Ces trucs à savoir avant de rompre

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces trucs que j'ai appris sur les phases de rupture
trucs-appris-phases-rupture.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
15 Décembre 2009
64
31
1 079
Liège \o/
Merci pour cet article, c'est exactement ce que je ressens. J'ai quitté mon ex il y a 3 mois, et par contre, je suis partie de l'appart et retournée chez mes parents.

C'est délicat d'être dans une situation où je ne l'aime plus, mais il a quand même beaucoup compté dans ma vie, et je l'ai aimé si fort... J'ai ressenti le besoin malgré tout de m'assurer qu'il allait bien, d'essayer de rendre ça moins pénible pour lui, mais ce n'était plus ma place. Je ne pouvais pas être celle qui lui brise le coeur et celle qui le console, ça n'aurait pas été juste.

Je l'ai revu hier par hasard lors d'une course, et c'était un peu "bittersweet" comme sentiment. On ne s'attendait pas à se voir l'un l'autre, j'ai été polie et civique, je suis allée dire bonjour, je lui ai souhaité une bonne course, et comme il a fini 2 minutes avant moi, je l'ai revu après. je l'ai félicité et souhaité une bonne fin d'après midi. Mais sans plus. C'était un peu bizarre comme sensation, parce que la dernière course, on l'avait préparée à deux, on était encore ensemble, on s'était félicités à renforts de grands calins et de bisous... Mais voilà.


J'avais mes raisons de partir, et dans les rares moments de doute, je repense à tout ce qui m'a décidé à partir.

Par contre, mes amis savaient que je n'étais plus trop heureuse, donc je ne passe pas pour une garce, du moins pas auprès de mes amis. Ses amis à lui auront leur opinion, et cela ne m'empêchera pas de dormir.



Encore merci pour cet article, il a su mettre les mots sur ce que je ressens depuis 3 mois :) :fleur:
 
31 Mars 2011
178
77
724
Je ne suis pas tellement concernée par cet article mais MERCI. Merci d'avoir mis les mots sur ce que beaucoup d'entre nous ont pu vivre.

Je me suis revue il y a quatre ans, lorsque j'ai quitté l'homme avec qui j'ai été en couple pendant trois ans, et avec qui j'ai vécu pendant un an. Cette sensation d'avoir été la fille la plus méchante de l'univers car elle avait brisé le coeur d'un garçon, tout la solitude qui a découlé de cette rupture (j'avais "adopté" sa bande de potes et du coup, je n'avais plus grand monde autour de moi), celle que l'on montre du doigt.

Nous devrions toutes avoir ce manifeste écrit sur un de nos murs, ou sur notre frigo. A côté du manifeste de l'amour de soi de Jack Parker.

<3
 
14 Novembre 2011
27
15
1 564
Viarmes
Mille big up .. ! <3<3

Ce sont exactement les émotions que j'ai ressenti. S'en mordre les doigts de blesser une personne aimée, un amant, un ami. Tout remettre en doute, se questionner, douter encore, puis avancer petit à petit..
 
L

lucieinzesky

Guest
Merci pour cet article ! J'ai quitté un ex après deux ans de relation et effectivement, c'est ultra dur... Surtout quand on a un gros paquet d'amis communs du lycée et qu'on se recroise régulièrement en soirée (bonjour culpabilité :sweatdrop:).
Je crois que j'ai eu de la chance quand même puisque personne ne m'en a voulu. En tout cas personne ne m'a rien reproché. Nos potes sont toujours mes potes et ça, ça n'a pas de prix (par contre ses potes à lui m'aimaient déjà pas particulièrement ><). Bon du coup, y a les soirées ou tu te dis "il faut que j'y aille mais ça va être relou mais si je commence à disparaitre parce que ça m'arrange, je les verrai plus du tout" et la prise de tête dure quelques heures/jours... Au final, quand ça s'arrange parce qu'il a repris du poil de la bête et que toi tu vas mieux, tu te remercies toi-même de pas avoir laissé tomber l'idée de garder vos potes communs.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
M

Membre supprimé 146616

Guest
Bravo pour cet article et merci!

Je crois qu'on vit un peu dans une culture du "pour toujours". Quand une personne décide de rompre, elle est diabolisée. On la fait passer pour la "grande méchante". Dernièrement, j'ai eu envie de vomir en regardant "Twilight 2", film hautement culpabilisant. Le message, c'était "ne largue pas ta copine, sinon elle va devenir dépressive et se jeter du haut d'une falaise, ce sera de ta faute". "Si ton mec te largue, jette-toi du haut d'une falaise, ça le fera revenir".

Sérieusement, je crois que chaque expérience nous façonne. D'ailleurs, après ma rupture avec mon ex (qui était, je l'avoue, quelqu'un de très toxique), j'ai ressenti du soulagement. J'étais libre. Cette relation et cette rupture m'avaient beaucoup appris et j'en ressortais grandie, malgré tout le chantage au suicide que m'a fait mon ex (et j'ai pas cédé).

J'aimerais ajouter un conseil: après une rupture, prenez le temps de pleurer et ensuite, faites des projets. On appelle ça repartir positivement!
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Juste merci pour cet article qui fait du bien en fait. J'ai rompu avec lui il y a deux semaine (après avoir rompu, puis remis ensemble, puis rompu, puis...). C'est sure que ça n'est pas simple comme situation, ni pour l'un, ni pour l'autre, surtout quand tu habites avec cette personne. Je suis un peu dans le même état que toi, sauf que je me suis pas encore écris une lettre ou vraiment dis à moi même que maintenant il faut aller de l'avant, je reste un peu en mode loque pour l'instant, les passages à vide parfois il faut les avoir.
Enfin, juste merci pour cette article (je me répète), quand je l'ai vu je me suis dis "tiens tiens quelle coïncidence".
 
  • Big up !
Réactions : Elnaie
P

paulette_

Guest
Merciiii :fleur:

J'aurais pu écrire tout pareil.
Euh...voilà. Sincèrement, j'aurais pu écrire exactement la même chose.
J'essaye aussi d'aller de l'avant. Nouvelle formation, logement, activités... Mais c'est pas facile :crying:
C'est mon meilleur ami, j'ai besoin de lui dire mes réussites, mes peurs, ...:puppyeyes:

Enfin bon... MERCI pour l'article <3
 
  • Big up !
Réactions : SmileandCo
28 Octobre 2011
16
11
674
Lyon
Je me demande si c'est ce que mon ex a pu ressentir après m'avoir quitté.. Dans ces moments là, on pense toujours que l'autre va très bien, qu'il en a rien à secouer de ta gueule et qu'il s'éclate, surtout quand tu n'as aucune nouvelle.
J'aimerais me dire que lui aussi, il a souffert, que oui, ça a compté pour lui et que ça n'a pas été facile non plus de son côté.

En tout cas, merci pour cet article :) <3
 
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
"Sérieusement, je crois que chaque expérience nous façonne. D'ailleurs, après ma rupture avec mon ex (qui était, je l'avoue, quelqu'un de très toxique), j'ai ressenti du soulagement. J'étais libre. Cette relation et cette rupture m'avaient beaucoup appris et j'en ressortais grandie, malgré tout le chantage au suicide que m'a fait mon ex (et j'ai pas cédé)."



Maiiiis... tu as eu le même ex que moi ou quoi? Toxique et menaces de suicide non-stop... !XD
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oui, passer pour la garce il faut s'y attendre.
Ton ex devient une victime donc elle a forcément un bourreau.. et c'est toi. Et on va pas se plaindre en plus. Quitter mon ex a été un soulagement mais il a fallu l'assumer dur devant tous les amis et famille, y compris les miens.
Nous étions ensemble depuis 8 ans, nous avions acheté un appartement ensemble (et dieu merci, pas d'enfants).
Mais voilà, tout a beau être contre toi, tu as beau savoir que tu vas en chier, faire de la paperasserie, revenir en arrière sur certains points, quand tu ne te sens pas bien, pas toi même, l'idée de traine dans la tête, te traine te traine... Tu luttes contre en te disant que tu ne vas pas gâcher 7 ans de relation. 7 ans et demi de relation. 8 ans de relation... Et un jour, le déclic, et tu sais que tu dois le faire.
Il a du s'écouler une semaine où je rentrais le soir la trouille au ventre en me disant "il FAUT que tu lui dises, que tu le fasses" et finalement je n'osais pas. Un soir n'y tenant plus je l'ai fait. Puis je suis partie squatter chez des copines et je n'ai fait que dormir. La libération.

S'en est suivi ce que j'avais prévu, vente de l'appart, recherche de loc, squattages et allers retours, devoir en parler à son entourage sans perdre de vue qu'on a pas à se justifier.

Et le temps passe, la vie change, je me reconnais mieux maintenant, je sais qui je suis, c'est important à un âge ou tous mes amis commencent à contruire leur vie, de savoir qu'on est pas comme eux et qu'on est pas obligée de faire comme tout le monde. L'entourage a fini par comprendre. Je suis heureuse, je suis moi-même, je suis libre, et ils l'ont vu. Et je ne regrette rien, et aucun des dommages collatéraux décrits par l'article ne mérite que l'on s'abstienne si on ne se sent pas bien avec quelqu'un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes