Ces trucs à savoir à l'approche des 25 ans

16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
26 ans et 5 petits jours, ce n'est pas le passage a 25 ans qui m'a le + marqué, mais bien les 26.

Les coups de vieux, tu les as à n'importe quel âge...
Ma soeur justement ce week end m'a offert un bouquin de Margaux mottin où la nana regardait des jeunes mal fagotés et elle sort: "vraiment, les jeunes d'aujourd'hui sont mal habillés. Mais? mais? ça veut dire que je suis la vieille d'aujourd'hui :sad:"

Plus que le changement physique, pour moi, la difficulté, c'est pour l'avenir. Avec mon copain, on parlait bébé à 27/28 ans. maintenant, je réalise que c'est dans un an, et c'est juste carrément trop tôt en fait.

Nan franchement, profitez de vos 25 ans Mes-dmoizelles!
ça passe trop vite!
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
C'est drôle moi aussi à l'approche des 25 j'étais complètement déprimée à l'idée d'avoir déjà cet âge là.
Je me rappelle bien le jour J, mes collègues m'avaient fait une carte et les dédicaces étaient édifiantes, du genre : "et alors, la vieille" "alors mamie" "25 déjà ! bientôt la retraite" etc. je me suis alors rendue compte que je saoulais tout le monde avec mon prétendu âge avancé (en plus ces collègues étaient pour la plupart bien plus âgés).

Sophie, tu as oublié de préciser que toutes les candidates à miss France sont désormais plus jeunes que toi.

Maintenant que j'approche la trentaine cette mélancolie m'est complètement passée. je crois que 25 correspond à tes derniers regrets de ta période 18-22 étudiante et compagnie. Ensuite tu lâches l'affaire et tu regardes l'avenir.

Et puis, 25 ou 30, on en est pas aux problèmes de santé, à la peau qui s'affaisse, à l'énergie qui s'en va, etc. Profitons de notre très longue jeunesse au lieu de se dire qu'avant on était plus jeune !
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
morganegirly;4405768 a dit :
Je suis d'accord avec certains points mais moi qui ai 25 ans passés, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec la partie "on rencontre moins de gens" ;)

Je pense vraiment pas que ça a rapport avec l'âge. J'ai jamais rencontré autant de monde que l'année de mes 25 ans et je rencontre des nouvelles personnes (beaucoup qui deviennent des amis sérieux) tous les ans depuis que ma dernière année de fac.
On peut voir les choses à l'envers, en général, du collège au lycée (et même depuis l'école), ce sont les gens du coin qui vont en classe avec toi, donc un peu toujours les mêmes têtes. Ensuite, si t'es à la fac, bon courage pour rencontrer plein de monde dans un amphi à moitié vide de 800 places. Perso, en cinq ans de fac, j'ai dû obtenir moins de 15 numéros, et encore, je compte les gens du club de natation qui doivent totaliser 70% de ces numéros. En dehors du club, j'ai dû me faire 3 potes que j'ai vu entre les cours, et sur ces 3 yen a que deux que je vois encore.
Après, quand tu "vieillis", ben t'es invitée à des tas d'endroits pour le boulot ou par des amis, tu rencontres des clients ou des gens de ton milieu pro, les amis d'amis que tu ne connaissais pas encore parce que chacun de son côté élargit aussi un peu plus chaque année son réseau, tu pars en vacances avec plus de facilité comme t'as des sous et parles avec les gens que tu croises, et si comme moi tu changes de région hyper souvent et tu enchaines des missions variées, ben ça te fait des dizaines et des dizaines de nouveaux gens tous les ans. Et aussi, t'es souvent plus confiant, plus à l'aise, tu engages la conversation plus facilement avec le premier voisin de train venu.

Bref, non, non, 25 ans on ne devient pas une casanière qui radote les mêmes choses avec son groupe de 4 copines sans jamais s'ouvrir à de nouveaux venus ;)

Complètement d'accord ! Après, ça reste vrai pour le cas général, je pense, du fait du passage de la vie étudiante à la vie professionnelle. Mais c'est plus une question de situation que d'âge, je trouve (à contrario des traits qui se durcissent, par ex.)

Perso, j'étais expat quand j'ai fêté mes 25 ans, donc autant dire que ça manquait pas de rencontres intéressantes ! J'ai même eu droit à une des fêtes d'anniversaire les plus excellentes de ma vie ! :free:
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je me suis sentie vieille récemment quand j'ai conduit avec mon frère qui fait sa coduite accompagnée. Oui mon petit frère, mon bébé a eu le code et conduit à coté de moi... J'ai eu du mal à m'en remettre. Et il a une copine, il va passé le bac de français. Dur de réaliser que celui que je considère comme ma petite merveille est bientot un adulte. Tout comme moi..

J'ai également encore du mal à me dire que je suis une "femme" à bientôt 24 ans.
Et l'autre jour, Marine Lorphelin arrive 2nde au concours miss monde, je me dis qu'elle est carrément bonnasse, femme,... Et le je vois sa date de naissance : 1993. Oui 1993. Elle a 3 ans de moins que moi.

Pourquoi moi à 23 ans et quelques j'ai encore l'air d'une ado mal fagotée alors qu'elle, à a peine 20 ans c'est dejà une superbe femme? Je me suis sentie vieille sans l'être en plus de moche.

C'est moche quand on ne dit plus qu'on "grandit" mais qu'on "vieillit".
 
  • Big up !
Réactions : Mitchie
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
aalia;4406201 a dit :
Maintenant que j'approche la trentaine cette mélancolie m'est complètement passée. je crois que 25 correspond à tes derniers regrets de ta période 18-22 étudiante et compagnie. Ensuite tu lâches l'affaire et tu regardes l'avenir.

Et puis, 25 ou 30, on en est pas aux problèmes de santé, à la peau qui s'affaisse, à l'énergie qui s'en va, etc. Profitons de notre très longue jeunesse au lieu de se dire qu'avant on était plus jeune !

J'ai 28 ans et je ressens la même chose.
J'ai eu un coup de mou 2 mois après mes 25 ans, peut-être parce qu'avant on me donnait 20 ans et que d'un seul coup je faisais mon âge et on m'appelait "Madame".
Mais en 3 ans il s'est passé tellement de choses dans ma vie et dans ma tête, que j'ai l'impression que ces 25 ans datent d'il y a 6 ans !
Quoiqu'il en soit je me sens très bien dans mon âge même si plus jeune, je me voyais plus "femme" (genre working girl en tailleur absolument pas adulescente) à l'approche des 30 ans. Peu importe que je sois encore adulescente, pour moi l'essentiel est de bien s'entendre avec soi-même -)


"En plus, cet après-midi, Myriam H., collègue sympa, m’a conseillé de commencer à muscler mon périnée."
A 25 ans une collègue m'a dit très sérieusement, "fais gaffe, tu n'es bientôt plus fertile". Pauvre connasse va !
 
L

la-ptite-chocolatine

Guest
C'est certain à 25 ans les choses évoluent souvent parce qu'on a pour la plus part fini nos études et on rentre brusquement dans la vie d'adulte!
Avec mes potes ont s'amuse de notre nouvelle "condition" par exemple quand on va en boîte et qu'ils ont tous 5 ans de moins on se dit qu'après tout on continue à faire les mêmes choses mais en étant plus riches, plus beaux et avec une confiance en soi multipliée :)
Par contre les changements physiques moi je les vis surtout après une bonne cuite !!

Pour ce qui est des souvenirs d'il y a 15 ans moi je trouve que ça nous rapproche, ceux de la même génération et on a de la chance d'avoir connu cette époque ou pour obtenir une chanson on attendait patiemment qu'elle passe à la radio pour l'enregistrer et qu'on râlait quand le présentateur parlait sur la fin ^^ avouez qu'on appréciait plus les choses à leur juste valeur non?

L'important c'est de se sentir bien dans ses baskets enfin dans ses talons , on a passé l'âge des baskets voyons!!

PS: La carte SNCF c'est jusqu'à 27 ans maintenant :d
 
25 Février 2013
95
368
1 104
Hé bien moi je suis super heureuse d'avoir passé les 25 ans !

Certes le corps commence à vieillir, on a plus de cernes, les premières rides pour certaines... Mais à côté de ça on arrive à l'âge où on se connaît vraiment. À connaître les fringues qui nous mettent en valeur, à se maquiller sans en mettre 3 tonnes (ok, pour certaines ça arrive plus tôt) et surtout à être suffisamment expérimentées pour savoir se comporter en société et obtenir l'effet voulu (genre draguer sans en faire trop, se faire des potes sans forcément se torcher la gueule et tout oublier le lendemain, etc).

Pour certaines, 25 ans c'est aussi le premier salaire, l'indépendance financière, la fin des angoisses d'orientation, la confiance en soi issue de la réussite professionnelle...

Bref, je trouve que c'est un âge génial. Pour rien au monde je ne reviendrais à mes années d'études. Et quant aux remarques sexistes du genre "c'est pour quand le mariage ?", je suis tellement une féministe affichée que les gens n'osent pas trop me la faire.

Autre détail : à 25 ans, j'arrive enfin à aller aux mariages de mes potes sans leur faire la morale parce qu'ils sont trop jeunes ;)

(Par contre la fin de la carte 12-25, ça ça fait super mal au cul).
 
23 Mai 2013
23
15
164
Aaaaah les 25 ans....
Je crois que c'est le cap que j'ai le moins aimé passer. (Et quand j'écris cette phrase, une ride se creuse sur mon visage.) :

 - La prise de conscience qu'en peu de temps je suis passée de l'étudiante stupide qui vivait chez son papounet et qui claquait tous ses maigres salaires d'apprentie en fringues, chaussures, sacs, week ends, clopes, à une illusion d'adulte qui a un loyer, un mec avec qui elle vit, des plantes vertes, un chat, 3 guitares et une basse, des...impôts, et toutes ces choses qu'ont les vraies grandes personnes.
(Ca mes jolies, c'est ce qui s'appelle une phrase interminable)

- Rares sont les gens qui continuent à m'appeler mademoiselle. Et le pire là dedans, c'est que quand quelqu'un le fait maintenant, je le prends limite mal parce que je me dis qu'il doit penser que je suis trop ci ou pas assez ça pour avoir une vie de couple marié.

- Le livret jeune, la carte 12-25 ans, C'EST FINI !

- On bascule dans le "plus près des 30 que des 20". Dur.

- Plus personnellement, quand j'ai passé la vingtaine, j'ai pu constater (merci facebook !) que certaines de mes copines d'école ou collège commençaient à s'adonner aux joies de la reproduction. La vraie, avec tout un être humain comme conséquence. A partir de grossomodo 25 ans, donc, ce sont celles qui ont fait des études avec moi qui ont sombré dans ce travers, l'entourage proche en somme. Le gros coup de vieux à chaque petit + sur le clear-blue.

Aujourd'hui j'ai 27 ans, ça pique, je mets mille ans à me remettre d'une soirée et je me pète la cruche au pinard combiné à du super fromage.

Voilà. Je suis déprimée maintenant.

................................*PAN*
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Hé bien moi, il me tarde d'arriver à mes 25 ans. J'en ai 22 aujourd'hui et je ne me sens pas du tout épanouie, j'ai l'impression de vivre une deuxième crise d'ado, je gère la totalité de ma paperasse seule pour la première fois de ma vie, mes amis et moi ne grandissons pas à la même allure, la remise en question de mon choix d'études...

J'imagine qu'à 25 ans les choses ne seront plus tout les mêmes. Tous ces moments où je me dis "oh là là c'est dur, j'aimerais bien revenir 2 ans en arrière !" seront derrière moi parce que j'y serai habituée et que je pourrai profiter des premiers fruits de mes efforts.

En plus, plus j'avance dans la vie, mieux je me connais (même si je suis paumée en ce moment, je me trouve en terrain connu - c'est pas la première fois que je me plante) et plus je m'épanouis.

En fait j'ai toujours été tiraillée entre la peur de grandir et une curiosité quant à l'avenir, la volonté de réaliser mes rêves.

Bref, cet article m'a fait sourire, je reconnais bien mes petites psychoses dues à la prise d'âge ha ha. Mais j'ai même pas peur !
 
  • Big up !
Réactions : Matooune et Oxalys7
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
missmachine;4406486 a dit :

aaah mais c'est tellement vrai.
la trentaine = confiance en soi, plus de fric, de considération, de liberté, on se connaît mieux, on se prend pas la tête pour des futilités, etc.
C'est tellement mieux !

le must "tous tes amis étant désormais mariés, ça te donne une bonne raison pour boire" mais ouiiiii...

Je crois que pour fêter mes 30 ans je vais faire la FIESTA DE L'ANNEE les meufs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes