Ces trucs complexants qui s'ignorent

21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
sophie-pierre-pernaut;4571587 a dit :
paula-roid;4571572 a dit :
Que je meure, non? :ninja:
Oopsie, merci beaucoup, c'est corrigé :)
Bon ben pendant qu'on y est :

"La vie est une jungle ET tout est propice à faire complexer"


Sinon moi ce qui me fait complexer c'est les gens qui "font pas de sport" mais qui marchent une heure par jour, cinq jours par semaine... :annoyed:
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Article très sympa, mais gros big up pour le passage "Les mannequins non retouchées". Je pense tout pareil, à la virgule près. :free:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Ohh mais SPP les gens qui t'aiment veulent que tu sois heureuse, peu importe comment tu gère ta vie, si tu fais du sport et que t'es malheureuse, ils seront pas plus heureux pour autant.
Tu n'es pas responsable du bonheur et des angoisses des autres <3

Si t'es pas sport et bah c'est pas grave, assume-le. Franchement suer dans une salle de sport c'est un peu con, non ? >< haha

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
Je me suis fait la exactement la même réflexion en allant voir l'article sur american eagle. Au début j'étais toute contente de voir ce petit bidou sur une fille allongée sur le dos en couverture: "Chouette ça fait comme moi! en plus joli certes mais comme moi" Mais en visitant le site et en recherchant ma taille de soutien-gorge, je me suis pris une claque: "effectivement petite et des petits seins, je devrais également être toute menue avec une taille de guêpe". Le petit bidou du début étant apparemment réservé aux gros bonnets.
je crois que je préfère l'initiative d'H&M je crois d'utiliser le standard moyen sur leurs mannequins en plastique. Une fille réelle à qui je suis censée pouvoir m'identifier mais qui reste inatteignable pour moi, c'est encore plus dur à supporter qu'un top model.

En revanche, pour toutes les complexées de la planète je recommande les cours de pole dance; être parmi une dizaine de VRAIES filles à moitié à poil qui galèrent toutes à être gracieuse c'est bon pour le moral. Et contrairement à mes idées reçues, personne ne se juge, tout le monde étant dans une position assez vulnérable. En tout cas ça m'a permis de voir des vrais corps et de réaliser que les filles fabuleuses qui m'agacent en boîte ont probablement autant d'imperfection que moi une fois dénudées. Pas forcément les mêmes, mais autant. Et que chaque morphologie a son propre attrait, n'est pas seulement attirant le combos gros sein, petite taille, petites fesses rebondies. Dans mon cours aucune ne correspond à ce standard et je les trouve toutes magnifiques à leur manière, et moi aussi. :)
 
5 Juin 2012
40
21
674
Neuchâtel
C'est assez intéressant la remarque sur les mannequins retouché! :-)
Parce que.. l'effet que ça me fait, c'est celui voulu!
Dans le sens que ça me dérange moins de me comparer à elles puisque des détails qui dérangent chez moi se trouvent chez elles. Et elles restent très belles!

Je parle de la qualité de la peau, les grains de beauté, les ombres sur le ventre etc. Je me dis "ah ben oui, on peut avoir ça et rester belle"

C'est un idéal qui est en soi plus facile à atteindre puisqu'il est plus réaliste!

Chacun son avis et c'est intéressant!

Le pas de plus que je me réjouis de voir se développer dans le milieu des mannequins, c'est les modèles petit-e-s. Je fais moins d'1m60 et j'avoue que même si le mannequin qui est en face de moi fait du 40, s'il fait 1m70, j'ai pas de quoi me comparer. Et les habits qui vont bien sur eux, n'iront pas forcément sur moi.

(expérimenté de manière difficile en commandant un top long large chez Zalando qui donnait super sur la mannequin et sur moi l'effet souhaité avait disparu! XD)

bref bref :-)
 
9 Octobre 2013
35
20
184
34
PARIS
thisbee;4571624 a dit :
sophie-pierre-pernaut;4571587 a dit :
paula-roid;4571572 a dit :
Que je meure, non? :ninja:
Oopsie, merci beaucoup, c'est corrigé :)

Sinon moi ce qui me fait complexer c'est les gens qui "font pas de sport" mais qui marchent une heure par jour, cinq jours par semaine... :annoyed:

Je n'aurais pas dit mieux !

signée la fille qui mange au mieux un fruit ou un légume par jour et a qui son mec vient de dire "dans quelques années tu seras obèse" :slap:
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Je pense tout comme toi pour les mannequins ! En voyant l'article de la marque de lingerie sur madmoizelle je me suis dit "whaaa trop bieeenn !" puis j'ai maté le site pour voir et là je me suis dit "ouai mais bon, elles sont toutes archi-méga bonnes quand même, moi je ressemblerais jamais à ça, et je connais TRÈS peu de nanas dans mon entourage qui ressemblent à ça aussi !" du coup j'étais déçue. Cela dit, ça reste une super initiative et puis peut-être qu'avec le temps on verra plus de filles "moins jolies", dans le sens moins conformes à ces stéréotypes de beauté, car même si les nanas sont pas retouchées, elles restent dans les canons de la beauté qu'on nous rabâches depuis des lustres. Après, j'imagine que pour une marque de lingerie, il faut que les mannequins restent "attirantes" pour le plus grand nombre, sinon ça fait pas vendre. Donc j'attends de voir ce que ça donne chez des marques de vêtements, où les filles seront donc par conséquent plus "habillées" et mises en valeur correctement par rapport à leurs formes dans des vêtements pour que toutes les filles du monde puisse se trouver belles et s'y retrouver quelque soit leur taille/forme/défauts/ect

Moi dans le genre "qui se veut gentil mais qui fait complexer a mort" ce que je supporte pas c'est qu'on me dise (et on me le dit TOUT LE TEMPS :mur: "ohhh mais tout ce qui est petit est mignon !" (variante : plus c'est petit plus c'est mignon, ce qui est encore pire) ouiiii merci de me rappeler que comme je fais (un peu) moins d'1m50 on ne me verra jamais autrement que comme un petit nounours a câliner --" certes c'est gentil mais je suis plus une gamine de 7ans, même si je suis pas beaucoup plus grande !! ARGH. le pire c'est que les gens croient me faire plaisir en me disant ça, ils pensent que ça me rassure sur ma taille. Non, ça me donne juste envie de pleurer. J'ai 24ans, j'aimerais qu'on me voie comme une jeune FEMME.

J'aimerais qu'un jour on me dise que je suis, par exemple, "séduisante" ou "belle" ou n'importe quel adjectif qu'on peut utiliser pour qualifier une femme, pas juste "mignonne" ou tous ces trucs mignons-gentils qu'on ressort aussi pour parler de son chaton ou de son bébé.


Ah et je soutiens @Chatach a fond !! J'aimerais bien voir des mannequins toutes petites aussi !! Histoire de pouvoir m'acheter un jean sur internet sans avoir a prier le ciel pour que par chance il m'aille, parce que certes la mannequin fait le même tour de taille que moi mais elle fait 1m70 et elle a des grandes jambes, elle !!
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Olala mais c'est exactement ça surtout que je me suis rendue compte y'a pas longtemps en discutant avec une amie qui me "conseillait " d'etre plus comme ci, moins comme ça que c'était pas le genre de choses qui me plaisaient !
Des conseils avisés ok, mais pas sur ma personnalité ! Si tu m'apprécie c'est pcq je suis au naturel avec mes défauts et mes qualités, si c'est pour me changer, c'est pas moi que t'aimes c'est l'amie idéale que t'aimerais avoir ...
Mes vrais amis jamais j'aurais l'idée de les changer, je les aime comme il sont :d.

Bref super article :P
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
thisbee;4571624 a dit :
sophie-pierre-pernaut;4571587 a dit :
paula-roid;4571572 a dit :
Que je meure, non? :ninja:
Oopsie, merci beaucoup, c'est corrigé :)
Bon ben pendant qu'on y est :

"La vie est une jungle ET tout est propice à faire complexer"


Sinon moi ce qui me fait complexer c'est les gens qui "font pas de sport" mais qui marchent une heure par jour, cinq jours par semaine... :annoyed:

Baaaah en fait dans mon environnement, faire du sport, c'est suer et avoir mal, donc marcher (qui plus est lentement en me baladant et en changeant d'itinéraire autant que possible pour me balader plus que marcher sportivement) ça marche moyen moyen pour eux. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes