Ces « trucs d'adulte » qu'on ne sait toujours pas faire correctement

17 Mars 2014
386
1 042
664
Alors chez moi c'est pas que c'est sale. Non. Que nenni. C'est juste que c'est le bordel, un peu.. tout le temps :ninja:
alors je nie en me disant que j'ai pas énormément de rangements ( si j'avais pas la flemme d'aller à Ikéa aussi)
m'enfin bref :cretin:
Sinon la vaisselle aussi, c'est un peu ma kryptonite aussi. J'aaaime pas. alors du coup, parfois quand ça s'entasse trop, je mets tout dans un seau, et je mets de l'eau et de la javel. Et je laisse tremper ( bien une journée, voir deux) . Pour ensuite tout rincer, en même temps de prendre ma douche :innocent:

La lessive ça a été un combat aussi..avant, ( soit il y a peu) je n'avais ni machine à laver, ni gentille copine chez qui aller pour laver mon linge ( ben oui, c'est plus sympa de faire sa lessive chez les potes, c'est un pas de plus vers la motivation :cretin:) j'attendais le dernier moment pour aller à la laverie( #dernièreculotte), j'avais donc des tonnes de linge à laver, à ramener à la laverie, parce qu'en plus j'habitais pas à coté, et à ramener chez moi aussi, deux fois plus lourd ( j'ai des courbatures rien que par le souvenir)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Sinon, j'ai acheté des quantités de culottes, et quand j'arrive à court de celles-ci, j'en relave une tous les soirs sous la douche

Combien est-ce que j'ai de culottes ? 40, 50 ? J'ai fait ma lessive tout début juin, et je suis toujours pas à court :lalala: (mais pour moi c'est important de pouvoir se sentir bien dans ses sous-vêtements et d'en changer tout le temps, d'où la névrose des culottes)
Moi je me suis arrangée pour avoir assez de fringues afin de pouvoir faire une lessive tous les 15 jours.
Euh ... tous les mois ? Et encore ... c'est parce que mes fringues préférées sont au sale :yawn:

Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui se plaignent du prix de la laverie et qui ont très peu de vêtements. Un jean et trois t-shirts de plus et tu gagnes quelques jours, c'est rentabilisé très rapidement.

Sinon, j'ai pas d'aspirateur, pas de balais (rien qu'une balayette) et pas de serpillère. Un vieux torchon mouillé fait l'affaire une fois de temps en temps et emballé roulé :cretin:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Astuce faire tremper la vaisselle avant de la laver, en vidant le reste des verres dans une marmite puis y mettre tous les couverts tête en bas et en faisant couler un peu d'eau sur les assiettes, ça aide vraiment bien à la laver.
Edit: et plus c'est incrusté plus il faut laisser tremper, genre ça peut aller de cinq minutes à toute la nuit/journée selon le cas
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui se plaignent du prix de la laverie et qui ont très peu de vêtements. Un jean et trois t-shirts de plus et tu gagnes quelques jours, c'est rentabilisé très rapidement.

Merci de me déculpabiliser du shopping :drama: :yawn:

Moi ça va je crois.
Bon, je suis dans la team c'est le bordel jusqu'à ce que j'ai des invités. Parfois, je propose à des gens de venir prendre le thé ''juste'' pour ranger mon bordel :ninja:
Aussi, une tasse pour le thé, bah, si on la rince entre chaque thé, ou même pas, bah, ça suffit.
Et je mange pas dans la casserole parce que je veux pas les abîmer par contre je mange dans des bols que je rince juste si j'y mets deux plats différents.
Pour le linge, j'ai moult & pléthores de culottes & chaussettes car je lave mes vêtements chez les copines qui me prêtent leur machine & j'ai souvent bien la flemme.
Et aussi, ça sert à rien les verres, je bois à la bouteille :yawn:
 
26 Janvier 2014
43
104
209
Pour le ménage, j'essaie de passer l'aspirateur au moins deux fois par semaine (chat à poils longs oblige). A deux, on fait une machine toutes les semaines et demie voire toutes les deux semaines et on ne lave nos jeans qu'une fois par mois par ce que l'on a décrété il y a trois ans qu'un jean, c'est jamais sale (sauf quand il tient droit tout seul) (et bien sur, on ne repasse rien!)...

La vaisselle, c'est toujours l'enfer, en plus on a un grand évier qui permet d'accumuler beaucouuup de choses, et au final, quand on commence à manger dans des bols, on se met à deux pour la faire et on en a pour une vingtaine de minutes...

J'essaie de laver le sol tous les trois mois au maximum depuis... à peine un an (je me balade toujours pieds nus dans mon appart, donc à force ils deviennent noirs).

J'essaie de faire un minimum attention à mon appart depuis que j'ai pris conscience (en regardant des photos!) que mon premier appart était VRAIMENT sale (on ne pouvait même pas marcher sans enjamber quelque chose). :halp::sick::caca::caca::caca:

Au niveau administratif, mon copain s'en occupe mais il fait toujours tout la veille au soir (aka dossier de bourse pour la fac, papiers d'assurances, caf, loyer...) mais ça m'arrange par ce que... je n'aime pas ça ! :pedo::lalala:
 
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
C'est la nourriture que je gère le moins. Je déteste cuisiner du coup, il y a plein de repas que je saute. Je crois que je dois manger un ou deux repas par jour, petit-déjeuner compris, du coup (je vais mourir avant la fin de l'année, adieu).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes