Ces trucs normaux... qui sont très bizarres quand on y réfléchit

27 Août 2014
36
59
374
Les souvenirs sont des choses étranges aussi.
Des fois j'oublie tout, je me "déconnecte" et d'un coup "reconnexion" et là un flot d'image passe devant mes yeux et je me dis "Ha j'ai déjà fais tout ça".

Et une choses qui en amène à une autre puis une autre, comme dans une conversation, et au final on sait plus pourquoi on en est arrivée là (on parle de tomates et on en arrive aux orteils :yawn:)
 
22 Mai 2013
244
834
2 994
Haha, c'est marrant de tomber sur ce topic alors que justement tout à l'heure, je disais à mon copain un truc qui me bug : on aime des gens, qui ont un corps, ok? Mais le corps, ça fait des trucs dégueu ! J'veux dire, tout le monde va chier, tout le monde vomit, pète, a de la morve qui coule, transpire... Mais qu'importe, on tombe quand même amoureux-se, on se fait quand même des ami-e-s, on aime quand même notre famille... Sans penser à tout ça ! Alors que c'est crade quand même ! Non ?
Mais non, le cerveau traite ça genre "c'est normal", et du coup on peut aimer sans être dégoûté.Ça me bug ça...
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Les toilettes. On s'assied sur une chaise spéciale où il reste que le tour, et on lâche les déchets de notre corps dans de l'eau qui est faite pour boire à l'origine :dunno: Après on appuie sur un bouton pour l'envoyer dans des tuyaux au bout desquels ils seront rejoints par les déchets du corps de plein d'autres humains (et parfois par des poissons rouges décédés et des bestioles écrasées :cretin:) et après quelques péripéties on reprendra l'eau pour la laver de tout ce :caca: et la remettre dans la rivière…

Ou sinon les cheveux. Des poils qui poussent en continu mais se situent uniquement sur le dessus de la tête, alors qu'ailleurs on a que des poils ras qui ne poussent plus à partir d'une certaine longueur :hesite:
Ou la cigarette: des gens prennent un tube de papier et y insèrent des feuilles séchées et puis y mettent le feu pour aspirer les fumées toxiques qui s'en dégagent :ko:
Ou alors le concept même de ma personne: si on regarde bien, je ne suis qu'un amas d'organes communicants, et si on regarde encore plus près, je ne suis qu'un énorme amas de milliards de cellules microscopiques possédant leur propre mode de fonctionnement et de communication. Mais en fait, qui décide vraiment ce que je fais et à quoi je pense ?? Puis-je vraiment me considérer comme seule maîtresse à bord alors que tout ce que je fais ou pense est effectué par des milliards de petits trucs vivants ? :halp:

Je pourrais continuer encore longtemps :lol: Tout est bizarre quand on y pense…

Et sinon le coup des mots qui ne veulent plus rien dire si on les examine longuement, ça me le fait aussi avec le reflet du miroir, si je me regarde trop longtemps et intensément je finis par ne plus me reconnaître et ça, ça fout vraiment la trouille :fear:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Ahah, bloquer sur des mots, c'est tellement moi. Parfois en écoutant les gens parler je bugue, j'écoute juste les sons qu'ils produisent qui tout à coup me paraissent vides de sens et bizarres :halp:
Sinon je bloque aussi pas mal sur la notion de vêtements, c'est bizarre quand même, un animal qui se mets autant de couches de tissus (pas n'importe lesquels en plus) sur le corps :hesite:. Les chaussures à talons (je trouve ça absurde en fait quand j'y réfléchis). Les boucles d'oreilles :halp: comment on en est venu à se faire volontairement des trous dans le corps (et surtout pourquoi c'est plus socialement accepté que les autres piercing, jamais compris :hesite:)
 
16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
bein sujet fort à propos, hier, avant de m'endormir,je pensais à l'anniversaire d'un pote, et je me disais "il a 35 ans dis donc... on a 5 ans de différence? ah tiens... mais non il a le même age que mon frère avec qui j'ai 4 ans de différence... mais attend, j'ai quel âge là? ... woooooaaaaaaah je vais avoir 32 !!!!???? MAIS JE ME SUIS ARRETEE A 29!!!!"
Bref, après j'ai commencé à triper sur le fait que j'avais 32 ans d'existence, quand tu donnes ton âge, tu l'dis comme quelque chose d'abstrait un peu, tu donnes un chiffre et quand t'y réfléchi tu regardes en arrières tu comptes les années et que tu réfléchis à ce que t'as fait pendant toutes tes années de vie et que tu rends compte réellement de ce que ça représente (32 ans c'est long en fait!) et combien il te reste à vivre toussa toussa... vertigineux.
Et là tu t'aperçois que tout les gens que tu connais ont eu une vie faites d'années, comme la fois où j'ai trouvé des photos de mon père quand il avait genre 18 ans, et j'ai dit à mon frère "on dirait que c'est d'une autre vie".
 
Oh lala, je vous rejoins dans les mots qui perdent leurs sens... Pareille avec mon prénom. "Mariette. C'est bizarre Mariette. C'est Marie avec ette. Ma-ri-et-te. Mariette, Mariette... Mar-iette ..." ou alors quand je vois quelqu'un qui s'appelle comme moi, vu que c'est plutôt rare ça me fait bizarre, genre "Ben non, c'est moi Mariette, c'est pas toi."
Ou alors, mon âge. J'ai 21 ans, mais comment le vérifier ? Comment savoir si c'est vrai ? J'ai pas compté depuis ma naissance, moi. Par exemple, si à 4 ans, on te dit que tu a 3 ans ? Bah tu y crois, et tu reste sur ce mensonge...
Ou le fait d'être toi. Est-ce que si j'étais née d'autres parents j'aurais quand même été moi ? Pas physiquement, mais dans me tête. Avec une autre culture, une autre éducation, une autre façon de vivre, est-ce que j'aurais été la même ?
Moi qui par exemple suis plutôt tolérante, ouverte d'esprit, est ce que ça aurait été le cas si j'avais grandit dans une ambiance raciste, homophobe etc ?
Ou alors, des fois je me poses des questions du style, "Tiens, et cette personne que je n'ai pas vu depuis toutes ces années, qu'est ce qu'elle penserait de moi maintenant ? Par rapport à avant ?".
Et puis, quand je pense aux milliards de gens sur terre. Je me dit, autant parmi toutes ces personnes, il y en avec qui je pourrais être super amie ! Peut être qu'un de mes plus grand hypothétique ami habite je sais pas moi, en Chine, en Russie, en Afrique ! Et je le rencontrerais jamais !
Et puis pareille quand je pense aux stars, aux personnalités que j'admire. Des fois je me dit "OMG mais en fait ils sont réels ! Genre ils ont une vie, avec une maison, ce sont des vrais gens, qui font leur besoin, qui dorment, qui mangent, qui tombent malade !" Ça fait bizarre XD
Et l’immortalité. Ça, ça me donne le tournis. Ne jamais avoir de fin. Jamais jamais jamais. Vivre pour toujours. Bon je sais pas si j'y crois mais ça doit être lourd à force ! XD
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Nouvelle bizarrerie ayant émerger hier en regardant le replay de The Voice : chanter. Genre comment c'est possible en fait ? Comment la première personne de l'humanité ayant chanté y ait-elle parvenue ? Comme a-t-elle pensé à égrené des phrases avec des intonations différentes etc ? C'est tellement genre pas croyable ça en fait !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes