Ces trucs INSUPPORTABLES que je fais quand j'ai mes règles (ces connasses)

11 Juillet 2018
12
68
664
Ce serait cool de donner de la visibilité à des femmes qui ont un rapport différent aux règles aussi. Je suis toujours étonnée d'entendre/de voir des articles et témoignages qui systématiquement démonisent "les lunes" (comme les amérindiens les appellent). Personnellement, j'aime les avoir, chaque mois, j'en suis fière. Et je ressens un soulagement immense quand elles arrivent, après le SPM qui met le corps en tension. Il y a DES vécus et ce serait cool de ne pas présumer que c'est une plaie pour toutes, car ce n'est pas le cas. On baigne dans la culture ambiante, mais si on s'intéresse à d''autres cultures issues de sociétés matriarcales notamment, les règles y ont été valorisées/étaient même qch de sacré. Mais bon, c'est déjà qch qu'on parle tout court des règles, aujourd'hui.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Personnellement je danse la polka quand mes regles arrivent ! Ça veut dire fin de 10 jours de spm où j'ai mal au bide, je prends trois kilos (sans bouffer plus XD), et je sens que je vais cogner sur tout ce qui bouge (sauf mon chat Chaussette, on est pas des monstres...). Sans parler des cauchemars et des troubles du sommeil. Donc vive les règles et fuck le spm !!!
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
@thisbee Je suis comme toi, je ne change absolument pas quand j'ai mes règles. Du moins moralement. Je pense que c'est normal, il y a des gens plus ou moins affectés par les hormones (histoire de taux d'hormones ? de sensibilité ?). Par contre j'ai quand même mal et je trouve quand même ça pas pratique, alors un truc qui m'exaspère c'est de ne jamais pouvoir en parler (je vis avec un homme, je travaille avec des hommes, parfois je passe des jours sans échanger plus de trois mots avec une nana. Non, ma vie ne passe pas le test de Bechdel). J'aimerais pouvoir chouiner que je donnerais mon royaume pour une bouillotte et que merde j'ai encore ventousé ma cup à la paroi de mon vagin et pas à l'entrée de mon utérus, ce qui la rend totalement inefficace, et putain, non, je ne vais pas aller faire le tour du chantier avec toi parce que j'ai présentement les crampes dans le cuisses que tu as quand tu te mets en arrêt pour cause de grippe et que ma culotte est toute mouillée c'est pas cool pour marcher... Mais voilà, avec des hommes, on ne parle pas de ces choses là parce que "beuh, c'est dégueu".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Moi c'est plutôt juste avant que je me transforme en démon. Moi qui suis si gentille en temps normal je deviens une véritable furie qui râle et qui bouffe comme pas possible (vraiment je ne me reconnais pas à cette période) du coup je me sers de cette énergie meurtrière pour faire plus de sport et je défonce tout !
Quand les règles arrivent c'est un soulagement mais je suis triste et fatiguée. J'en profite pour me reposer et prendre soin de moi et je le vis mieux.
C'est assez amusant de voir combien les hormones peuvent influer sur l'humeur ! C'est pas toujours drôle mais il faut faire avec.
 
  • Big up !
Réactions : stl44 et Whitemountain

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Mais est ce qu’on « change » vraiment pendant nos règles ou on est juste influencées par les clichés selon lesquels les femmes deviennent folles, chiantes et gouvernées par leurs hormones pendant cette période du mois ?
J’avoue que j’ai toujours été surprise de lire ce genre de témoignage parce que moi, ça ne me fait RIEN d’avoir mes règles. Enfin j’ai des crampes, envie de faire caca (de rien) et je suis ultra ballonnée pendant les deux premiers jours mais ce ne sont que des symptômes physiques « normaux » :dunno: Je ne suis ni plus énervée, ni plus sensible, ni plus irrationnelle, ni plus chiante, ni plus triste, ni quoi que ce soit. Au niveau du comportement je suis toujours exactement la même. Insister sur le fait qu’on devient « zinzin » pendant ses règles, j’ai l’impression que ça nourrit aussi pas mal de clichés sexistes :hesite:
Perso, j'ai vu la différence quand j'ai arrêté la pilule pour le DIU en cuivre (du coup plus de régulation hormonale artificielle).
Depuis que j'ai le DIU (ça fait plusieurs années maintenant), j'ai les symptômes des règles physiques (seins gonflés et douloureux, douleurs généralisées, migraines, flux méga abondant le 2ème jour etc...) et émotionnelles (variations d'humeurs, émotions exacerbées...), puissance +++ alors que sous pilule, nada, zéro symptômes.

C'est vraiment hormonal, mais comme personne n'a les mêmes fonctionnement hormonaux, ni les mêmes dosages, ça varie d'une personne à l'autre.
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Mais est ce qu’on « change » vraiment pendant nos règles ou on est juste influencées par les clichés selon lesquels les femmes deviennent folles, chiantes et gouvernées par leurs hormones pendant cette période du mois ?
J’avoue que j’ai toujours été surprise de lire ce genre de témoignage parce que moi, ça ne me fait RIEN d’avoir mes règles. Enfin j’ai des crampes, envie de faire caca (de rien) et je suis ultra ballonnée pendant les deux premiers jours mais ce ne sont que des symptômes physiques « normaux » :dunno: Je ne suis ni plus énervée, ni plus sensible, ni plus irrationnelle, ni plus chiante, ni plus triste, ni quoi que ce soit. Au niveau du comportement je suis toujours exactement la même. Insister sur le fait qu’on devient « zinzin » pendant ses règles, j’ai l’impression que ça nourrit aussi pas mal de clichés sexistes :hesite:

Je comprend ce que tu veux dire, mais je pense que cela va dépendre des personnes, que ce soit une question d'hormones ou tout simplement de gestion de la douleur! Personnellement, avant de passer à la pilule puis à l'implant, j'avais des symptômes physiques pendant mes règles comme les seins gonflés et sensibles et une sensation de ballonnement, rien de plus (ah si, et des envies de "femme enceinte" quelques jours avant. Comme une très très grande envie de manger des escargots à trois heure du matin). Mais avant cela, quand je ne prenais aucune contraception, j'étais effectivement beaucoup plus à fleur de peau et susceptible pendant mes règles, tout simplement parce que j'avais très mal et des difficultés à gérer cette douleur (et l'impression que le monde entier à décider de t'emmerder en ce jour précis).

Donc je pense que oui, on peut tout à fait être moins rationnelle/ plus sensible / plus énervée pendant ses règles sans que cela soit lié à une influence clichée quelconque! Par contre, réduire l'état d'agacement de quelqu'un à "c'est parce qu'elle à ses règles" c'est un autre piège sexiste, à mon sens!
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Avant que je prenne ma pilule, c'était exactement ça ! Je devenais un monstre affamé. Toutes les pires disputes avec mon copain avaient lieu à cette période... une envie soudaine et terrifiante de foutre un joyeux bordel dans mon couple et de m'en prendre a mon copain qui avait rien demandé.. J'étais aussi ultra susceptible, je pouvais pleurer pour un rien, m'énerver et faire passer des sales quarts d'heures a mes colocs.. un vrai monstre. Sans compter que la douleur me rendait encore plus irritable. Je n'aime pas prendre la pilule mais je remarque quand même que ça n'a plus rien a voir, je suis nettement moins effrayante et bieeeeen plus calme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes