Ces trucs que j'ai fait pour devenir cool et populaire

27 Février 2013
131
154
4 714
lenainwonderland;3958417 a dit :
jambon-beurre;3958404 a dit :
lenainwonderland;3957946 a dit :
Les seules choses qui me reviennent à l'esprit, mais moins pour paraître cool que pour ne pas passer pour une "outsider"... C'est avoir répondu à la question "Toi t'es pour l'OM ou le PSG ?", prétendu avoir eu des copains et feindre quelques goûts musicaux (bah oui, on me parlait, on me "demandait mon avis", à moi, la pestiférée, alors forcément, fallait pas répondre de travers...)



Dans ton cas, je pencherais plus pour de la "survie".

Oui, ce n'était pas la peine de tendre le bâton pour me faire battre quand j'en prenais déjà suffisamment dans la gueule... Mais l'adolescence étant LA période où il faut rentrer dans le moule, dans des cases spécifiques, sortir du lot équivaut à une "mise à mort" symbolique... Alors on renonce, à différents degrés, à ce qui fait notre identité...
Pour préciser ma pensée, je voulais dire que tu ne faisais pas ça pour paraître plus cool mais moins différente, et c'est tout à ton honneur.
Quand j'ai pris mon premier verre de vodka coca, c'était vraiment pour "faire la meuf". Aaaaah, l'adolescence...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
je me souviens juste de deux trucs:

Lorsque j'étais en CM1 toute le monde parlait d'un groupe de musique dont j'ai zappé le nom, un truc 0 rapport avec mon type de musique. Mais je l'avais cité comme ma musique préféré :attaque:je me suis sentie tellement nouille que j'ai décidé de ne plus jamais mentir pour mon fondre dans la masse.

Finalement, en 4ème, un jour j'ai cédé: j'ai décidé de me maquiller pour aller au collège. Pas de bol, ma mère l'a vu et m'a renvoyé fissa dans la salle de bain :P

J'ai jamais re tenter :d
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Haha moi aussi j'ai aimé Tryo pour faire la meuf cool et j'aime même appris les paroles de l'Hymne de nos campagnes pour pouvoir les chanter en soirée... Le bad ! J'ai aussi laisser tomber la danse classique pour le football (France 98 oblige), je me suis bourrée la gueule à plein de soirées et j'ai fumé alors que je suis asthmatique. Mais ça c'est rien. Je reste dans les trucs mignons :)

Tout ça, ça s'appelle l'adolescence.
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
delphineee;3957861 a dit :
Je crois que j'ai fait tout le contraire. "Ces trucs que j'ai fait pour ne pas devenir cool et populaire", c'est moi. :facepalm:
Consciemment ou inconsciemment d'ailleurs.  :stare:



Pareil, j'avais tendance à mépriser les personnes populaires. Pas toutes mais une grande majorité. En général je commençais souvent par devenir leur amie puis au fur et à mesure je m'éloignais d'eux pour aller vers des personnes que je trouvais plus intéressantes parce que je me rendais compte à quel point certains étaient superficiel(le)s/innintéressants et sacrifiaient leur honnêteté et/ou leur personnalité pour plaire à un maximum de monde. Un peu comme l'auteur de l'article en somme. Alors que moi je faisais, et je fais toujours, exactement l'inverse. J'affirme ma différence et mon désaccord avec les autres quand il y en a un, je ne me suis jamais cachée derrière le consensus. D'ailleurs certaines personnes m'admiraient pour ça et du coup j'étais populaire auprès de personnes timides et surtout au sein de mon cercle d'ami et honnêtement pour moi c'est tout ce qui comptait. Les autres me prenaient pour une folle. Je m'en lavais les mains.

lenainwonderland;3957946 a dit :
Les seules choses qui me reviennent à l'esprit, mais moins pour paraître cool que pour ne pas passer pour une "outsider"... C'est avoir répondu à la question "Toi t'es pour l'OM ou le PSG ?"
Ah ah on m'avait posé la question parce que j'avais eu le malheur de piquer un bracelet bleu et blanc à ma soeur. J'ai répondu "C'est quoi l'OM ?" :yawn: Du haut de mes quatorze ans je savais pas du tout ce que c'était XD
 
Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Au collège yavait un type trop cool qui était ultra populaire et qui avait d'autant plus la classe qu'il parlait rarement, ou jamais. Mais tout le monde le suivait comme des petits chiens, et de temps en temps, il lâchait une parole bien placée. Bref, le mec le plus stylé du monde.

Alors évidemment un jour je me suis levée et j'ai décidé d'être comme lui! "Aujourd'hui, je deviens la meuf trop cool qui lâche pas une parole et qui a le regard au loin, le regard un peu triste de quelqu'un qui a souffert et ça sera trop stylé"

Bon evidemment j'ai tenu même pas 3heures parce que mes amis se sont grave foutu de ma gueule mais c'était ...intéressant comme expérience ;)
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
En 6eme, il y avait ces deux filles qui avaient l'air si cool et drôles et puis comme moi elles étaient un peu plus grandes que les autres, j'ai tout fait pour me rapprocher d'elles, fait semblant d'avoir un mec car soit disant elles en avaient un (un mytho aussi ça se trouve !) et surtout elles étaient fans de l'OM (à Paris, pas évident) et donc j'ai passé l'année à acheter des images panini, à fantasmer sur des footballeurs qui ne me faisaient pas grand chose...
En 5eme j'ai changé de collège, mais je me suis rendue compte que de mon collège privé de bourge au collège public, niveau style vestimentaire il y avait un fossé ! En rentrant à la maison j'ai dit à ma mère "maman, il faut qu'on aille acheter un jean et des baskets!"

Ah et aussi en primaire, une fille que je trouvais si belle et si cool, m'avait dit que j'étais moche, alors j'ai décidé de me coiffer comme elle, et j'étais vraiment moche.
 
AHAH.
J'était exactement dans ce cas là moi aussi et jeudi dernier, un mec de mon groupe de TD m'a invité (je suis en L1 droit) pour la première fois de ma vie je suis invité à une soirée avec plus de 3 personnes ! Et où il y a de l'alcool ! Les gens cool ça boit de l'alcool non ?!
Oui mais pas autant et si vite ... à 23H30 la Clarinouille elle était allongée sur le trottoir à attendre le taxi avec un gars qu'elle connait pas et qui s'est dit qu'il allait pas laissé la loque qui a vomit 6 FOIS entre le canapé et le trottoir toute seule ...
J'ai envoyer un message d'excuse a tous ces gens mais mon comportement me fait encore honte là ...
Je suis pas sur que je me referais invité avant ma première année de master ... :facepalm:
 
23 Décembre 2012
96
52
694
J'ai fait semblant d'aimer la starac et pire encore : sous le soleil ! :facepalm:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai regardé le Loft au collège parce que mes copines regardaient alors que déjà je trouvais ça con comme pas possible.
En arrivant au lycée, gros changement de ville donc je suis passé de l'autre côté de la barrières de méchants. Et j'ai aimé. Je pense pas regretter, je le paierai peut-être dans une autre vie.

En entrant à la fac j'ai fini ma crise d'ado et même si j'ai continué à languedeputer, j'ai arrêté de me mentir à moi-même =D

Quand j'y repense j'ai quand même passé une bonne partie de ma vie dans l'anticonformisme et la solitude relative :P
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Ah la popularité et son questionnement à l'adolescence :facepalm:
J'ai eu deux periodes de popularité, une au college, une au lycée, et je me souviens avoir bossé pour ce statut, ca me fout les jetons rien que d'y penser :stare:
Au collège j'étais une "Mean Girl", je trottinais dans les couloirs avec mes copines populaires, on avait un petit nombre de gens qui nous demandait s'ils pouvaient s'asseoir avec nous pour le déjeuner (Ca s'invente pas), on leur répondait à la récré de 10h par la positive ou la négative (Ohmondieu.)

Mais dans les deux cas, je m'inventais des lubies spécifiques pour etre la nana "originale". Au lieu d'etre comme les gens de ma bande je voulais absolument me détacher pour que les gens disent "Han Annie elle fait ça c'est trop original han"
Donc au college, periode de haine du féminin, le rose, le maquillage? J'en portais tout le temps, je me faisais des couettes (hautes les couettes.) et arborait un fier fard à paupieres rose nacré et du gloss. Le slim? Pardon, je porte les jeans de mon frere c'est swagg. Les strings? Non cimer, j'suis pas une poule berk, go shorty. Et j'écoutais du rap pendant que mes copines étaient à fond dans Europe2. Esprit de contradiction, je voulais tellement me faire remarquer :facepalm:
 JE HAISSAIS LE GLOSS M'VOYEZ.
OH et souvenir traumatisant: On devait toujours avoir un truc à dire. Toujours. A la recré chacune notre tour on parlait d'un truc marrant qui nous était arrivé la veille (ou insolite enfin bref, interessant quoi) et quand mon tour arrivait je savais jamais quoi dire et mes copines me regardaient avec pitié "Mh, ouais toujours aussi interessante.. :stare:" du coup je me faisais des anti seches de sujet de conversation, je retenais un truc marrant à dire, des blagues, des émissions...
Vous sentez le desespoir dans la tentative? Bon sang de bois j'ai été bien con dans le style :yawn:
C'était un travail à plein temps cette amitié. Je le souhaite à personne j'ai perdu un temps fou :)
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
pink-bubble;3963590 a dit :
annie-dastree;3959776 a dit :
Ah la popularité et son questionnement à l'adolescence :facepalm:
J'ai eu deux periodes de popularité, une au college, une au lycée, et je me souviens avoir bossé pour ce statut, ca me fout les jetons rien que d'y penser :stare:
Au collège j'étais une "Mean Girl", je trottinais dans les couloirs avec mes copines populaires, on avait un petit nombre de gens qui nous demandait s'ils pouvaient s'asseoir avec nous pour le déjeuner (Ca s'invente pas), on leur répondait à la récré de 10h par la positive ou la négative (Ohmondieu.)

Mais dans les deux cas, je m'inventais des lubies spécifiques pour etre la nana "originale". Au lieu d'etre comme les gens de ma bande je voulais absolument me détacher pour que les gens disent "Han Annie elle fait ça c'est trop original han"
Donc au college, periode de haine du féminin, le rose, le maquillage? J'en portais tout le temps, je me faisais des couettes (hautes les couettes.) et arborait un fier fard à paupieres rose nacré et du gloss. Le slim? Pardon, je porte les jeans de mon frere c'est swagg. Les strings? Non cimer, j'suis pas une poule berk, go shorty. Et j'écoutais du rap pendant que mes copines étaient à fond dans Europe2. Esprit de contradiction, je voulais tellement me faire remarquer :facepalm:
 JE HAISSAIS LE GLOSS M'VOYEZ.
OH et souvenir traumatisant: On devait toujours avoir un truc à dire. Toujours. A la recré chacune notre tour on parlait d'un truc marrant qui nous était arrivé la veille (ou insolite enfin bref, interessant quoi) et quand mon tour arrivait je savais jamais quoi dire et mes copines me regardaient avec pitié "Mh, ouais toujours aussi interessante.. :stare:" du coup je me faisais des anti seches de sujet de conversation, je retenais un truc marrant à dire, des blagues, des émissions...
Vous sentez le desespoir dans la tentative? Bon sang de bois j'ai été bien con dans le style :yawn:
C'était un travail à plein temps cette amitié. Je le souhaite à personne j'ai perdu un temps fou :)

Waow, je t'aurais connu à cette époque je crois que je t'aurais méprisé au plus haut point (je t'imagine tout à fait comme Regina George :moqueur:) et en même temps tu m'aurais fait pitié (parce que je suppose que pour agir comme ça tu devais avoir un manque de confiance en toi :sad:)

Heureusement que tu t'es rendu compte de ton comportement, tu dois être carrément plus heureuse (et avoir une relation avec les gens plus saine) maintenant :)
:yawn:
J'avais 12 ans et je me detestais aussi :cretin: On se detestait tous en fait :lunette: Mais étonnament j'avais un gros faible pour les garçons reservés. Tous mes crushs étaient les intellos du fond de la classe qui faisaient des blagues obscures et qui lisaient/disaient des choses très matures. Je le cachais aussi évidemment :facepalm:
C'était une période assez triste, une bataille de tous les jours pour rentrer dans le moule, mais ca m'a formée! Je sais que sans cette période du collège qui pue du cul, j'aurais peut être été moins à cheval sur l'honneteté, la sincérité et le respect des gens (et de soi-même!) :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes