Ces trucs qui ont marqué mes années collège

W

workinggirl

Guest
J'avais effectivement un Eastpack (orange, la seule couleur que personne n'avait s'il vous plaît!), et une collection impressionnante de chaussures (cela n'a pas beaucoup changé d'ailleurs) qui était composée de Vans, Buffalo, Doc'Marteens Noire puis Violette, Puma bicolore Violet puis Bleu turquoise, et en 3ème les fameuses Etnies...

Avant d'avoir un Eastpack, j'avais un Sac en bandoulière Kipling avec le petit singe noir qui pendouillait... Je portais des jeans Lois, ou Miss Sixty, avec des trous, des pantalons jaune, des salopettes en daim, et des t-shirt avec des "zips" au niveau de la "poitrine", il n'y a pas à dire, on avait la classe à cette époque !

On écoutait Difool et Romano, on avait 12 peut-être 13 ans, et on débriefait le lendemain sur l'émission de la veille qui parlait visiblement de choses "osées" dont on avait interdiction de parler (oui, j'étais dans un collège privé hyper catho...).

J'étais pas au collège dans les années 2000, mais 1997 à 1999, mais en fait c'est pareil non?!

On garde tous de ces années un petit pincement au coeur de nostalgie quand on y repense, relativisons, pour nos enfants ça sera pire car on en sera conscient ;)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
WorkingGirl Ah les jeans Lois et Miss Sixty! Et les tshirts à tirette, c'était ridicule quand j'y pense, c'était censé faire entrevoir le pli entre les seins, mais vu notre âge à l'époque, y'aurait fallu beaucoup d'imagination...

Et j'étais sonnée l'autre soir, en zappant entre les stations de radio, de reconnaître une voix familière : 15 ans plus tard, Difool et Romano sont toujours sur Skyrock le soir! Je me demande quel âge ils doivent avoir...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Pour le coup je n'ai jamais eu peur de la solitude au contraire.
Mon expérience au collège a été rythmé par les spice girl (parce que oui moi j'avais les Buffalo Spice Girl)

Celle la

Mais m'en fous j'étais protégé par les grands du collège grâce à mon frère je pouvais être ringarde mais fallais pas me chercher car je mordais (littéralement).
J'ai été une fausse gothique pour suivre un ami dans ce trip. et sinon bah j'ai absolument détesté toutes mes années d'études. et Particulièrement le collège.
Mais je me retrouve dans les modes décrites et les habitudes.
 
F

fille-du-vent

Guest
trop bon cet article et vos réactions!! alors je confirme qu'en ayant vécu le collège entre 1996 et 2000 ça marche aussi bien!

et suis-je la seule qui a vécu dans un collège ou quand un garçon aimait bien une fille (ou vice versa) il envoyait un copain demander "est ce que tu veux bien sortir avec Romain?????" ABSURDE!!
Mais le plus drôle c'est que si tu réponds oui t'as un roulage de pelle sans préambule et en public!
une époque de la vie complètement louffoque et plutôt dure à vivre!
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Lady Vaudou;3448939 a dit :
Les Buffalo, que la majorité des filles portait dans mon collège

Buffalo.jpg

Je me demandais si quelqu'un allait parler des Buffalos ! Quelle horreur ces trucs, surtout que ça allait avec les pantalons hyper moulants d'une matière improbable, en général... Yeurk !
Pour le coup, être ronde bien servi, car ça m'a sauvée de cette mode : jamais je n'aurais osé mettre ces fringues si serrées, hehe !

Marine Hawley;3448988 a dit :
La raie en zig-zag XD Quelle belle conclusion au fait de ne pas savoir quoi faire de ses cheveux/ne pas avoir le droit d'en faire quoi que ce soit. J'en fus aussi. Même si ayant subi le collège quelques années plus tôt que toi, la mode en était aux grosses mèches blondes sur le devant, et j'y suis passée aussi. Et la queue de cheval bieeen tirée avec les deux mèches savamment coiffées qu'on tournicotait toutes les deux minutes pour être sûre qu'elles restent bien en place.

Et LE truc du collège qu'il me reste, c'est mes cahiers de texte (oui oui, au collège, on avait même pas le droit d'appeler ça un agenda...). De temps en temps j'y replonge la tête, et je meurs de rire devant les photos mal imprimées des Spice Girls qui constellent toutes les pages où j'aurais dû noter mes devoirs. Et devant les fameux mots-qui-servent-à-rien des copains, mais plus t'en avais, plus t'étais cool. "Ohmondieu Jessica m'a demandé d'écrire dans son cahier de textes!! C'est sûr qu'elle va m'inviter à sa boum samedi du coup, hein?"

Big Bisous Bien Baveux !

Tu viens de m'offrir un magnifique fou rire grâce à ce dernier point : le coup du "mot" dans l'agenda !
Moi qui n'étais pas populaire (du tout), avoir un "mot" dans mon agenda, c'était un cadeau divin, un truc inespéré...
Et vous vous souvenez de cette manière d'écrire en énorme, pour imiter le tag, un peu, notamment les "big bisous bien baveux... à la banane" ! ;-)

Pour les mèches, rappelons aussi cette mode des deux mèches blondes sur le devant...
Et le mascara pour cheveux ! Le truc immonde qui collait, là ! J'adorais ça (mais je me demande si ce n'était pas plutôt en primaire, d'ailleurs) :-/

WorkingGirl;3448992 a dit :
On écoutait Difool et Romano, on avait 12 peut-être 13 ans, et on débriefait le lendemain sur l'émission de la veille qui parlait visiblement de choses "osées" dont on avait interdiction de parler (oui, j'étais dans un collège privé hyper catho...).

J'étais pas au collège dans les années 2000, mais 1997 à 1999, mais en fait c'est pareil non?!

Merci, je me sens moins seule, étant de 86... ;-)
Difool, olala Difool, tous les soirs je l'écoutais en 6ème-5ème (ainsi que Sophie et une autre nana le matin, avec Michael Youn qui faisait la météo, eh oui !), et j'avais l'impression d'apprendre plein de choses sur le sexe, hum !

Sinon, pour moi, le collège a été une période vraiment dure, quand une conne que tout le monde craignait à décidé que j'étais une nulle, alors qu'on ne se connaissait ni d'Eve ni d'Adam. De ce jour, plus personne ne me parlait, toutes mes amies ont préféré me tourner le dos que d'affronter les "populaires"... Sauf une fille, la fille "originale" du collège, celle qui s'en foutait des autres et qui allait à contre courant. Et c'était bien plus enrichissant ! :-)
 
A

aelyne

Guest
A l'époque mes marques préférées étaient DDP et LuluCastagnette! Et je me souvient avoir bavé de la collection de mascara pour cheveux de ma meilleur copine !

uv_hair_mascaras_quattro_big.jpg
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
TOUT PAREIL!!!! (ok, je sors 92 power).

Je sais pas si ils y en a qui se souviennent de la mode des jupes par dessus les jeans... Ca me traumatise... DIRE QUE JE L'AI FAIT!!! § :eek:
 
26 Février 2011
213
204
2 224
J'ai passé tout mon collège dans un lycée français en Pologne, donc nous étions dans une bulle un peu à part XD (heureusement, parce qu'on a pu échapper à plein de trucs craignos, et hélas parce qu'étant déjà déphasée de base ça ne m'a pas arrangé les affaires XD)

Après, venant donc d'une famille sortant de la 4ème dimension (et donc de base au courant de rien) et n'ayant pas de personnes plus âgées dans mon entourage direct pour m'instruire, y a des tas de trucs qui me sont totalement passé sous le nez XD (genre, au niveau des fringues, surtout que je me fringuais littéralement comme un sac -je me rappelle juste des strings et des pantalons taille basse)

Niveau musique pareil jme souviens pas de grand chose, à part d'Avril Lavigne, Kyo, Tryo, et autre Eiffel 65 XDDD

En terme de tendances on était pas mal influencés par ce qui se faisait en Pologne je pense, donc on a eu l'hystérie autour des stylo-gel à encre parfumée/pailletée, les pokémons, les montres-ordinateurs épaisses comme un dico...et c'est à peu près tout ce dont je me souviens XXD

Et grâce à la télé par satellite, on a eu aussi Loft Story XD

Mais euh, voilà oo C'est une période de ma vie qui a été très difficile et dont j'ai soigneusement oblitéré les souvenirs ^^;

(par contre, j'ai eu mon premier eastpack en entrant genre en terminale, je l'ai toujours parce que mine de rien c'est hyper pratique, et je ne l'ai jamais personnalisé XD)
 
A

Ancien membre

Guest
Pour moi, le collège, ça a été les pires années de ma vie. Mais genre en vrai hein! Je n'étais pas à la mode (CAD: buffalos, pull façon combinaison de plongée et eastpak) et du coup, j'étais souvent seule.
Finalement, j'ai succombé aux buffalos/pull/eastpak le tout en bleu ciel moche. Mais ça n'a rien arrangé.
A force de moqueries et tout, j'ai même du changer de collége. Je suis allée dans le privé, mais franchement c'était pas mieux. Même, pire.
Je me suis réconciliée avec les gens/la scolarité depuis la fac en fait.
Sinon, j'écoutais aussi Avril Lavigne, et Evanescence !! Et Slipknot aussi ...et Linkin park, quand c'était encore bien ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes