Ces traditions de Noël que je piquerais bien aux autres pays

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 décembre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. mouahMD

    mouahMD
    Expand Collapse
    Mélange instable

    j'avais testé la période de noël à new york, avec toutes les déco, un sapin dans le hall de tous les immeubles, les chansons de noël dans les magasins, les bénévoles qui appellent au don avec une cloche et une espèce de marmites (mais siii, vous voyez de quoi je parle), c'était magiiiiique:noel:
     
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Perso je trouve que les chants de Noël dans le métro lillois c'est déjà beaucoup trop.
     
  4. A.gathe

    A.gathe
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    C'est vrai que l'un des avantages à vivre en Alsace c'est qu'on fête la Saint Nicolas. (Et qu'on a plus de jours feriés :supermad: ) Pardon, je sors.
     
  5. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    Mais ouiii, on fête la Saint Nicolas dans l'Est avec défilé, visite dans les écoles, etc... C'est pour moi depuis toujours le véritable lancement de la période de Noël. Il faut pas bouder, il faut venir pour l'occasion, allons :cretin:

    Et sinon, historiquement parlant, Saint Nicolas est effectivement l&#8217;ancêtre du Père Noël - avec toute une histoire complexe d'influence entre les traditions des immigrés néerlandais et anglais aux USA - donc le raccourci n'est pas si faux que ça.

    ( Sinon, j'approuve, je suis dans le Sud pour mes études et j'ai eu un gros blues "Je veux rentrer chez moi pour Saint Nicolas ", enfant que je suis )

    Et je suis aussi une grande fan des chants de Noël. Je suis même réputée pour ça ( on a les réputations qu'on peut, ma foi :yawn: )
     
  6. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Tiens, c'est marrant que cet article tombe aujourd'hui, y a quelqu'un qui est passé par chez moi aujourd'hui (en belgique donc) pour vendre du gui
     
  7. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Oh oui racontez-moi vos Noël et Saint-Nicolas et tout et tout. Je suis comme ça :

    [​IMG]

    :youpinoel:
     
  8. Junes93

    Junes93
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Hihi moi je fête Noël en slip 8D, pas en Australie mais à la Réunion ! C'est l'été et on meurs de chaud, le gros contraste avec le froid polaire que vous avez. J'aimerais bien moi connaître un Noël avec plein de neige !
     
  9. kak40

    kak40
    Expand Collapse
    Prix Nobel de la Paix 2012 ex æquo Guest

    Vivant en Franche-comté et ayant une maman polonaise, on a toujours fêté la St Nicolas. Dans les boulangeries il y a pleins de Jean-Bonhomme (ou manala en alsacien). Et j'avais toujours un petit cadeau sous mon lit le 6 décembre quand j'étais petite.
    Quand je fais Noël en Pologne, on a le droit aux groupes d'enfants qui viennent sonner à la porte, nous chantent des chants de Noël (contre des sous ou du chocolat). On doit également manger 24 plats (on en fait rarement autant, je vous assure), et le plat "principal" est une carpe (pas de dinde et compagnie). Avec un vers de vodka entre chaque plat, je vous assure qu'on a besoin d'une semaine pour se remettre :d
     
  10. Monsieur B.

    Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

    Sophie-Pierre Pernaut : Tu veux de l'illumination de noël ? Viens donc chez moi. Mes deux voisins d'en face s'en donne à coeur joie chaque années depuis toujours, petit gué-guerre (ok ça atteins pas les anglais etc mais bon) :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  11. el-o-w

    el-o-w
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    C'est trop marrant il y a quelques jours j'en parlais à un pote Allemand.
    On est en Erasmus en Espagne et moi je viens de l'ile de la Réunion, il était étonné d'apprendre que le soir de Noel je faisais un barbecue dans mon jardin et qu'au nouvel an j'allais à la plage :)

    "Mais quand tu étais petite, toutes les images de Noel avec les illuminations et la neige, pour toi c'était faux?!

    Cette année c'est mon premier Noel en Europe et j'en suis toute émue, toutes ces décorations et ces marchés de Noel :Puppyeye:
     
  12. Justbenadine

    Justbenadine
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Noël en Alsace c'est trop cool !!!

    Les marchés de noël et donc les illuminations commencent avec le 1er avent (donc pendant presque un mois on est en mode noël) :

    [​IMG]

    On mange des Manele (Petits bonhommes) et les Bredele (Petits gâteaux de noël) que nos grand-mères nous font chaque année (bon cette année je m'y suis collée aussi) :

    [​IMG]

    Pis le 6, il y a la Saint Nicolas et quand tu étais petit tu mettais ta botte devant la porte le soir du 5 et le 6 au réveil tu la retrouvais remplie de chocolats, de mandarines et de pains d'épices.

    Et pis à noël, les cadeaux, c'est le 24 au soir !! Et pis le 26, il est férié !!
     
Chargement...