Ces sports que je n'aurais jamais pensé essayer — Appel à témoins

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
L'escalade.
En colonie de vacances à l'âge de 6 ou 7 ans, on a fait une initiation à l'escalade: un gros rocher, un surplomb, ça paraît enfantin et très rigolo quand tu es attachée à un baudrier. Tu grimpes, t'arrives en haut, et là pour descendre on te dis de te mettre au bord de surplomb, dos au vide, et de descendre les fesses plus bas que les pieds... panique, me voilà bloquée et en stress total. On m'a engueulée, insultée, menacée, forcée, rien n'y a fait. Il a fallu me descendre comme une araignée au bout de son fil. Je suis traumatisée à vie, et pourtant je n'ai jamais eu le vertige.
30 ans plus tard un ami m'a cassé les pieds pour que je l'accompagne à la salle d'escalade, c'est sa passion. J'accepte à contrecoeur et à ma grande surprise j'atteins très facilement le haut du mur. Parce que je cherche une activité à faire en salle en hiver, je me dis que je vais y retourner une fois de temps en temps, comme ça.
4 mois après je suis accro, je prends des cours et progresse très vite.
Lorsque que je grimpe, je travaille mes muscles en longueur, je m'étire, je me retrouve dans des positions rigolotes, je respire, je suis concentrée, et à la fin des 2 ou 3h, je suis zen... assurer mes partenaires me demande concentration et réactivité, l'ambiance est super, et je me sens valorisée par mes progrès. On s'encourage, on se félicite, on s'éclate.
Je suis heureuse d'avoir dépassé cette trouille d'enfant et d'avoir découvert ce sport.
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Chazou
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@3 J'avais adoré l'escalade moi aussi ! En plus la première fois que j'ai grimpé j'ai eu la chance de le faire en extérieur et dans des endroits magnifiques chez des amis... J'ai escaladé les Calanques à Marseille (qui sont sublimes) et Sainte Victoire (vers Aix-en-Provence), puis plus tard dans les Gorges du Verdon. J'ai un souvenir absolument magique de ces moments. Le contact avec la roche et la vue... La vue sur le paysages des Calanques et de la montagne Sainte Victoire d'en haut c'est juste un souvenir impérissable.

L'autre sport que j'ai très peu pratiqué (c'était un stage d'initiation) mais que j'ai beaucoup aimé c'est la planche à voile. J'en ai fait qu'une semaine mais mon dieu qu'est ce que j'ai aimé ça. J'ai découvert des muscles (douloureusement) (ben ouais la planche quand elle tombe à l'eau faut la remonter à la force des bras et à 12 ans je vous assure que j'étais une espèce de longue tige toute fine pas très musclée :rire:) absolument inconnus jusqu'à la découverte de ce sport. Mais à la fin de la semaine quand j'ai réussi à tenir correctement sur ma planche et à avancer j'ai découvert une sensation totalement magique. J'ai grandi à la mer et j'ai toujours eu un amour profond et viscéral pour ma Méditerranée natale. Et cette sensation magique de glisser sur l'eau et de partir plein large (ouais je tenais debout mais j'arrivais pas à tourner, du coup ben j'ai foncé tout droit vers le large en me disant que le moniteur viendrait me chercher de toute façon XD)... L'odeur de la mer, le vent marin plein fouet sur tout mon corps, tenir la voile, attraper le vent, les embruns et le soleil sur ma peau et surtout... L'horizon. L'horizon à perte de vue, l'azur partout, le bruit des vagues. J'étais seule dans la mer et j'aurais jamais pu connaître ça sans ce sport. C'est vraiment un souvenir merveilleux.
Mer-mediterranee.JPG
 
  • Big up !
Réactions : 3
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Oh génial, je n'ai pas fais de sport particulier mais je me suis justement fais une liste de sports que je voudrais essayer maintenant que j'ai fini mes études, du coup c'est trop chouette si des Madmoizelles partagent leurs sports pour donner des idées cools aux autres :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Chazou: ton histoire donne super envie de tester la planche à voile! Mais je suis tellement flippée sur l'eau, si c'est pas un bateau bien solide, je ne m'éloigne pas du bord! :tears:
Quand à l'escalade en falaise, j'attends le printemps, pour l'instant je me concentre sur la technique et le mental. Je ne suis pas encoree prête à sortir! XD
Sassinak: pour moi, toute activité pratiquée en dehors du canapé est un sport. Quand tu danses, tu bouges, tu trvailles des muscles, tu transpires. Donc c'est du sport! :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@3 Je comprends :hugs:
A la limite tu pourrais tester d'abord de faire du bateau sur quelque chose de plus "stable" pour apprivoiser la mer ! Franchement ça vaut tellement le coup <3
J'aime bien ta définition du sport XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes