Ces trucs que j'aimerais faire dans mon appart' (sans demander au proprio)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 6 avril 2016.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    Bananou a BigUpé ce message
  2. Ecleyosia

    Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

    Bin j'avoue qu'on ne s'est jamais gêné pour la peinture ou les trous dans les murs avec mon copain :hesite:

    Après bien sur, tout dépend de la couleur de base mais si les murs sont blancs, il suffit de repeindre avant de rendre l'appart.
    Pour les trous, on rebouchait tout au mieux et il n'y a jamais eu de soucis non plus. Je suppose qu'on est tombé sur des agences pas trop tatillonnes :cretin:
    Heureusement qu'il y en a qui comprennent qu'un appart ne peut pas rester neuf indéfiniment et que des gens vivent dedans :cretin:

    Vivement l'achat quand même hein :happy:
     
    Hama a BigUpé ce message
  3. Lilliy

    Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

    M'appretant, possiblement peut-être (si le gentil courtier veut bien faire son gentii travail) à bientôt passer du côté obscur de la force, je dois avouer que je comprends un peu les proprios sur les sujets évoqués. Je précise que je n'ai pas 60 ans et que ni moi ni ma moitié ne portons de geox :cretin:

    Mais bon, cet appart on va un peu devoir se saigner pour le garder. Alors on a quand même envie qu'on nous le rende un peu comme on l'avait laissé. Genre comme quand tu prêtes ta voiture, t'as pas envie que ton pote ait fait des trous dans les sièges et repeint le capot en rose. Bon ben moi c'est pareil.
    En plus le gros problème du proprio c'est de trouver un locataire. Et toi même tu sais, vu que tu as regardé Stéphane Plaza quand il faisait aussi dans la location, que les gens sont hypers exigeants. "Koua, la place de parking est pas à côté de l'ascenseur !!". Et que donc louer un appart jaune pétard, c'est une tannée (et recouvrir de blanc le jaune pétard est une ultimate tannée).
    Après les trous... du moment qu'il n'y a pas d'abus et que c'est rebouché... Surtout des clous, c'est pas bien méchant. J'avoue qu'on a fait bien pire à nos ancien proprio. On a pété le mur, un trou gros de 15 cm de diamètre :cretin:. Rebouchage retenu sur la caution, c'est de bonne guerre.
    Mais bon c'est vrai qu'il y a des propriétaires qui abusent. Je suis assez d'accord avec le point sur la plomberie. Mais souvent le propriétaire laisse faire, si il a l'assurance que ça sera bien fait. Parce-que bon, j'avoue que je laisserai pas n'importe qui changer mon carburateur, alors c'est un peu pareil pour ma plomberie. Oui j'ai deux amours, ma voiture et cet appart. Je ne suis pas du tout matérialiste. :yawn:

    Bon c'est vrai qu'on est pas parisiens, le marché est peut etre plus tendu chez nous. Alors on pense locataire mais surtout locataire d'apres.
    C'est marrant de voir comment on est passés de "j'en ai marre de ce papier peint et je peux pas le changer" à "c'est beau le rouge sur les murs. Ouai mais attention, on peut pas, pense qu'on va devoir le revendre/le louer quand on sera trop à l'etroit dedans". Frustration eternelle...
    C'est vraiment rigolo de prendre du recul et de voir les deux points de vue.

    Mais bon, notre appart il pete des licornes à paillette tellement il est trop cool. Ya une cuisine ouverte avec un ilot, meme que je peux regarder les reines du shopping en preparant mon apero dinatoir du vendredi. Ya un joli carrelage grace auquel tu peux te projetter en tant que futur occupant (merci Stephane). Et les toilettes marchent 4 fois sur 4! Alors on devrait reussir à s'entendre avec les futurs locataires. :cretin:
     
    Hama, lafillelabas, ApoLapine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Noiz`

    Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

    Il y a un truc qui me hérisse sur mon appart. Pour situer, il est en rez-de-chaussée et donne sur la cour qui lui appartient. Au bout de cette cour, collé à l'appart, il y a un espèce de cellier, mais qui ne communique pas avec l'appart. Dans le cellier, un WC (oui, un vrai de vrai), le chauffe-eau et les branchements de lave-linge. Devant ce cellier, une espèce d'avancée d'un mètre, sous laquelle on trouve la fenêtre de la cuisine (donc no lumière in da kitchen).
    J'ai juste envie de démolir le WC, tomber le mur qui donne du cellier sur la cour, remonter un mur au bout de l'avancée (avec une porte vitrée) et mettre une autre porte vitrée à la place de la fenêtre de la cuisine. Ca ça serait un truc bien foutu. Et nos vélos seraient au sec.
     
  5. Zamonie

    Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

    Hum moi dans l'appart que je loue il y avait sur la porte d'entrée juste une serrure type salle de bain avec une clé bidon... Quand je me suis installée ça m'a un peu fait flipper honnêtement (bon c'est un peu la cambrousse par chez moi mais faut pas pousser hein). Du coup j'ai demandé à mon grand père de me poser un vrai verrou traversant, avec une vraie clé, et je l'avoue j'ai pas pensé à demander l'avis du proprio avant :innocent: ma mère prétend que ma caution va y passer quand je le rendrais, mais on verra bien ^^
    Sinon j'ai de la chance ils sont très coulants niveau travaux, tout ce qui va de travers ils font refaire.
     
    Ecleyosia a BigUpé ce message
  6. Pixel Quartz

    Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

    J'ai une proprio vraiment cool, la seule chose que je n'ai pas le "droit" de faire c'est de repeindre les murs en couleur flash (ou de repeindre après) et de toute façon je pense reboucher les trous en partant (question de principe personnel)
    mais si l'appart était à moi je referais la salle de bain (je retirerais la baignoire pour mettre une douche et avoir plus de place et de rangements) et l'isolement au niveau du plafond pour ne plus entendre mes voisins, parce que la TV toute la nuit ça va 5 minutes
     
  7. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Je ferai mettre des volets dans le salon parce que l'été il fait chaud ! ^^ Après, je pense que l'exposition côté nord a un avantage parce que je ne suis pas montée au dessus de 31/32° alors que dans mes anciennes résidences, on pouvait monter facile à 28° en fermant les volets.

    Sinon en travaux plus consistant, je ferai un mur pour fermer ma petite terrasse parce que comme elle est ouverte (et que n'importe qui de la copropriété pourrait y rentrer), j'ai l'impression que c'est un grand palier et je ne m'y pose pas. Bon, aussi parce qu'elle est couverte et que le soleil n'y va pas directement. Et je referai le plancher pour avoir une meilleure isolation phonique. Je n'entends pas du tout mes voisins des côtés mais j'entends les bruits de la boutique d'en bas (mais c'est en journée donc ça va ^^).
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Miss-Dolly
    Réponses :
    720
    Affichages:
    85358