Ces trucs qui me manquent depuis que je vis « loin » de mes parents

7 Février 2013
52
52
394
33
Tel Aviv
J'habite à 5,000 km de ma famille et c'est parfois très très dur. Par exemple, mon petit frère va être papa dans deux semaines et ça me fout vraiment un coup au moral de savoir que je ne serais pas là pour accueillir le nouveau membre de notre famille... surtout qu'il est le premier de la fratrie à avoir un enfant donc c'est un sacré événement pour nous.
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
j'ai quitté le cocon familiale il y a presque 6 ans et ce fut une véritable délivrance j'ai vécu un an avec mon ex avec qui on passait quasiment tous nos week end chez sa mère à une soixantaine de kilomètres et je ne voyais que très peu ma mère même si on vivait à une dizaine de kilomètres.
en me quittant j'ai décidé de prendre un studio et donc de rester éloigner de ma mère physiquement même si je l'avais tous les jours au téléphone entre 20 minutes et 1 heure.
avec mon copain, on passait assez régulièrement chez ma mère pour manger un bout ou juste pour rendre visite, on s'est aussi beaucoup occupé de ma grand mère qui était gravement malade ...
ma mère n'as jamais montrer ses sentiments et donc a semblé bien gérer mon absence ...
depuis un an nous ne nous adressons plus la paroles suite à des non dits et des enguelades qui se répétaient depuis quelques temps ...
elle me manque terriblement et je ne sais pas comment faire pour renouer le contact malgré des tentatives de ma part ...
 
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Cet article me parle tellement, surtout à propos des animaux....
Je vis depuis deux ans dans un autre pays, à 700 km de chez mes parents.
Moi aussi j'ai un très vieux chien. Un chien qui ne sent pas spécialement bon mais que j'adore sniffer.
Mais mon vieux chien cette année s'en est allé, le dimanche de paques (imaginez un peu le combo déprime du dimanche + fête de paques sans mes parents + mon toutou qui s'en va :tears:) et j'étais pas là pour lui dire au revoir et le rassurer. C'est hyper dur de me dire que je ne le reverrai plus (je ne suis pas encore retournée chez mes parents depuis). La vie continue bien sûr, mais une page s'est tournée.
Bon j'arrête parce que je suis à peu près dans cet état là ->:crying: mais ça fait du bien d'en parler. J'espère que j'ai pas trop plombé l'ambiance :erf:
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
M'ouais... Je vais peut être passer pour une sans coeur mais j'habite à deux cent kilomètres de ma famille et je le vis très très bien. Je rentre tous les mois, voir tous les deux mois, je le vis très bien.
Le seul point un peu noir c'est que je ne vois pas assez ma soeur à mon goût...
Comprenez, j'adore ma mère hein. Mais bon, je suis rentrée mardi en train pour les vacances, elle est venue me chercher, je monte dans sa bagnole, bam réflexion dans la face. Et mardi soir on s'engueulait et j'ai finis en larmes. Donc bon, je l'aime bien mais la voir tout le temps... J'ai pas envie. Je suis très contente de m'être éloignée de cette atmosphère étouffante, avec la mamie qui se ramène tous les jours presque. J'aime mon indépendance et ma solitude.
 
7 Mai 2009
23
17
1 564
Sydney
Depuis le lycee je n'habite plus chez mes parents, ça va faire un peu plus de 7 ans! Au fil des années j'ai augmente le nombre de kilomètres qui nous séparent pas pour m’éloigner d'eux mais des choix perso d'orientation..stage en Angleterre, semestre en argentine et maintenant je suis en Australie! Difficile de faire plus loin ! Alors avec les minimum 25 heures de voyage, je ne rentre qu'une fois par an.. et c'est pas facile! Ce n'est pas seulement mes parents qui me manque, mais ma sœur, mes oncles / tantes, ma filleule..etc! SNIF!
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
30 Mars 2015
14
14
64
33
www.animaniacs.fr
Pour ma part je vis en Asie alors pour ce qui est de la distance je connais bien.
C'est vraiment très dur d'être loin même si avec internet, FB, skype et tout ça on arrive à parler. Les moments chez mes parents sont tellement bons que j'y pense tous les jours.

Je rêve régulièrement d'eux, que je rentre en France ou qu'ils viennent me voir et franchement rêver de ça me fait un bien fou. J'ai eu le sentiment, le temps d'un instant, d'avoir été avec eux - J'adore les rêves pour ça :)

Les animaux aussi s'ajoute au gros manque, j'ai 3 chiens, des chats, un furet, cheval, biquette...

Un jour je rentrerai en France et même si je m'installe à plusieurs centaine de kilomètres de chez moi, cette petite distance ne sera plus rien pour moi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
Ça fera 7 ans cette année que je suis partie de chez mes parents. Ils sont à Mayotte, moi à Versailles, ce qui donne à peu près une distance de 9000km soit 12 h d'avion, 30 minutes de voiture et 15 minutes de barge (le bateau qui relie les deux principales îles de Mayotte). Rien que ça.
Les repas le dimanche, les réveils à 5h du matin pour se préparer avec les 2 frangins, les cousines, et les parents pour une seule salle de bain, les moments discussion dans la cuisine avec ma soeur pendant la préparation du repas, les instants plage du samedi... Tout ça me manque. Même si je me prenais très souvent des remarques sur mon physique ou sur mon absence d'ambition estudiantines, l'ambiance me manque.
 
6 Mars 2014
408
1 288
3 074
Je suis partie de chez mes parents à 18 ans pour mes études, donc il y a 6 ans. (outch ça fait mal ! ^^). Au début, j'étais déprimée d'être loin d'eux, j'étais un peu perdue ! Mais avec le temps, les nouveaux amis, le nouveau chéri... Je rentrais de moins en moins ! Maintenant je vis toujours loin d'eux, étant animatrice je fais des saisons à droite à gauche donc je ne les vois pas pendant plusieurs mois et j'en suis habituée. Mais, il faut quand même que je les ai au téléphone au moins une fois par semaine, si ce n'est plus. Surtout ma mamounette, car j'aime bien lui raconter toutes mes petites aventures !
Par contre quand je retourne à la maison pour quelques jours, je suis vite lassée d'être là, je veux retrouver mon indépendance et avec ma mère on s'engueule souvent.... Donc c'est très paradoxal ! ^^
Ce qui me manque le plus depuis que je suis loin, c'est les repas le soir, où on se retrouve à table tous les 3 devant les infos, à se raconter nos journées etc... Et bien sûr le fameux repas du dimanche midi. Quel bonheur de se lever à 12h30 sentir la choucroute qui mijote dans la marmite, passer à table et manger ce bon plat en guise de petit dej ! :d

Aaaaah, ça me donne envie de rentrer à ma maison ! ^^
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ah cet article me parle tellement!

Je suis partie de chez mes parents il y a trois ans. Je suis un peu passée du tout au rien puisque je n'avais jamais vécu seule et que je me suis retrouvée à vivre à 500km de chez eux! Je ne suis rentrée que pendant les vacances scolaires pendant cette année-là.
J'avais mon frère dans la même ville (même si on a du se voir deux fois) et surtout une très bonne amie donc ça ne m'a pas fait trop bizarre. Le truc qui me préoccupait le plus c'était vivre toute seule, mais le week-end, je sortais et j'ai réussi à créer un autre rituel du dimanche avec mon amie donc c'était trop sympa.

Ensuite je suis partie vivre en région parisienne (à 300km du foyer familial) et c'est ma deuxième année ici. La première année j'étais vraiment toute seule, dur dur d'agrandir son cercle social (j'y suis jamais arrivée en fait), puis des amis très proches ont été mutés très près de chez moi donc même chose, je suis moins toute seule.

Mais je me réjouis quand même de rentrer dans ma région natale en septembre prochain, j'espère ne pas habiter trop loin de chez mes parents.
C'est fou mais depuis que je suis partie j'apprécie d'autant plus la campagne (je vis en ville maintenant), j'ai jamais fait autant de balades en forêt que depuis que je vis seule. A chaque fois que je retourne chez mes parents je m'extasie sur la campagne, la nature, le chant des oiseaux, le silence...

Je me sens aussi toute seule quand j'apprends que mes parents sont allés manger chez telle ou telle personne de la famille. Je suis très famille et j'adore les dimanche ensemble, les anniversaires, etc.

Mon chat me manque terriblement mais je n'ai pas le coeur de prendre un chat en appartement pour l'instant.

J'appelle mes parents toutes les semaines (ou plus souvent si j'ai des pépins..."allo maman? c'est quoi la recette de...?" "coucou, j'ai un problème avec l'agence/la banque/la mutuelle/les impôts...") et ça me suffit. J'ai parfois rien à leur dire et parfois j'ai plein de choses à dire...j'ai la chance de m'entendre très bien avec eux et je sais que la cohabitation pendant quelques mois (le temps que je trouve un appart) va bien se passer, donc je n'appréhende pas du tout, même si je suis fièrement indépendante...
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Cet article tombe pile au bon moment, je vais quitter mon chez moi à la rentrée (j'espère) et j'avais un peu peur que ça me manque, mais ces trucs n'existent pas dans ma famille, alors ça ira :cretin: (D'ailleurs ça risque d'être plutôt l'inverse, je saurai jamais quoi leur dire, je vois pas en quoi ça peut les intéresser la routine étudiante qu'ils ont déjà connue (en mieux) :dunno:)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Cet article me parle aussi, je suis partie vivre à 400 km de ma famille depuis deux ans maintenant, c'était un peu choisie à la base, car j'avais envie e vivre ailleurs et de mettre un peu de distance avec ma famille.
Et je me suis surprise à être nostalgique de pas mal de choses de la vie de famille, surtout que les potes que je me suis faites ici ont toutes la famille qui vit pas loin.
Les dimanches étaient difficiles aussi, mais je suis faites une petite routine pour faire avec. Ma famille me manque comme par lorsque j'ai du aller aux urgences ou me faire opérer où qu'il n'y avait personnes pour m'accompagner.Quand il n'y a personnes pour m'aider à lire, rédiger mes dossiers., m'aider pour mes problèmes informatiques, les films à la télé ou au ciné regardés en famille, les conseilles pratiques.
Mon je vais pas mentir une des choses qui me manquent le plus c'est mon chat (enfin chat de la famille) qui vit la bas, et que je vois si peu, ça me manque de plus l'avoir au quotidien.

J'ai toujours du mal à supporter ma famille au long terme, mais au bout d'un mois et demi je ressens le besoin de rentrer
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
j'ai quitté le cocon familiale il y a presque 6 ans et ce fut une véritable délivrance j'ai vécu un an avec mon ex avec qui on passait quasiment tous nos week end chez sa mère à une soixantaine de kilomètres et je ne voyais que très peu ma mère même si on vivait à une dizaine de kilomètres.
en me quittant j'ai décidé de prendre un studio et donc de rester éloigner de ma mère physiquement même si je l'avais tous les jours au téléphone entre 20 minutes et 1 heure.
avec mon copain, on passait assez régulièrement chez ma mère pour manger un bout ou juste pour rendre visite, on s'est aussi beaucoup occupé de ma grand mère qui était gravement malade ...
ma mère n'as jamais montrer ses sentiments et donc a semblé bien gérer mon absence ...
depuis un an nous ne nous adressons plus la paroles suite à des non dits et des enguelades qui se répétaient depuis quelques temps ...
elle me manque terriblement et je ne sais pas comment faire pour renouer le contact malgré des tentatives de ma part ...

tu peux commencer par l'appeler 5-10 minutes et juste lui demander si ça va, quelles sont les dernières nouvelles :fleur:... Juste des trucs basiques, pas de sujets qui fâchent. Ou un SMS (si ta maman est team SMS)
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes