Ces trucs qui me manquent depuis que je vis « loin » de mes parents

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Trop d'accord. Je suis a 12 000 km. Je regrette pas, je suis heureuse et tout mais parfois j'aimerai bien prendre juste un verre avec eux.

Et pour les animaux on a un chat qui est mort et j'etais triste toute seule dans mon coin et j'ai meme pas pu lui dire au revoir et mon chien de 15 ans et bah je pourrais pas lui dire au revoir non plus.

Ce qui me chagrine aussi ce sont les grands-parents. Eux aussi ils commencent a etre vieux donc parfois j'aimerai bien prendre un jet prive pour aller le voir (ou une fusee)
 
5 Octobre 2013
10
36
2 164
aha les 3 derniers paragraphes sont pour moi ! J'avoue que pendant tout l'article j'étais dubitative tout simplement parce que mes parents ne me manquent pas tant que ça !
Je les vois 2-3 fois par an et on s'appelle peut-être une fois par mois. Cela dit, je retournerais plus souvent au bercail si les foutus billets de TGV étaient moins chers ([HASHTAG]#teamradine[/HASHTAG]).
C'est sûr qu'à mes yeux les jeunes adultes de mon âge (25 ans) encore très proches de leur famille c'est un peu étrange car loin de mon univers mental, mais je comprends tout à fait le manque que cela doit être (mon chachat est chez maman :crying:). Et je pense que le fait d'être en couple depuis longtemps et en cohabitation avec mon copain ça aide. Nous faisons nous-même le poulet rôti avec patates rissolées dominical. Papa et maman, c'est nous !
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre
2 Mai 2012
16
39
4 684
Paris
J'habite à Marseille chez mes parents actuellement et à la rentrée je pars vivre... à Aix-en-Provence, avec mon copain, et s'est genre à 40km. Bah même si 40km ça peut paraître peu pour certains moi j'appréhende beaucoup :gonk:
Je sais que je pourrais rentrer au moins tous les week-end chez moi, en train c'est gratuit en plus, mais bon, d'habitude quand je n'ai pas cours je vais manger avec ma mère, ou alors on va en ville faire les magasins ensemble, ou alors rentrer et voir que mon papa a fait mon lit et du bon pain chaud :tears: Puis le soir je sais pas si je serais capable de bien cuisiner comme lui :tears: Et j'ai trop peur de m'inquiéter tout le temps pour eux...
Ils vont trop me manquer je le sais, genre même me disputer avec mon frère et tout... :crying: Parfois c'est dur de devoir grandir :rire:
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
Je suis soulagée de ne pas être la seuuuule <3 J'habite à Lyon (et je ne quitterais cette ville pour rien au monde pour l'instant !), ma maman habite en Vendée et c'est vrai qu'on se voit vraiment peu... genre 4 fois par an, grand maximum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand on rentre on profite des bons moments, on se rend souvent compte que nos parents sont plus cools que ce qu'on avait imaginé (eh ouais ! :d), mais parfois j'ai l'impression de ne pas être là pour apporter un peu de soutien dans les petits moments tristounets du quotidien. C'est frustrant !
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre et Stiale
18 Août 2014
51
108
394
Amiens / Toulouse
Moi aussi j'aimerais voir pôpa et môman plus souvent :tears:

J'ai quitté le nid à 15ans pour partir au lycée en internat, mais je rentrais tous les week-end alors ils ne me manquaient pas du tout! (surtout avec la crise d'ados, prises de tête et tout ça tout ça). J'ai commencé mes études dans la même que mon lycée donc 1h de route ça va, je rentrais encore tous les week-end!
Après un petit séjour à l'étranger, j'étais presque heureuse de retourner vivre quelques mois chez eux. Finalement quand j'ai déménagé, j'étais à 10min à vélo! Et c'était TOP!!
J'allais au ciné/café une fois par semaine avec ma mère, je rentrais manger avec mon père le midi de temps en temps, je les voyait le week-end quand ni eux ni nous (nou=mon ex et moi..) n'avions quelque chose de prévu. Et des fois aussi je passais juste comme ça, ou bien eux passaient prendre un café... Le rêve quoi! Pas trop intrusif, mais quand on veut, on n'a pas à réfléchir hop 10min et c'est bon

....Et puis un jour j'ai trouvé du travail à 850km... Et c'est vrai que tout ça me manque aussi. Je fais bien la cuisine, mais ça fait loin pour les inviter à manger le dimanche :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'habite à 1h30 de chez mes parents depuis 6 ans,je rentre tous les mois,tous les mois et demi parce que n'ayant pas le permis,j'y vais en train et c'est pas donné on va dire... J'aimerais être plus libre de les voir ou non,bien souvent ce sont les circonstances qui décident si j'y vais ou pas. Après,je suis extrêmement indépendante donc cette vie me convient à part l'aspect liberté de décider de les voir ou non. Ceci dit,j'ai habité dans la même ville qu'eux et si je les voyais plus,je n'étais pas non plus toujours fourrée chez eux. J'ai la chance d'avoir des parents qui me comprennent donc c'est cool!
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Tiens pour les animaux moi c'est l'inverse !
C'est depuis que je vis seule que j'ai enfin pu avoir des animaux. Bon faut dire qu'avec un père allergique aux poils de chiens, chats et chevaux j'avais pas trop le choix !
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Pour ma part j'habite à 700km environ de chez mes parents. J'ai quitté ma ville natale (Metz) il y a un peu plus d'un an pour aller dans l'Aveyron. Depuis, je ne les ai pas vus souvent. La dernière fois c'était à Noël. On va remonter avec mon copain sur Metz en août pour le mariage de ma cousine et je dois avouer que j'ai un peu hâte de les revoir pour cette occasion.

Ce qui me manque le plus c'est d'aller faire du shopping avec ma mère ou passer de temps en temps chez mes parents (et m'incruster pour manger tant qu'à faire). Les sorties avec mes parents et mon frère me manquent un peu aussi ainsi que les visites chez les grands parents tous les lundi.

Mais bon, j'ai ma mère au téléphone en moyenne 1 à 2 fois par semaine donc ça va :) Pour les animaux, c'est en partant que chez mes parents que j'ai enfin pu en avoir ! J'ai mon chat depuis maintenant 3 ans et un chien depuis quelques mois ^^

En ce qui concerne mon copain, il ne vit pas de la même façon que moi l'éloignement avec sa mère. Elle ne lui manque pas trop. Déjà sur Metz il n'était pas très proche de sa mère. Lui doit l'avoir au téléphone genre 1 fois tous les deux mois.
 
  • Big up !
Réactions : Glouns
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Ah le fait de ne voir que rarement mes parents c'est quelque chose d'assez dur pour moi même si je suis habituée depuis le temps que j'habite loin...
Du coup quand j'y vais ou quand ils viennent (du coup je leur fais visiter plein de villes comme je bouge souvent :cretin:) c'est la fête mais les séparations sont souvent difficiles...
Les animaux aussi, mon p'tit chat et le troupeau de poneys, même si j'en ai des nouvelles régulières, ils me manquent beaucoup :tears:
 
6 Juin 2015
12
61
2 874
27
Moi c'est un peu le contraire, depuis que je ne suis plus chez mes parents (je suis partie vivre dans un autre pays) j'ai l'impression de revivre... En même temps, ma mère ne me laissait aucune liberté d'une ado normale alors bon :erf:
Par contre, mon chat me manque aussi! :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
6 Avril 2015
93
205
1 094
Toulon
En début d'année, j'ai déménagé à 1300 km de chez mes parents et j'avoue que c'est dur de ne pas pouvoir rentrer de manière imprévue, sur un coup de tête parce que j'ai envie de les voir.
On se téléphone une fois par semaine voire tous les 10j. Et puis j'ai convaincu mes parents d'utiliser Skype. :egyptian:
Ce qui est triste aussi, c'est que je ne vois pas mon petit frère (15 ans) grandir, évoluer, devenir un jeune homme. La cuisine de mon père me manque également. :nomnom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes