Ces traditions de Noël que je piquerais bien aux autres pays

5 Mai 2012
80
51
384
j'avais testé la période de noël à new york, avec toutes les déco, un sapin dans le hall de tous les immeubles, les chansons de noël dans les magasins, les bénévoles qui appellent au don avec une cloche et une espèce de marmites (mais siii, vous voyez de quoi je parle), c'était magiiiiique:noel:
 
2 Janvier 2010
188
111
1 144
Masevaux
C'est vrai que l'un des avantages à vivre en Alsace c'est qu'on fête la Saint Nicolas. (Et qu'on a plus de jours feriés :supermad: ) Pardon, je sors.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mais ouiii, on fête la Saint Nicolas dans l'Est avec défilé, visite dans les écoles, etc... C'est pour moi depuis toujours le véritable lancement de la période de Noël. Il faut pas bouder, il faut venir pour l'occasion, allons :cretin:

Et sinon, historiquement parlant, Saint Nicolas est effectivement l’ancêtre du Père Noël - avec toute une histoire complexe d'influence entre les traditions des immigrés néerlandais et anglais aux USA - donc le raccourci n'est pas si faux que ça.

( Sinon, j'approuve, je suis dans le Sud pour mes études et j'ai eu un gros blues "Je veux rentrer chez moi pour Saint Nicolas ", enfant que je suis )

Et je suis aussi une grande fan des chants de Noël. Je suis même réputée pour ça ( on a les réputations qu'on peut, ma foi :yawn: )
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Tiens, c'est marrant que cet article tombe aujourd'hui, y a quelqu'un qui est passé par chez moi aujourd'hui (en belgique donc) pour vendre du gui
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Oh oui racontez-moi vos Noël et Saint-Nicolas et tout et tout. Je suis comme ça :

tumblr_m42mcakSW81rw9wlro1_500.jpg


:youpinoel:
 
27 Décembre 2011
38
23
369
Saint-Denis
Hihi moi je fête Noël en slip 8D, pas en Australie mais à la Réunion ! C'est l'été et on meurs de chaud, le gros contraste avec le froid polaire que vous avez. J'aimerais bien moi connaître un Noël avec plein de neige !
 
K

kak40

Guest
Vivant en Franche-comté et ayant une maman polonaise, on a toujours fêté la St Nicolas. Dans les boulangeries il y a pleins de Jean-Bonhomme (ou manala en alsacien). Et j'avais toujours un petit cadeau sous mon lit le 6 décembre quand j'étais petite.
Quand je fais Noël en Pologne, on a le droit aux groupes d'enfants qui viennent sonner à la porte, nous chantent des chants de Noël (contre des sous ou du chocolat). On doit également manger 24 plats (on en fait rarement autant, je vous assure), et le plat "principal" est une carpe (pas de dinde et compagnie). Avec un vers de vodka entre chaque plat, je vous assure qu'on a besoin d'une semaine pour se remettre :d
 
22 Juin 2008
20
14
2 164
paris
C'est trop marrant il y a quelques jours j'en parlais à un pote Allemand.
On est en Erasmus en Espagne et moi je viens de l'ile de la Réunion, il était étonné d'apprendre que le soir de Noel je faisais un barbecue dans mon jardin et qu'au nouvel an j'allais à la plage :)

"Mais quand tu étais petite, toutes les images de Noel avec les illuminations et la neige, pour toi c'était faux?!

Cette année c'est mon premier Noel en Europe et j'en suis toute émue, toutes ces décorations et ces marchés de Noel :Puppyeye:
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
Noël en Alsace c'est trop cool !!!

Les marchés de noël et donc les illuminations commencent avec le 1er avent (donc pendant presque un mois on est en mode noël) :

xin_47b699b5615a4b0b9eb66399ba8cbc1e.gif


On mange des Manele (Petits bonhommes) et les Bredele (Petits gâteaux de noël) que nos grand-mères nous font chaque année (bon cette année je m'y suis collée aussi) :

577886_4570141805479_938318563_n.jpg


Pis le 6, il y a la Saint Nicolas et quand tu étais petit tu mettais ta botte devant la porte le soir du 5 et le 6 au réveil tu la retrouvais remplie de chocolats, de mandarines et de pains d'épices.

Et pis à noël, les cadeaux, c'est le 24 au soir !! Et pis le 26, il est férié !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes