Ces trucs à savoir à l'approche des 25 ans

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
meliimelo;4406199 a dit :
26 ans et 5 petits jours, ce n'est pas le passage a 25 ans qui m'a le + marqué, mais bien les 26.

Les coups de vieux, tu les as à n'importe quel âge...
Ma soeur justement ce week end m'a offert un bouquin de Margaux mottin où la nana regardait des jeunes mal fagotés et elle sort: "vraiment, les jeunes d'aujourd'hui sont mal habillés. Mais? mais? ça veut dire que je suis la vieille d'aujourd'hui :sad:"

Plus que le changement physique, pour moi, la difficulté, c'est pour l'avenir. Avec mon copain, on parlait bébé à 27/28 ans. maintenant, je réalise que c'est dans un an, et c'est juste carrément trop tôt en fait.

Nan franchement, profitez de vos 25 ans Mes-dmoizelles!
ça passe trop vite!

C'est encore pire quand t'arrives à 30 ans, que tu sens bien l'horloge biologique (qu'on le veuille ou non...) tourner et... que t'es à mille lieues de pouvoir y remédier :lol:
Ca aussi c'est un truc qui m'est tombé dessus sans que j'y ai trop fait gaffe, toute ma 20aine, quand je pensais à avoir des gosses, c'était un moi "au futur", et un jour tu te rends compte que tous tes ex-camarades d'école, de lycée, même de fac, ont des gosses. Qu'à ton âge, ta mère avait déjà 2 enfants :gonk:

@-carmen- , copine Balance :rockon:
 
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
:hello:

Je suis d'accord avec la personne qui plus haut (je n'ai pas tout lu, pas le temps!!) parle de dictature de la jeunesse.

Personnellement, j'ai été longtemps angoissée par le temps qui passe, par la fatalité de la mort, par l'impossibilité à revenir en arrière (ça a du commencer à mes 13 ans et se poursuit peut-être encore un peu maintenant). J'ai des traits qui se creusent, des fragilités physiques nouvelles (avec mon hygiène de vie de clodo en même temps...) mais j'ai fini par comprendre que le temps qui passe, et l'angoisse que cela provoque, c'est aussi notre seul et unique carburant pour réaliser nos projets, voire, nos rêves.
C'est cette absurdité qui donne le sens à l'existence humaine, paradoxalement.

Quand je pense à la douleur que furent mon enfance et mon adolescence, à travers des choses telle que la soif de validation sociale, les premières amours déchirantes, le doute de soi tout entier, et bien je suis heureuse d'avoir fêté mes 25 ans il y a 3 mois. Car même si mon corps va inexorablement vers là où il veut aller, même si je dois renoncer à ma prime jeunesse, je me dis qu'on a tous le même destin et qu'il n'y a pas d'injustice à vieillir. De +, chacun son vécu, mais pour moi la vie est une expérience si intense, que je suis heureuse au final, que le temps passe, et qu'un jour tout s'arrête. Pour ses déceptions comme pour ses joies.

Cette acceptation de l'âge c'est un peu l'acceptation de la "fin", de la mort, qui est un tabou absolu dans notre société qui veut nous garder jeunes et sans marques, comme si on pouvait créer l'illusion de l'immortalité - et comme si c'était mal de vieillir. Mais nous sommes tous logés à la même enseigne, et sans ça, nous n'aurions aucune force vitale, aucun désir, et surtout, on ne pourrait pas se retourner pour regarder la jeune fille de 15 piges tremblotante qu'on était, et la belle plante certes pleine de cernes, mais pleine d'expérience et de fondations qu'on est devenue, ou qu'on travaille à devenir. A chaque jour qui passe on a rajouté une pierre à l'édifice fragile qu'on reste en tant qu'être humain, et je trouve ça assez poétique.

Pour rien au monde je ne reviendrais à un âge antérieur, et imaginer les 20 prochaines années me fait doucement rêvasser...Je me demande "qui serai-je?".

:v:
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
On va sans doute me dire de me détendre toussa, mais.... Je NE VEUX PAS(!!!!) avoir 25ans. :mad:

Je sais pas pourquoi mais, dans ma tête, 25ans c'était un peu un gros stade. Comme les 20ans. Et je me faisais déjà une idée de ce que je voulais comme vie. Et...devine quoi! Bah j'ai rien de ce que je voudrais. Absolument rien.:crying:

J'avoue faire partie de ces gens qui rêvent de famille, maison (avec jardin et cheminée s'il vous plaît), bon job et animaux. Et je constate que c'est dans 4mois et que j'ai pas de mec, et encore moins d'enfants, j'habite encore avec ma mère (la faute à pas les moyens et à incapable de vivre seule), j'ai un boulot, qui me plaît et où je me sens bien, mais sans aucune formation, et mes reptiles que j'aime ne sont pas chez moi...

Je sais que je suis jeune et que j'ai "le temps encore." (Dixit madame de 60ans) mais quand même... J'ai pas envie d'avoir 25ans!!! Non non non!!!
 
Dernière édition :
12 Mars 2013
2
0
152
Aie, j'ai fait mes 26 ans aussi mais je n'en n'ai pas l'impression.
26 ans c'est grand quand meme.
J'ai un côté très adulte et responsable (boulot etc)
et de l'autre assez immature (pas envie de le devenir)

D'ailleurs quand on se réfère à moi, en disant, "vous êtes un adulte blabla'" ca me fait tilter .

Bref c'est vraiment un âge où on a le cul entre deux chaises.
 
11 Octobre 2013
16
8
154
J'aimerais bien les avoir mes 25 ans !

Ca a été mentionné plus haut, mais à 20 ans je ne sais plus dans quelle catégorie me caser: trop responsable un jour, trop enfant le lendemain (j'ai bien l'impression que ça peut durer longtemps comme ça, ma mère - 62 ans - en est un bon exemple, responsable et immature quand elle le veut!).

Être dans la vingtaine, ça fait rêver.
Avoir 20 ans bah... ça casse pas non plus 3 pattes à un canard. :neutral:

(Ma soeur a 35 ans et je ne l'ai jamais vue aussi épanouie!)
 
20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
je vais avoir 24 ans, et je déprime en voyant que

- j'ai de plus en plus de rides.

Déja que je me tape depuis mes 19 ans la ride du front et celle du sourire, j'en ai désormais sous les yeux et autour de la bouche. Du coup je me tartine d'huile d'amande douce en espérant que ça s'atténue... et je ressemble à un vers luisant

- j'ai fait 6 ans d'études pour un métier que j'ai pas envie de faire

et je vais surement essayer de me lancer dans autre chose. Efficacité 0.

- J'ai rien fait, rien vu, pas voyagé.

Ba oui, puisque j'étais en cours.

- Je suis pas forcément comblée de ma vie de couple, et je ne me vois mariée alors qu'autour de moi, tout le monde se marie et fais des gosses

Je me dis qu'il faut que je me bouge pour réaliser mes rêves, parce que le temps file la !!!
 
  • Big up !
Réactions : Oxalys7

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes