Ces trucs du collège qu'il faudrait réhabiliter à l'âge adulte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 17 mars 2016.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

"Au lycée, j’avais profité d’une heure entre deux cours pour acheter un débardeur chez Mim deux rues plus loin. Or, seul•es les terminales avaient le droit à ce traitement de faveur…"
    C'était un lycée ou une caserne militaire ?
    Au fond, je ne sais même pas pourquoi ça me choque, j'ai l'impression que les établissements scolaires passent plus de temps à essayer de "dresser" les élèves plutôt qu'à leur apprendre à grandir.

Saint-Lucq, AprilMayJune, MrsBlueSky et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

uuuuuuh :fear:Si un futur employeur m'obligeait à revivre les cours de sport, je réhabiliterais l'école buissonnière :non:
    Le seul truc cool dans le collège c'était les files bien organisées pour aller au self, maintenant suivant l’affluence je prend le risque de me faire casser trois côtes.

littlecassy, MrsBlueSky, Babitty Lapina et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Milminus

Milminus
    Expand Collapse
    ?

Réhabiliter l'EPS ? :ko: :cyclope: :shifty: CAVAPASNON ? Par contre les sonneries/récrés je dis oui, marre des pauses inexistantes qu'on culpabilise à prendre tout(e) seul(e).

littlecassy, Catsounette, MrsBlueSky et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

La SIESTE ! Oui bon ok, c'est pas collège mais plutôt maternelle :cretin:
    Les pains au chocolat qu'on pouvait acheter à la récré et, bien sûr, les voyages scolaires ! Je ne me souviens pas très bien, mais je crois que les prix étaient quand même intéressants.

Shurto, MrsBlueSky, Papier Bulle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Ouais non, moi je suis bien contente que le collège soit fini (même si Loulou, notre surveillante nous donnait des mots croisés en perm!). J'ai l'impression que ce sont des années où notre cerveau est sur pause! Par contre là je suis en L1 et j'aimerai bien revivre ma terminale, où dans mon lycée on était l'équivalent de semis dieux avec le pouvoir de faire ouvrir une salle pour "réviser" (sans surveillant!!!) et où on allait se poser au parc le midi... Allez, on va dire que chaque étape est cool dans la vie!

littlecassy et Kytic ont BigUpé.
  7. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

La sonnerie existe toujours dans certaines entreprises :) et les réflexes sont toujours les mêmes (= se ruer vers la sortie comme s'il y avait le feu).

Le CDI, c'est un truc qui me manque... Un endroit calme, rempli de bouquins, où on pourrait passer la pause de midi :puppyeyes: !

Lord Griffith, Suomi, Kytic et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

"on sait jamais, y’a de quoi se perdre dans les méandres du bâtiment d’un étage à l’autre" C'est marrant, c'est ce que me dise mes élèves, jusqu'en 3e "je me suis perdue dans les couloirs"... Mais bien sûr je te crois.

Shurto, AprilMayJune, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. MadCat1349

MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

Bah il y a un RI, c'est pas pour rien, normalement au lycée t'es encore mineur, donc sous la responsabilité du lycée quand tu as mis un pieds dedans, donc normal qu'ils fassent pas sortir les élèves comme ça. Quant à dresser les élèves... ouais on doit limite les dresser à dire bonjour, merci, au revoir...

littlecassy, Lord Griffith, dreydrey et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Euh, je comprend pas trop ta réaction : ça te choque que les établissements scolaires empêchent les élèves de sortir entre 2 cours si ils ont pas été autorisés ?
    Ils ne font qu'appliquer la loi en fait. Si un élève mineur sort du son collège/lycée et qu'il lui arrive quoi que ce soit (oui il peut se placer plein de choses en allant "2 rues plus loin"), c'est la responsabilité de l'établissement et les parents peuvent le poursuivre en justice. Donc, si ça vous fait chier de pas pouvoir sortir, négociez avec vos parents, les établissements essayent juste de bien faire leur boulot. :stare:

Lord Griffith et MadCat1349 ont BigUpé.
  11. Lillandril

Lillandril
    Expand Collapse

Je plussoie le CDI, j'y allais systématiquement pour bouquiner au calme dans les fauteuils moelleux pendant la pause déjeuner ou les heures de perm c'était trop le pied ! Le plus dur par contre c'était de réussir à s'extraire du fauteuil quand la fatale sonnerie de reprise des cours retentissait... ça ne m'aurait pas du tout dérangé de faire toute ma scolarité dans ce fauteuil moi XD

Sinon ya pas grand chose qui me manque du collège/lycée, le collège c'était l'enfer, je mesurais 1m74 à 12 ans donc je vous laisse imaginer les insultes et harcèlements dont j'ai été la cible, c'était juste l'enfer. Et au lycée j'étais en couple avec un camarade de classe, et "folle amoureuse" oblige, je n'ai vu que lui pendant 3 ans, j'ai quasi aucun souvenir de mes autres camarades de classe c'est ouf XD

Suomi a BigUpé ce message
  12. susonkadon

susonkadon
    Expand Collapse
    Jean-Eude 38 ans, pour la remise de la hiérarchie chasseur-cueilleur.

Qestion qui n'a rien à voir, mais quelqu'un pourrai me rappeler le nom de la série dont est tiré la première image, c'est un truc du style radio rebelle il me semble mais j'ai un troue de mémoire et ça me tarraude l'esprit de pas m'en souvenir... Merci bien ! :puppyeyes:

Chargement...