Ces trucs que j'aimerais faire comme les autres (mais j'ai la flemme)

  • Initiateur de la discussion Cosmos
  • Date de début
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Bande de feignasses, c'est dingue quoi, la vie est faite pour être vécue à fond, moi c'est tous les matins 5h30 dehors même sous la pluie pour un petit footing, ensuite je bosse avant les cours, en rentrant j'apprends deux trois langues vivantes avec des cassettes audio, la grande vie quoi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Il y a des périodes où j'arrive à dépasser ma flemmite aigüe, mais j'arrive pas à cumuler les bonnes résolutions, d'où certains dommages collatéraux...

Si je me met à fond dans la cuisine, certes je mange des plats sains et maisons, mais alors c'est Bagdad dans l'appart'. Si je me met au sport, j'ai juste assez d'énergie restante pour commander une pizza pour le dîner en rentrant de mon jogging (très malin...). Et si j'arrive à faire tout ça en plus d'être à jour au niveau de mes cours, alors là c'est simple, la vérité c'est que j'ai plus aucune vie sociale et que la pilosité de mes jambes est disons, florissante...

Mais quel est le secret des filles qui font mille trucs à la fois?!
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Se démaquiller le soir. J'y arrive seulement les jours où je me suis maquillée (et même...). Une fois que que je me retrouve avachie devant les 3/4 épisodes à la chaîne d'une série à la télé, la prochaine étape c'est moi déplaçant couverture et oreiller, à moitié endormie de mon canapé vers mon lit :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
Je ne comprends pas ces filles qui ont des habitudes beauté/hygiène hyper réglées. Une fille de ma classe m'avait fait sentir absolument minable en me disant que tous les dimanches soirs, c'était épilation de partout/douche/shampoing/après-shampoing/soin des cheveux et de la peau.
Je suis peut-être crade et étrange mais moi, je ne fais pas ça... Enfin, je n'ai pas un jour précis dans la semaine où je fais tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : MerryMarie
2 Août 2008
722
230
4 824
velvetandchampagne;4168093 a dit :
Je ne comprends pas ces filles qui ont des habitudes beauté/hygiène hyper réglées. Une fille de ma classe m'avait fait sentir absolument minable en me disant que tous les dimanches soirs, c'était épilation de partout/douche/shampoing/après-shampoing/soin des cheveux et de la peau.
Je suis peut-être crade et étrange mais moi, je ne fais pas ça... Enfin, je n'ai pas un jour précis dans la semaine où je fais tout ça.

Ya pas a te sentir minable parce que tu fais différemment . Et du moment que tu te laves t'as pas a te sentir crade non plus ^^
Ce genre de planning beauté c'est plus un moment de plaisir qu'on s'offre , c'est pas forcément une corvée qu'on se force a accomplir . C'est LE moment de la semaine où on s'occupe de son corps et qu'on se fait nos truc de filles pour se sentir jolie et du coup on fait tout ce qu'il y a a faire d'un coup . Mais ça veut pas dire que c'est mieux que de se faire un gommage un jour , l'épilation un autre jour , etc :)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
E

etlamarmottealors

Guest
Rah mais merci pour l'article !

C'est exactement ça. Même en bossant ( hum redoublant ) par le CNED cette année, mes fiches ont été faites au dernier moment.
J'ai une liste énorme de recette de cuisines qui ont l'air trop cool.
Même liste pour tout ce qui est DIY.
Je me dis que faire du sport, autre que le poney, ça me ferait du bien, faire des abdos, aller courir ...
Et bien non, je n'y arrive pas, et c'est pas un problème de temps libre, juste d'organisation et de flemme.
Même faire mes ongles ça me demande un effort, pourtant j'adore ça ( autant dire que le nail-art, j'ai laissé tombé 1h après avoir essayé ).

Exemple typique : cette semaine je suis rentrée chez mes parents pour garder le chien.
Je me suis dit que j'allais profiter pour faire mes dossiers bts, vu qu'ils ont une imprimante. On est vendredi, presque 17h, et rien.
Le frigo était plein, j'avais plein de trucs trop cool à manger, dont des noix de St Jacques ( j'adore ça ) qui m'attendent au congélo mais non, la flemme.
Je m'étais aussi dit que j'en profiterai pour lire des livres sur le poney, pour récolter plein d'exo à faire, et bien non, je l'ai à peine fait alors que j'adore faire ça en plus.

Désespérante.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Faire un gommage visage/corps, m'épiler, ranger/faire le ménage dans mon lieu de vie, écrire les trucs qui me trottent dans la tête depuis X temps (je me suis inscrite au Nanowrimo en octobre de l'année 2012, hyper motivée et depuis je n'ai même pas réussi à écrire 2000 mots, la loose quoi :facepalm:)...

Par contre je suis en général très motivée pour faire la cuisine (c'est un peu ma spécialité) et en ce moment je progresse doucement dans un projet de couture et j'apprends depuis 3 jours l'allemand et l'italien sur Duolingo, ça change un peu de ma flemmingite aigüe...

D'ailleurs en parlant de Duolingo, si certaines d'entre vous se sont inscrites ajoutez-moi qu'on compare nos progrès ;) (j'ai le même pseudo)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
little-china-girl;4167464 a dit :
Il y a des périodes où j'arrive à dépasser ma flemmite aigüe, mais j'arrive pas à cumuler les bonnes résolutions, d'où certains dommages collatéraux...

Si je me met à fond dans la cuisine, certes je mange des plats sains et maisons, mais alors c'est Bagdad dans l'appart'. Si je me met au sport, j'ai juste assez d'énergie restante pour commander une pizza pour le dîner en rentrant de mon jogging (très malin...). Et si j'arrive à faire tout ça en plus d'être à jour au niveau de mes cours, alors là c'est simple, la vérité c'est que j'ai plus aucune vie sociale et que la pilosité de mes jambes est disons, florissante...

Mais quel est le secret des filles qui font mille trucs à la fois?!

Haha tout pareil mais je me dit que ces filles que tu vois faire du nail art le dimanche matin sont comme nous, c'est juste que ce jour là elles ont fait du nail art et reussi à surmonter leur flemme. [Comme @little-China-Girl]

Après pour celles qui arrivent à faire mille trucs à la fois, je me dit que c'est une habitude d'être toujours busy et pas scotché sur un écran... [mais ça doit être super rare en faite!]
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Il est 20h49, je suis encore en pyjama ... :facepalm:  Si si !!



(Mais en vrai, j'ai une liste ENORME de trucs qu'il faudrait faire... Mais une fois levée a 14h, je me recouche avec un film/serie pour l'apres midi entier)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Le drame de ma vie! :yawn:
Cette année je me suis jurée de faire mes fiches après mes cours, passer des heuuuuures à la BU, faire des listes… Comme chaque année.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
Plus je vieillis, moins je suis alerte les lendemains de cuite... Plus jeune j'arrivais encore à étaler, maintenant c'est foutu. Je suis capable de sortir à nouveau, mais surtout pas de faire quelque chose de "contraignant". En fait c'est comme un temps de repos que je m'octroie: je me dit que j'ai fait de la merde avec mon corps, et que je mérite donc une bonne journée de repos :).

Par contre je me force à me lever à midi au plus tard (même si je rentre à 9h, je fais juste une sieste dans ce cas). Et si je rentre après midi, je me force à ne pas dormir l'aprés-midi histoire de ne pas prendre un rythme de vie trop pourri. D'où le fait que je me permets de ne rien faire :cretin:. Se ménager, un art de vivre.

L'épilation je n'en parle même pas, hiver rime avec jachère. De toute façon même si j'ai ""honte"" (par rapport à la norme) d'être peu rigoureuse là dessus, j'aime bien mes poils. Les études c'est mon point faible aussi, je n'ai aucune discipline. Ah, et le sport :cretin:...

Par contre j'adore cuisiner, et faire la vaisselle ne me dérange pas. Mais pas le ménage, juste la vaisselle, faudrait pas abuser :lol:!

En tout cas j'envie vachement les gens organisés, dynamiques, rigoureux, disciplinés, et qui ont besoin de peu d'heures de sommeil. Je les admire, j'adorerai ne pas être une grosse flemme! Et d'ailleurs souvent quand je parle à quelqu'un qui réunit ces qualités je me dis "Allez hop Endless, bouge toi les fesses aussi, motivations! Demain tu te lève tôt et tu fais ci et ça...".
Et puis le lendemain matin arrive et la couette me retient systématiquement :yawn:!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes