Ces trucs qui me manquent depuis que je vis « loin » de mes parents

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 11 juin 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    Trop d'accord. Je suis a 12 000 km. Je regrette pas, je suis heureuse et tout mais parfois j'aimerai bien prendre juste un verre avec eux.

    Et pour les animaux on a un chat qui est mort et j'etais triste toute seule dans mon coin et j'ai meme pas pu lui dire au revoir et mon chien de 15 ans et bah je pourrais pas lui dire au revoir non plus.

    Ce qui me chagrine aussi ce sont les grands-parents. Eux aussi ils commencent a etre vieux donc parfois j'aimerai bien prendre un jet prive pour aller le voir (ou une fusee)
     
    miliemètre, Elawan et Eugenye ont BigUpé ce message.
  3. Gan van Meer

    Gan van Meer
    Expand Collapse

    aha les 3 derniers paragraphes sont pour moi ! J'avoue que pendant tout l'article j'étais dubitative tout simplement parce que mes parents ne me manquent pas tant que ça !
    Je les vois 2-3 fois par an et on s'appelle peut-être une fois par mois. Cela dit, je retournerais plus souvent au bercail si les foutus billets de TGV étaient moins chers ([HASHTAG]#teamradine[/HASHTAG]).
    C'est sûr qu'à mes yeux les jeunes adultes de mon âge (25 ans) encore très proches de leur famille c'est un peu étrange car loin de mon univers mental, mais je comprends tout à fait le manque que cela doit être (mon chachat est chez maman :crying:). Et je pense que le fait d'être en couple depuis longtemps et en cohabitation avec mon copain ça aide. Nous faisons nous-même le poulet rôti avec patates rissolées dominical. Papa et maman, c'est nous !
     
    miliemètre a BigUpé ce message
  4. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Tellement d'accord, je vis dans un autre pays, loin de mes parents. J'ai toujours voulu vivre à l'étranger, alors je suis contente, mais c'est dur d'être loin de ma famille. Pareil que toi @Sophie Riche, le dimanche est toujours le jour le pire. Parce que chez mes parents, le dimanche, c'est repas avec mes parents, mes 3 soeurs et mes 5 neveux et nièces. Un joyeux bordel qui me manque beaucoup. Deux de mes soeurs habitent proches de mes parents, et elles ont en effet la chance de "pouvoir passer vite fait à la maison", ou de retrouver les parents boire un café en ville.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Il y a un truc bizarre, c'est que ça fait deux ans maintenant que je vis à l'étranger, et à chaque fois que je rentre chez mes parents c'est comme si je n'étais jamais partie (pourtant ça fait 8 ans que je ne vis plus chez eux !).
    Big up à tous ceux qu'on aime, c'est précieux :paillettes:
     
    Mawrcan, miliemètre et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
  5. Bejran

    Bejran
    Expand Collapse
    Bring your love baby I can bring my shame

    J'habite à Marseille chez mes parents actuellement et à la rentrée je pars vivre... à Aix-en-Provence, avec mon copain, et s'est genre à 40km. Bah même si 40km ça peut paraître peu pour certains moi j'appréhende beaucoup :gonk:
    Je sais que je pourrais rentrer au moins tous les week-end chez moi, en train c'est gratuit en plus, mais bon, d'habitude quand je n'ai pas cours je vais manger avec ma mère, ou alors on va en ville faire les magasins ensemble, ou alors rentrer et voir que mon papa a fait mon lit et du bon pain chaud :tears: Puis le soir je sais pas si je serais capable de bien cuisiner comme lui :tears: Et j'ai trop peur de m'inquiéter tout le temps pour eux...
    Ils vont trop me manquer je le sais, genre même me disputer avec mon frère et tout... :crying: Parfois c'est dur de devoir grandir :rire:
     
    miliemètre a BigUpé ce message
  6. TheChouquie

    TheChouquie
    Expand Collapse
    Toute splendeur appelle à la prudence lorsqu'il s'agit de la regarder dans les yeux.

    Je suis soulagée de ne pas être la seuuuule <3 J'habite à Lyon (et je ne quitterais cette ville pour rien au monde pour l'instant !), ma maman habite en Vendée et c'est vrai qu'on se voit vraiment peu... genre 4 fois par an, grand maximum.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Quand on rentre on profite des bons moments, on se rend souvent compte que nos parents sont plus cools que ce qu'on avait imaginé (eh ouais ! :d), mais parfois j'ai l'impression de ne pas être là pour apporter un peu de soutien dans les petits moments tristounets du quotidien. C'est frustrant !
     
    miliemètre et Stiale ont BigUpé.
  7. Re_bellE

    Re_bellE
    Expand Collapse
    Just enjoy your day... And do it everyday

    Moi aussi j'aimerais voir pôpa et môman plus souvent :tears:

    J'ai quitté le nid à 15ans pour partir au lycée en internat, mais je rentrais tous les week-end alors ils ne me manquaient pas du tout! (surtout avec la crise d'ados, prises de tête et tout ça tout ça). J'ai commencé mes études dans la même que mon lycée donc 1h de route ça va, je rentrais encore tous les week-end!
    Après un petit séjour à l'étranger, j'étais presque heureuse de retourner vivre quelques mois chez eux. Finalement quand j'ai déménagé, j'étais à 10min à vélo! Et c'était TOP!!
    J'allais au ciné/café une fois par semaine avec ma mère, je rentrais manger avec mon père le midi de temps en temps, je les voyait le week-end quand ni eux ni nous (nou=mon ex et moi..) n'avions quelque chose de prévu. Et des fois aussi je passais juste comme ça, ou bien eux passaient prendre un café... Le rêve quoi! Pas trop intrusif, mais quand on veut, on n'a pas à réfléchir hop 10min et c'est bon

    ....Et puis un jour j'ai trouvé du travail à 850km... Et c'est vrai que tout ça me manque aussi. Je fais bien la cuisine, mais ça fait loin pour les inviter à manger le dimanche :crying:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    miliemètre et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  8. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    J'habite à 1h30 de chez mes parents depuis 6 ans,je rentre tous les mois,tous les mois et demi parce que n'ayant pas le permis,j'y vais en train et c'est pas donné on va dire... J'aimerais être plus libre de les voir ou non,bien souvent ce sont les circonstances qui décident si j'y vais ou pas. Après,je suis extrêmement indépendante donc cette vie me convient à part l'aspect liberté de décider de les voir ou non. Ceci dit,j'ai habité dans la même ville qu'eux et si je les voyais plus,je n'étais pas non plus toujours fourrée chez eux. J'ai la chance d'avoir des parents qui me comprennent donc c'est cool!
     
  9. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Tiens pour les animaux moi c'est l'inverse !
    C'est depuis que je vis seule que j'ai enfin pu avoir des animaux. Bon faut dire qu'avec un père allergique aux poils de chiens, chats et chevaux j'avais pas trop le choix !
     
  10. Titpuce

    Titpuce
    Expand Collapse

    Pour ma part j'habite à 700km environ de chez mes parents. J'ai quitté ma ville natale (Metz) il y a un peu plus d'un an pour aller dans l'Aveyron. Depuis, je ne les ai pas vus souvent. La dernière fois c'était à Noël. On va remonter avec mon copain sur Metz en août pour le mariage de ma cousine et je dois avouer que j'ai un peu hâte de les revoir pour cette occasion.

    Ce qui me manque le plus c'est d'aller faire du shopping avec ma mère ou passer de temps en temps chez mes parents (et m'incruster pour manger tant qu'à faire). Les sorties avec mes parents et mon frère me manquent un peu aussi ainsi que les visites chez les grands parents tous les lundi.

    Mais bon, j'ai ma mère au téléphone en moyenne 1 à 2 fois par semaine donc ça va :) Pour les animaux, c'est en partant que chez mes parents que j'ai enfin pu en avoir ! J'ai mon chat depuis maintenant 3 ans et un chien depuis quelques mois ^^

    En ce qui concerne mon copain, il ne vit pas de la même façon que moi l'éloignement avec sa mère. Elle ne lui manque pas trop. Déjà sur Metz il n'était pas très proche de sa mère. Lui doit l'avoir au téléphone genre 1 fois tous les deux mois.
     
    Glouns a BigUpé ce message
  11. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Ah le fait de ne voir que rarement mes parents c'est quelque chose d'assez dur pour moi même si je suis habituée depuis le temps que j'habite loin...
    Du coup quand j'y vais ou quand ils viennent (du coup je leur fais visiter plein de villes comme je bouge souvent :cretin:) c'est la fête mais les séparations sont souvent difficiles...
    Les animaux aussi, mon p'tit chat et le troupeau de poneys, même si j'en ai des nouvelles régulières, ils me manquent beaucoup :tears:
     
  12. Mimur

    Mimur
    Expand Collapse

    Moi c'est un peu le contraire, depuis que je ne suis plus chez mes parents (je suis partie vivre dans un autre pays) j'ai l'impression de revivre... En même temps, ma mère ne me laissait aucune liberté d'une ado normale alors bon :erf:
    Par contre, mon chat me manque aussi! :tears:
     
    Patounette_love a BigUpé ce message
Chargement...