Ces « trucs d'adulte » qu'on ne sait toujours pas faire correctement

18 Janvier 2011
434
893
4 824
"Ah et aussi, une bonne fois pour toutes : quand on fait cuire des pâtes, je suis intimement convaincue qu’on ne SALIT PAS la casserole. Y a eu quoi dedans ? De l’eau chaude ? Éventuellement du sel ? Désolée, mais c’est pas sale, on peut l’essuyer et la ranger directement." A-MEN :worthy:
Manger direct dans la casserole ET remettre la casserole dans le placard héhéhé (procrastination/flemmitude quand tu nous tiens :lalala:)
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
En deux ans dans mon appart étudiant, je n'avais jamais passé l'éponge sur ma table à manger. Quand un truc tombait, bah j'essuyais direct au sopalin et VOILA, pas besoin de se faire chier :d Et les fois où je n'avais plus de sous vêtements, je mettais des protège-slips sur ma dernière culotte pour pouvoir l'utiliser plusieurs jours. Et je n'ai aucun soucis à utiliser la même tasse ou la même assiette pendant plusieurs jours voir toute une semaine si elle n'a pas l'air trop sale !
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Aaaah, mais du coup, je me dis que depuis qu'on vit ensemble avec mon copain, on est grave devenus des adultes responsables ! Bon, sauf pour la couture, là on attend de rentrer chez nos mamans pour qu'elles le fassent pour nous (honte un peu quand même). ET on réutilise les mêmes verres d'un repas sur l'autre aussi.
Mais sinon, on peut grave faire illusion, on a des vrais produits de ménage dont on se sert à intervalles (presque) réguliers, on fait les lessives en séparant blancs et couleurs, et maintenant qu'on a une plus grande cuisine, je me fais grave plaisir à cuisiner !
 
21 Octobre 2013
46
191
1 599
29
Tours
Comment on peut avoir la flemme de mettre la vaisselle dans le lave vaisselle ? :eh:
Bah, faut la mettre dedans, faut faire un tetris pour en mettre un maximum mais pas trop pour que tout soit propre quand même au final (ça épuise le cerveau), il ne faut rien casser (si si c'est possible), puis il faut lancer la machine à la laver, donc avoir des pastilles pour (et s'il n'y en a plus aller faire les courses), puis attendre que tout ce lave, puis que ça refroidisse puis enfin, le plus chiant, il faut vider le lave-vaisselle :v
(après en vrai, le plus chiant est de le vider)
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Team je porte plus les jupes qu'il faut repasser...
D'ailleurs en fait je lave jamais mes jupes. Ma chatte y a pas collé, c'est donc pas sale :cretin:
Corrélativement, j'ai jeté l'immense majorité de mes pantalon pour la même raison (non, bon, okay, c'est parce qu'ils sont en 42 et que je fais du 46, OKAY BON.)
Les chaussettes ça se porte une semaine, non ?
Et les collants indéfiniment, tant que personne vient voir sous mes jupes :cretin:
AH OUI ET LES ECHARPES PUTAIN. Il faut que je prévoie une machine uniquement d'écharpes. Depuis deux ans.
J'ai jeté beaucoup de vaisselle par désespoir de cause de pouvoir un jour la nettoyer, sinon. Genre j'ai du jeter une ou deux assiettes et un paquet de petites cuillères :yawn:
Après c'est surtout de la procrastination puissante. Genre les trucs administratifs... Je paye présentement l'assurance de deux apparts parce que je me suis jamais résolue a chercher l'état des lieux de sortir pour envoyer à mon assurance
et j'ai 3 comptes bancaires ouverts parce que c'est trop relou à fermer.

@Biousse bizarrement moi aussi je connaissais ça que part des dieudonnistes teubés !
 
25 Août 2015
22
101
374
27
J'ai toujours détesté m'occuper du lave-vaisselle à la maison. MAIS. Depuis que je dois faire ma vaisselle à la main, ca me manquerait presque Sinon, j'ai acheté des quantités de culottes, et quand j'arrive à court de celles-ci, j'en relave une tous les soirs sous la douche... jusqu'à ce que j'arrête d'avoir la flemme de passer dans le bâtiment d'en face faire la lessive. Ou qu'il soit vraiment temps d'arrêter de remettre ce pantalon crade depuis au moins une semaine.
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
[mode grosse pénible, attention !]
Rahlala ... Après 6 ans de colocs, les trucs et astuces pour éviter le ménage, je les connais tous ! Et ça a fini par me rendre maniaque, moi qui était une méga bordélique. Mais autant je peux gérer mon bazar, autant la saleté des autres, je peux pas.
Alors pliiiz, si vous avez des colocs, faites un effort ;) ! (en plus, devoir faire le méga ménage quand vous avez des invités, ça prend beaucoup plus de temps que de passer un coup de balai régulièrement !)
Et à ne jamais laver la casserole de cuisson des pâtes, vous allez finir avec un joli film de calcaire inlavable dessus !
[mode grosse pénible off !]
 
30 Décembre 2014
458
2 225
514
Moi je me suis arrangée pour avoir assez de fringues afin de pouvoir faire une lessive tous les 15 jours. Parfois, y a des loupés genre niveau sous-vêtements donc ça m'arrive d'aller pêcher une paire de chaussettes dans le panier à linge sale.:ninja:
Sinon j'ai récupéré un aspirateur parce que je trouve que c'est quand même moins chiant et plus efficace qu'un balai et je lave le sol quand ça devient critique, je fais juste un nettoyage local si jamais j'ai fait tombé de la sauce. (J'ai acheté un produit pour le sol il y a deux ans quand j'ai emménagé, la bouteille n'est toujours pas vide :lalala:)

Là où je suis plutôt fière de moi en terme d'adulterie, c'est l'alimentation. Je n'achète que des matières premières et je fais tout moi-même. Ça fait pas mal de vaisselle au début mais j'ai développé des techniques pour en utiliser le moins possible (team je mange à même la casserole).
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
Ça va faire un an qu'on a pas passé la serpillère chez nous 8) #teamnettoyerlesgrossestachesausopalin (mais je passe l'aspirateur au moins une fois par semaine)
Bon par contre je déteste quand mon copain me fait le coup de la casserole des pâtes qu'on ne va quand même pas laver :/ c'est super galère à ravoir derrière... (et c'est moi qui me tape 90% de la vaisselle)
Sinon, j'aime pas laver mes boules à thé, ni les vider, du coup j'en achète plein pour pas être obligée de le faire tous les jours :d et je laisse trainer jusqu'à ce que mon copain le fasse :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes