tes médicaments dans le premier tiroir venu alors que tu dois absolument les prendre quotidiennement et que, comme t'es TDA, si tu n'as pas tes médocs sous les yeux sur ce putain de meuble, tu oublies de les prendre.

Quand ton colloc, qui travaille déjà, organise une super fête à la maison sans prévenir alors que toi, étudiante, t'as examen de parasitologie le lendemain.

Quand ton colloc mange tes pita sans ton avis car son pain a sèché, que tu descends toute contente te préparer un Chili con soja que tu vas fourer dans les pita et que c'est seulement à la fin de la préparation que tu remarques qu'il n'y a plus de pita.

Quand ton colloc, qui a trouvé une copine qui travaille parfois de nuit et préfère venir faire une sieste à la maison plutôt que chez elle après sa nuit (alors que le colloc n'est pas là puisqu'il travaille), revient à la maison sans prévenir après avoir disparu 1mois avec sa belle et que le jour même il t'envoie des messages à 14h pour te demander d'arrêter de réciter tes cours à voix haute car "sa princesse" qui a travaillé de nuit dort à côté (si je ne récite pas je ne retiens pas; je ne vais pas m'empêcher de bosser mes cours parce qu'elle a décidé de faire une sieste ici au lieu de rentrer dans sa propre maison après le travail; en plus elle ne dit ni bonjour ni au revoir, elle arrive, elle dort, elle part en m'ignorant et ne vient même pas me demander en personne de baisser le ton; je paie le loyer moi donc j'ai priorité sur elle ici).

Quand ton colloc mange tellement bio qu'il pense que tout ce qui est bio est à lui et que du coup il mange tes biscuits bio qui coûtent une fortune sans s'excuser.

Quand ton colloc fout le bordel dans la maison alors que tu viens de passer 1 journée à ranger au lieu d'étudier ta biochimie car le proprio arrive pour faire visiter la maison à de potentiels futurs locataires (il y a juste 30min).

Bref il est adorable mais on n'est pas compatibles en collocation. Je ne suis quand même pas mécontente de m'installer dans un nouveau chez moi d'ici 1 mois :').
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Bon bah je peux rajouter un truc à ma liste... Le colloc qui invite une amie à dormir à la maison sans me prévenir. Amie qui va dormir dans le salon alors que cette nuit, comme toutes les nuits, vu que je partage ma chambre et que je n'ai pas de pièce à part pour étudier, je devais bosser dans le salon pour ne réveiller personne... J'ai examen de biochimie dans 2 jours et je ne vais pas pouvoir étudier cette nuit car une meuf bourrée dormira à 2m de la table où je suis censée bosser. J'ai appris ça il y a 10 min (c'est trop cool les imprévus), il est 1h50 du mat', la meuf arrive dans 10min... Youpi. Sérieusement si je n'arrive pas à tout relire d'ici lundi à cause de lui et de ces chouettes idées je mets le feu à ses biscuits bio sans gluten.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes