Ces trucs que j'aurais dû commencer à faire plus tôt — La Question Reddit

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Arrêter de prendre des nouvelles de certaines personnes. Je me suis toujours forcé à garder contact avec des collègues, des gens rencontrés par ci, des gens avec qui j'étais en cours... Et je me suis rendu compte que la plupart de ces gens ne prenait jamais de mes nouvelles.

Maintenant c'est terminé.
 
Je suis d accord avec tout ce qui est dit surtout la partie de "ce qui t empêche de te sentir épanouie est un vrai probleme". J ai realise que y a 6 mois ce que ca voulait dire d etre heureuxmais genre profondément . Se coucher avec la hâte de se lever le lendemain (meme ai rien de special ne m attendait). Juste etre contente a l idée de voir un nouveau jour et se dire que tout peut arriver .
Pareil pour le sport et l alimentation saine. Je pourrai faire mieux et manger encore mieux et je vais le faire.

Ce que la personne dit sur le fait de vivre seule est absolument vrai. J ai appris a adorer ma propre présence dernièrement que j ai peur de me perdre si je vivais avec quelqu'un maintenant.
L importance de la lecture : je suis tombee sur une citation qui disait qu on devenait les livres qu'on lisait et quand je pense a mes vhoix de vie, c est en partie inspirée des trucs que je lis par ci par la (et vous les madz articles + forum)
-l importance d écouter les autres au lieu de parler plus. A chaque fois que je me dis "ecoute le" je me dis que la personne a quelque chose d intéressant a dire. + écouter les gens plus vieux que moi (non je ne sais pas tout de la vie a 22 ans)
Qu on faisait de sa vie d adulte ce qu'on voulait mais vraiment. J ai toujours pensé que fin d études voulait dire cdi ou tu te fais chier et attends les vacs avec impatience mais le fait d avoir un taff ne veut pas dire ne plus faire les choses qu'on aime au contraire.
 
@Léona B. Encore faut-il trouver un-e psy avec qui on avance vraiment :sad:
@Léona B. Je sais que c est pas pareil mais moi ce qui m a aidé a aller mieux c etait les podcasts de Matthew hussey (coach de vie). J ai eu un déclic quand il a posté un message sur insta en fin d annee disant qu'on pouvait prendre des décisions qui allait changer notre vie et qu on verrait les résultats en 3 mois. Je me suis dit " c est pour toi. Fais quelque chose pour remonter la pente . 3 mois c est rien. Fais tout ce qu'il dit de faire. Et je l ai fait" . 3 mois après j ai commenté le post en disant qu il m avait sauvé mais je crois que je me suis sauvée moi même
 
22 Juillet 2015
33
138
189
28
Arrêter d'essayer d'être quelqu'un d'autre parce qu'on me disait que je suis bizarre, alors que je suis juste introvertie. Ça m'a donné beaucoup plus confiance en moi et ça a aussi aidé contre ma timidité, étrangement !
Et aussi, être plus spontannée, plus courageuse pour aborder les autres. Ne pas avoir peur de montrer ma personnalité. Quand j'y arrive, on me dit toujours que je suis drôle et qu'on me préfère comme ça :happy:
 
28 Juillet 2016
1
6
4
27
Utiliser une coupe menstruelle ! (-en grande partie grâce aux articles de Madmoizelle et aux vidéos de certaines youtubeuses- un grand merci !)
Ça a changé ma vie (enfin ce qu'il s'y passe 4-5 jours par mois) ! Je fais partie des heureuses élues pour qui l'adaptation s'est faite très facilement et j'en suis vraiment contente - dès le premier jour je me suis dit "Mais mon dieu pourquoi j'utilise pas ça depuis des années ? Et pourquoi les autres filles -à qui ça pourrait convenir- n'utilisent pas ça ?" Et depuis je n'ai qu'une envie : prêcher la bonne nouvelle :P Ça fait 8 mois que j'ai pas touché à une serviette ou un tampon.
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Lire Mad activement.
J'ai decouvert Madmoizelle veeeers 2011, mais j'y allais une fois tous les six mois, sans vraiment chercher plus loin, juste pour lire les articles de Josée l'Obsedee =w=
Et puis vers 2014, je me suis inscrite à la pause culotte, j'ai commencé à lire tous les articles, à decouvrir que je n'y connaissais rien sur la vie des LGBT et que moi qui me trouvais tolérante, je faisais de la grossophobie (sur moi même) et beaucoup de slut shaming. J'ai eu beaucoup de révélations sur les droits des femmes et ait décidé d'en faire ma priorité numéro 1.

Donc je regrette de pas avoir connu mad plus tôt pour ne pas m'être battue pour certaines choses plus tôt.
En plus, 2014, c'est l'année où j'ai passé mon CAPES. Maintenant, quand j'y repense, je me dis que si j'avais découvert Mad un ou deux ans plus tôt, j'aurais repoussé mon CAPES d'un an pour postuler à la redac. Je ne sais pas si j'aurais été prise... mais au moins j'aurais essayé, et ça ne serais pas un regret à l'heure actuelle =)
(J'en ai rêvé cette nuit T.T)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
- M'inscrire sur Mad (honnêtement !)
- Faire du sport, totalement d'accord. Faut penser à l'avenir, être en forme c'est important.
- Dire non !
- Mettre de la crème solaire et arrêter d'être obsédée par le bronzage, vaut mieux être blanche qu'avoir le cancer.
- Mettre de la crème de jour
- Porter les vêtements que j'aime au lieu de croire qu'ils ne me vont pas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes